Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 02 septembre 2021 à 12 h 55m 13s

Je te rejoins partiellement : le postulat de base "je vais vous faire peur avec des sauterelles" ça craint. Mais Hitchcock l'a fait avec Les oiseaux donc why not. Effectivement en terme de cohérence le coup du "je me fais bouffer/sacrifier pour sauver ma ferme" ça passe moyen. C'est plus l'idée qui est jolie.
Par contre les persos sont très attachants et l'histoire familiale est très touchante, c'est joué et dialogué avec beaucoup de finesse. Du coup ça m'a beaucoup plus touché que Grave que j'ai trouvé boooooooooocoup plus auteuriste que La Nuée.

La Nuée c'est sérieux, soit, mais c'est surtout humble (trop presque) quand Grave (malgré ses qualités) pète déjà plus haut que son cul (et encore, je sais pas si t'as vu Titane mais là elle en peut plus).

Bref La Nuée>Grave<<<<<<<Les Oiseaux et Les Dents de la mer on est d'accord sur le constat final. Mais on peut pas condamner le film uniquement parce que son postulat est Z. Dans Isolation de Billy O'Brien, pur film de genre pour le coup, on parle d'une vache mutante et ben, pardonne-moi mais ça bute sa race et c'est aussi ultra premier degré.


Posté le 02 septembre 2021 à 13 h 11m 04s

Grave est bourré de défauts et les personnages sont certainement pires dans l'écriture (la caillera gay en école de véto qui n'est pas totalement gay quand faut coucher avec l'héroïne, ça sent le fantasme à deux balles de la réalisatrice, sans compter que l'acteur était mauvais comme un cochon), je te rejoins là dessus. Mais j'ai préféré malgré tout car le film est plus imprévisible selon moi, je savais pas trop à quoi m'en tenir. Alors que La nuée, on voit globalement tour arriver à des kilomètres. Le fermier est un personnage fonction, et sa fin dans la maison est un autre moment involontairement comique (du moins j'ai trouvé).

Pour les oiseaux, je pense vraiment qu'à l'époque c'était très fort, mais que le concept ne peut pas durer au delà de ce film. Alors 60 ans après... Franchement j'ai vu des épisodes de série mieux foutus que ça (de mémoire un truc avec des fourmis extraterrestres, dans l'anthologie aux frontières du réel).

J'ai pas vu le film avec la vache enragée, je note.


Posté le 02 septembre 2021 à 14 h 38m 27s

"Les oiseaux", tu as quelques scène qui fonctionnent encore très bien (la cage à poule alors que les gosses chantent dans la classe). "Les dents de la mer", j'avoue que j'ai jamais compris l'engouement. Dans mes souvenirs, j'ai dû commencer par le 2 ou le 3, mais quand j'ai vu le premier, j'ai pas vu de différence.

"Grave", j'ai bien aimé. Je l'ai vu sans rien connaitre du film si ce n'est que c'était pas une comédie. Quasi pareil pour "La nueé", qui a peu d'effets, mais est efficace. Après, je suis d'accord avec Jacky sur le sang de boeuf, j'ai pas compris non plus.


Posté le 02 septembre 2021 à 15 h 20m 30s

Ayant vu "La Nuée", je tenais à soulever une petite erreur établie dans le résumé du film sur les fiches. Il s'agit plus de criquets que de sauterelles, deux orthoptères souvent confondus mais que l'on peut différencier par la taille des antennes.


Posté le 02 septembre 2021 à 15 h 34m 36s

Surtout, les sauterelles ne volent pas vraiment, contrairement aux criquets.


Posté le 03 septembre 2021 à 08 h 46m 54s

Je suis d'accord avec le diagnostic de Jacky : une idée de série B (Roger Corman donc ^_^) avec un enrobage de film d'auteur.

C'est juste que perso, ce grand écart me rend le film attachant, ça me rappelle d'une manière assez tordue les trucs zarbes de Franju filmés avec un minimalisme franchouillard
En fait, j'ai vraiment envie qu'il y ait plus de trucs chelous comme ça dans le cinéma français actuel (que je connais pas assez de toute façon) même si c'est pas assez ceci ou cela.
Le fait qu'il y ait des mecs qui se soient engagés sur ce chemin et que le film ait eu une une distribution décente, c'est presque déjà une victoire en soi, on aura probablement notre lot de bouses mais yaura ptet des trucs super cools au bout du chemin

Dans le genre "film étrange où l'idée de base jure avec le traitement mais j'ai quand même bien aimé", j'étais tombé sur un truc qui s'appelle "La dernière vie de Simon". Pas parfait mais pareil, j'applaudis quand même


Posté le 03 septembre 2021 à 10 h 40m 35s

"Les dents de la mer", j'avoue que j'ai jamais compris l'engouement. Dans mes souvenirs, j'ai dû commencer par le 2 ou le 3, mais quand j'ai vu le premier, j'ai pas vu de différence.


Posté le 03 septembre 2021 à 11 h 46m 01s

Quel escroc ce Francis, c'est le match nul de l'Italie qui doit mal passer...

"Les dents de la mer" est un chef d'œuvre, les suites sont de la merde, c'est pourtant pas compliqué


Posté le 03 septembre 2021 à 15 h 47m 29s

"Les dents de la mer", j'avoue que j'ai jamais compris l'engouement. Dans mes souvenirs, j'ai dû commencer par le 2 ou le 3, mais quand j'ai vu le premier, j'ai pas vu de différence. " 

Ça me rassure que d'autres réagissent, j'ai préféré faire comme si j'avais mal lu


Posté le 04 septembre 2021 à 22 h 59m 43s

Le dernier Neill Blomkamp, "Demonic", une véritable bouse. Histoire de démon sans aucune originalité, scénario téléguidé, interprété par des acteurs en carton... Limite niveau téléfilm ou petite production Netflix. On est à des années lumière de "District 9"...


Posté le 05 septembre 2021 à 09 h 29m 54s

En même temps Chapy c'était de la merde, et District 9 pas foufou.


Posté le 05 septembre 2021 à 16 h 10m 59s

Chappy de mémoire j'avais trouvé ça sympa mais monté un peu avec les pieds. Par contre District 9 forever. C'est surtout Elysium qui était pourrave.


Posté le 18 septembre 2021 à 20 h 21m 47s

Vu Bac Nord. Assez déçu dans l'ensemble. Après une première partie qui se tient plus ou moins, le film devient un peu gênant. Le perso de Gilles Lelouch qui est écrit un peu à la truelle, comme le reste, devient clairement embarrassant au fil du métrage. Et on sent l'acteur fatigué, en manque de niak. Civil et Leklou s'en sortent carrément mieux, et confirment qu'ils sont à suivre...


Posté le 27 septembre 2021 à 18 h 35m 01s

La bande-annonce de Licorice Pizza le prochain PTA vient de sortir :

https://youtu.be/ofnXPwUPENo

L'atmosphère qui se dégage de ces images me fait beaucoup penser à Inherent Vice, j'espère que le scénario sera plus consistant. Mais la bande-annonce donne très envie de le découvrir
Et la ressemblance du fils de Phillip Seymour Hoffman avec son père est incroyable


Posté le 27 septembre 2021 à 18 h 53m 09s

Ça donne envie en effet !
J'ai vu Dune ce week-end, c'était très impressionnant, surtout visuellement, il faut absolument que la deuxième partie puisse se faire !




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  653  654  655   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
425 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :