Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 24 juin 2019 à 21 h 21m 24s

J'avais oublié de parler de deux bouses attendrissantes pour des raisons personnelles que je me suis infligé récemment:
Daim. Quentin Dupieux nous repond encore un film wtf inabouti, bien que pas dépourvu de charme, qui a le bon goût d'être court et sauvé par des acteurs plutôt convaincants (Jean Dujardin et Adèle Haenel) (Je pense que c'est pas spécialement rassurant mais si j'avais eu la possibilité de faire un film un jour ça aurait pu ressembler à ça )
Lords of Chaos. Je m'étais promis de pas regarder cette merde infâme sponso par Vice (premier ricanement). De l'ennui, de la curiosité malsaine et une bonne couche de régression adolescente m'ont fait craqué. Quelque part entre le nanar potache pour faire chier les puristes, le biopic lénifiant à la Freddy Mercury (qui est sorti quasiment en même temps) et le teen movie indé qui s'est trop touché devant Elephant et Gummo. Le choix des acteurs est catastrophique (Euronymous en simili Timothée Chalamet à perruque, Varg en gros lard embarrasant, les autres poupons white trash). Les anachronismes racoleurs et les libertés scénaristiques foutent tout en l'air (Je pense pas qu'en 1987 en Norvège on bouffait autant de kebabs, la love story en carton pâte, les séquences pseudos oniriques comme une pub Carhatt, tout ça pour racoler le Kévin de 18 ans abo à Vice). On ricane copieusement et les scènes de meurtre et du suicide sont pas mal, dans un esprit slasher de troisième zone. Le plus " drôle " ça reste que c'est sorti quasiment en même temps que l'incendie de Notre Dame


Posté le 25 juin 2019 à 10 h 56m 08s

T'as cherché Velvet là !

En parlant de Dujardin j'ai lu cette interview dans So Film que j'ai trouvée très intéressante. Il a un côté "bon sens gascon" assez sympa lui :

http://www.sofilm.fr/jean-dujardin-les-trucs-de-me ... ours-parle


Posté le 25 juin 2019 à 14 h 21m 59s

Je dois aimer me faire du mal des fois
Après je déconseille pas forcément ces 2 naufrages si on veut ressentir un gros bouton d'acné purulent pousser sur son menton et pousser des rires idiots à faire passer un âne pour Pavaroti
Heureusement que j'ai zappé le dernier Jarmush sinon une tartine de plus assurée


Posté le 25 juin 2019 à 20 h 36m 10s

Quentin Dupieux ça sent quand même le truc monté de toute pièce, genre "lui c'est le déglingo du cinéma français, il est trop dans l'absurde". Il reste qu'il est à Cannes, donc totalement dans le move.

Pour Lord of Chaos, j'attends de me faire ma propre opinion, faut que je le regarde c'est net.


Posté le 25 juin 2019 à 21 h 22m 57s

Plock, plutôt sympa cette interview effectivement !
Arno, y a des chances pour que tu détestes encore plus que moi
C'est vraiment un nanard couillon/gênant mais presque "attendrissant " (enfin qui peut titiller une fibre nostalgique parfumée au tabac froid et à la chaussette sale)


Posté le 28 juin 2019 à 16 h 33m 14s

Deux déceptions, Zombi Child, assez chiant (alors que j'aime beaucoup Tiresia et L'Appollonide de Bonello), et Yves, l'histoire du frigo intelligent, qui pêche par son manque de tranchant et un jeu d'acteur pour William Leghbil qui me semble très pompé sur Vincent Lacoste, il y a une forme de mimétisme assez dingue.


Posté le 02 juillet 2019 à 11 h 01m 07s

Hier, je suis allée voir le biopic sur Freddy Mercury. Dans mon cinéma de quartier on a les films en retard, eh oui !
Tout le monde en disait du mal de ce film, mais moi je ne vois vraiment pas pourquoi. Peut-être est-ce l'avis de gens beaucoup plus raffinés que moi ? J'ai trouvé que c'était excellent, pas follement original puisqu'il n'y a pas spécialement d'audace et que ça reste globalement un biopic très classique, mais j'ai passé un bon moment.
L'acteur principal était un peu trop "basané" quand il jouait Freddy jeune et donc j'avais du mal à reconnaître en lui Freddy Mercury au début du film, même si cette partie ne m'a pas déplu du tout.
Mais par contre, quand il adopte le look veste en cuir, cheveux courts et moustache façon motard à la sauce village people, c'est fou comme il lui ressemble ! Il est hyper convaincant ! Bryan May et Roger Taylor sont aussi hallucinants je trouve. On dirait vraiment les vrais !
Mamma mia, c'était toute une époque et ça rend nostalgique...


Posté le 02 juillet 2019 à 11 h 14m 40s

Si tu regardes des interviews de Mercury sur Youtube il avait l'air beaucoup plus marrant, décontracté et second degré que celui qu'interprète Rami Malek qui a toujours l'air apeuré...on a l'impression que si une porte claque il va faire une crise cardiaque...c'est ce qui m'avait marqué car je me souvenais avoir vu un reportage sur Arte bien documenté où Freddy avait l'air certes d'être quelqu'un de tourmenté mais surtout d'être un gars qui aime bien déconner et profiter de la vie...et c'est pas ce qui ressort du film.


Posté le 02 juillet 2019 à 15 h 45m 10s

Oui, tu n'as pas tort, le côté marrant et déconneur de Freddy Mercury est complètement gommé, à part quand il se lâche sur scène. Le personnage du film a l'air excessivement sensible et efféminé alors qu'il y avait quelque chose de très viril en Freddy Mercury, moi je trouve

Sinon, rien à voir, j'ai rematé le clip de "I want to break free" aujourd'hui. Avant je focalisais uniquement sur les plans qui me faisaient hurler de rire où il est déguisé en ménagère. Mais il y a toute une partie où il imite Nijinski dans L'après-midi d'un faune de Debussy Je suis complètement transie d'adoration devant sa culture et sa capacité à être drôle dans la grandiloquence

https://youtu.be/f4Mc-NYPHaQ#t=2m15s

Des gens comme ça, ça n'existe plus. Aujourd'hui on a que des pisse-froids qui se prennent au sérieux.
Nan mais sérieusement, ça me fait vraiment mal au bide de voir que cette drôlerie, cette intelligence, ce génie, ce côté transgressif, c'est vraiment du passé bien révolu.
Notre époque est vraiment à chier.
Avant on avait Freddy Mercury, maintenant on a des LGBTQ+ qui dansent dans la cour de l'Elysée. Y'a comme un gap...

---[Edité le 02/07/2019 à 16 h 06 par Nova]---

Posté le 02 juillet 2019 à 17 h 21m 58s

Je n'ai pas vu le film mais le doc sur Arte.
Il y a justement une métamorphose incroyable de Mercury au début des années 80, quand il aborde le look Village People dont tu parles Nova.
Il passe du gars très très efféminé, assez mince, look hyper glamour, au mec moustachu au Marcel blanc, toujours homo certes, mais viril. Il passe d'un stéréotype gay à un autre.
A-t-il fait de la muscu entre 2 ? C'est clairement pas le même mec !

Quand j'étais gamin dans les années 80, pour moi c'était un mec viril ! Je me souviens avoir halluciné quand j'ai appris que c'était des gays.

Pour revenir au reportage, ça le montrait effectivement comme un mec sympa comme tout, c'en était très émouvant ...


Posté le 03 juillet 2019 à 08 h 23m 48s

Moi aussi, quand j'ai appris que Freddy Mercury était homo, j'étais très étonnée et j'avais du mal à le croire. Mais bon, j'avais 9 ans quand il est mort, alors j'étais naïve et je pensais qu'avoir de gros muscles ça voulait dire être hétéro
Et du coup, quand j'ai découvert bien plus tard qu'il ressemblait à tout autre chose dans la première partie de sa carrière, ça m'a fait un choc ! Mais je ne le trouve pas pour autant moins viril avec les cheveux longs.
Effectivement, il avait l'air super sympa et marrant. Ça fend le cœur.


Posté le 05 juillet 2019 à 22 h 32m 32s

J'ai emmené dimanche dernier un p'tit pote de huit ans voir Toys Story 4. J'avoue m'être régalé. Ok ça ne vaut pas le 3, mais un bon moment tout de même. Je suis même certain que c'était bien plus intéressant et fun que tout ces biopics lisses et pondus à la chaine, que tout ces films de super héros qui n'ont généralement pas grand chose de super. Ca devient de plus en plus formaté le cinoche quand même...

Les deux dernières productions que j'ai vraiment apprécié sont Le Chant Du Loup (malgré quelques lourds défauts, genre Omar Sy) et surtout Frères Ennemis, superbe polar. A ma grande surprise, deux productions françaises...


Posté le 05 juillet 2019 à 22 h 44m 45s

Oui pas mal "Le chant du loup". Kéki allait pas avec Omar Sy ?


Posté le 05 juillet 2019 à 23 h 21m 16s

"Des gens comme ça, ça n'existe plus. Aujourd'hui on a que des pisse-froids qui se prennent au sérieux.
Nan mais sérieusement, ça me fait vraiment mal au bide de voir que cette drôlerie, cette intelligence, ce génie, ce côté transgressif, c'est vraiment du passé bien révolu."

Bah y a quand même Muse et Matt Bellamy qui transgressent à peu près toutes les règles du bon goût et remplissent des stades sur toute la planète tout en étant haïs de l'intelligentsia.

https://www.youtube.com/watch?v=NzfntL5-OJk
https://www.youtube.com/watch?v=G_sBOsh-v

---[Edité le 05/07/2019 à 23 h 30 par Ismael Jünger]---

Posté le 05 juillet 2019 à 23 h 48m 36s

Ce sens de l'à-propos




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  587  588  589 ...  602  603   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
125 invités et 1 membre :
X_Plock
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :