Ciné & Télé
L'Actualité Ciné !!!
 


Posté le 02 novembre 2006 à 18 h 27m 13s

Voilà, pour pas trop surcharger "vos meilleurs films"...

---[Edité le 24/11/2006 à 10 h 47 par X_YoB]---

Posté le 02 novembre 2006 à 18 h 54m 45s

"les fils de l'homme" c'est bien?


Posté le 02 novembre 2006 à 22 h 26m 47s

Scoop de woody, avec woody, trop bon ! Quel bel homme !!


Posté le 03 novembre 2006 à 01 h 39m 44s

Le Labyrinthe de Pan, une belle arnaque, du vent tout comme l'était Hellboy, ne vous déplacez pas, attendez sa sortie dvd au pire téléchargez le, c'est un peu le genre de film a voir chez soi un dimanche après midi bien moche et pluvieux, au lendemain d'une sacrée cuite, afin de s'abrutir d'avantage, de se terminer quoi, ou un jour férié quand on ne veut plus se taper la 3000 è rediff de Sissi Impératrice ou un spécial Drucker avec Elie Chouraki
...Guillermo son point fort, c'est le Bide en puissance.

Pour les Fan de Kristen Dunst , de Blondie et de tout ce qu'il y a autour, il va y avoir un Biopic , et finalement je me dit que le parcours de Blondie n'a pas vraiment de secret pour les fans, il y a tout de même eu un tas de bouquins, d'expos photos en tout genre , on aura presque tout dit sur elle et elle aura presque tout dit la concernant. De deux choses l'une, soit le film tombe dans la vielle case rasoir "ma vie mon œuvre" qui pourrait décevoir radicalement les fans de Blondie, soit (et ça pourrait être pas mal ) le film retrace les tous, tous débuts de Debby Harry, quand elle était strip-teaseuse totalement méconnue et un peu galerienne, pas aussi sophistiqués qu'à l'heure actuelle, ça pourrait être Rock ‘n roll...en même temps Kristen Dunst ....pffff.....

Par contre je ne raterai pas le prochain Burton, qui est l' adaptation d'une pièce de théâtre du début du siècle, qui s'intitule "Sweeny", c'est l'histoire d'une vilaine meurtrière en série qui réduit les corps de ses victimes en pain de viande, qu'elle commercialise gentiment dans son quartier... et c'est la belle Helena Bonham Carter qui joue le rôle plus que théâtrale de la vilaine tueuse (qui dans la pièce d'origine est sérieusement laide) elle se trouve un complice, le Barbier, aussi barré qu'elle...
Il y a eu une multitude d'adaptation en Angleterre, du petit dessin animé gentillet pour enfant au téléfilm Kitsh et grinçant... quand au barbier complètement à la ramasse et loufoque (qui lui aussi n'a pas vraiment un physique avantageux dans la pièce d'origine) bah ... inutile de dire qui tiendra le rôle, c'est toujours le même...


Posté le 03 novembre 2006 à 03 h 42m 21s

Le Labyrinthe de Pan, une belle arnaque, du vent tout comme l'était Hellboy, ne vous déplacez pas, attendez sa sortie dvd au pire téléchargez le, c'est un peu le genre de film a voir chez soi un dimanche après midi bien moche et pluvieux, au lendemain d'une sacrée cuite, afin de s'abrutir d'avantage, de se terminer quoi, ou un jour férié quand on ne veut plus se taper la 3000 è rediff de Sissi Impératrice ou un spécial Drucker avec Elie Chouraki
...Guillermo son point fort, c'est le Bide en puissance.

non,non et non c'est un bon film,pas un chef d'oeuvre mais un bon film.
Laisse moi deviner,les mechants sont trop facho pour etre credible et la jeune fille adorable.
normal car del torro,le voulait comme un conte classique(j'insiste sur le mot classique).
L'univers graphique est esthetique et realiste,mais pas innovant(c'est avoué,goya et bla bla)
mais sur ce point,on a pas innové depuis belle lurette donc je ne lui jette pas la pierre.
Certains ne voit pas de rapport entre l'univers feerique que l'enfant s'imagine et le monde reel(sous franco)....Allant jusqu'a traiter le tout d'etre confut et hesitant.
ET LA,je ne vois rien de confus,c'est meme d'une logique extreme
la fille s'imagine une histoire qui est tres inspirée de ces lectures pour echapper a la realitée.
plus la situation reel s'agrave,plus l'histoire feerique tourne au cauchemard(logique non).
alors pourquoi ce n'est pas un chef d'oeuvre:
une grosse impression de deja vu mais qui est amortit par le jeu des acteurs et la qualitee de l'image
LA DEUXIEME ERREUR c'est d'avoir commencée l'univers glauque des le depart (il s'aggrave au fur et a mesure mais commence trop glauque neanmoin)
mais rappelons que la fillette a des ennuis des le debut du film(donc c'est vraiment pour faire plaisire aux eventuels detracteurs).
LE TROISIEME point c'est l'echine du diable(autre film de del torro)
qui se situe fin annee 30 et dont les enfants sont les principaux protagonistes
soit le realisateur avout vouloir faire une serie de plusieur film sur cette epoque (guerre civil)
et on appelle ca un choix interressant
soit il a du mal a se renouveler(un point de vue que j'ai lut et qui est absurde).
QUAND A l'argument hellboy et blade 2,c'est mauvais,je suis un peu d'accord avec toi et a la fois carrement pas:ce sont des putains de film de commande,l'histoire est donnée,l'argent est geré,les effet imposés et a la fin il ne reste que le bonhomme derriere la camera.
LES FREREs grimm de giliam et le mission impossible de de palma sont deux autres exemple de film de commande
et je ne blame aucuns des trois pour ca.l'argent qu'il gagne leur permet de ce risquer a des projets plus osées.
DONC JE REPete ce n'est pas un chef d'oeuvre(il arrive bien trop tard pour en meriter le statut)
mais c'est un bon film, trop proche de l'echine
mais bon quand meme.
QUAND A ANITA JE LUI PROPOSE de regarder cronos(del torro)pour ce reconcilier avec monsieur bide,puis de mater un film qui n'est pas de lui ,s'appelant hypnotic.
et si le laby vous tente,allez le voir en espagnol.

---[Edité le 03/11/2006 à 03 h 57 par Sherkan]---

Posté le 03 novembre 2006 à 09 h 40m 08s

Non merci. ça ira.

Ce que je trouve interessant dans les échanges de point de vues, c'est l'échange et le partage de point de vue justement, et quand j'exprime les miens (souvent de façon écrasante je l'avoue) j'essaie de faire un effort afin de ne pas convaincre qui que se soit mais simplement exprimer ce qui me touche.

Donc, nous avons des gouts qui divergent et c'est cool, on en parle.
On ne vas pas me fusiller sur la place plublique parce que les films de G. Del Torro sont insignifiants à mes yeux, et j'en suis désolée...
Et je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier... à partir de là c'est cool pour tout le monde.


Posté le 03 novembre 2006 à 10 h 14m 50s

Je suis en partie d'accord avec sherkan, Le Labyrinthe est vraiment un bon film, il l'est d'autant plus que la concurrence de qualité n'est pas légion dans ce style de film ( je ne citerai pas de noms!), au final il y a très peu de compromis artistiques, Del toro savait ce qu'il voulait et le resultat peut étonner!
Je peux comprendre que cet univers étrange et glauque puisse rebuter quelques spectateurs, un conte se doit d'être "infantile" , ce qui n'est pas tout à fait le cas ici, seulement, le thème historique du film ( thème réél qui plus est!) exigeait un traitement de l'histoire de cette manière!
A mon humble avis, si on ne rentre pas rapidement dans le film, on peut effectivement se faire un peu chier, ne voir que les défauts et trouver que l'imaginaire de la petite fille est banal mais c'est justement sur ce point que le personnage est crédible, elle est banale, comme toutes les petites filles, ce qui la rend moins banale c'est ce qu'lle accomplit dans le monde réél!

enfin bref, j'ai aimé!


rock'n'roll!

Pour Cronos, c'est vrai Anita, tu devrais le voir....excellentissime!


Posté le 03 novembre 2006 à 10 h 54m 09s

Moi je vous conseille "Little Miss Sunshine" qui est vraiment excellent et qui m'a fait rire. Et c'est rare que je rie devant un film. Ca fait longtemps qu'il est sorti mais si vous aimez les films qui expose une famille de fous ce film est pour vous...


Posté le 03 novembre 2006 à 14 h 05m 13s

J'ai quand meme vachement envie de voir Borat, hein quand meme.


Posté le 03 novembre 2006 à 18 h 06m 53s

Je viens d'aller voir voir le Labyrinthe de Pan. Belle baffe!!
L'univers fantastique créé par Del Toro est visuellement et thématiquement impressionnant. Dans le style ça change des dernières bouses de Tim Burton. C'est naïf volontairement (c'est un conte pour grands enfants). Je trouve que le mix de cet univers avec un contexte historique tient largement la route. Encore un chef d'oeuvre de Guillermo Del Toro (pour ma part je suis ultra-fan de Blade 2 et Hellboy).


Posté le 03 novembre 2006 à 23 h 56m 36s

J'en sors et j'ai beaucoup aimé. Comme Hellboy, je trouve que Del Toro a une très belle manière de dynamiter le genre fantastique (même si dans les 2 films, c'est fait différement).

Et sinon, il n'est pas trop tard pour aussi aller voir Little Miss Sunshine!


Posté le 04 novembre 2006 à 10 h 24m 26s

Je surenchéri sur le Labyrinthe de Pan (par contre Hellboy et Blade 2...excusez mais ça fait pas partie de mes préférences).
Scoop de Woody s'inscrit dans la droite ligne de "Meurtre Mystérieux à Manhattan" mais lui est tout de même inférieur. Et il ne joue carrément pas dans la même cour que le chef d'oeuvre "Match Point".


Posté le 04 novembre 2006 à 15 h 11m 14s

J'ignore si le sujet a été abordé antérieurement, mais les spectateurs quittent les salles dès que le générique de fin d'un film débute. C'est un peu brutal je trouve, sauf si la musique du générique donne envie de fuir, dans le genre "Men In Black" pour exemple.


Posté le 05 novembre 2006 à 00 h 04m 17s

Je conseille Indigènes pour ceux qui ne l'ont pas encore vu... il est toujours en salle, sinon "Le Parfum" même s'il s'est fait un peu descendre, c'est un très bon film... bon apparemment il vaut mieux ne pas avoir lu le bouquin avant... il entre dans la catégorie des mauvaises adaptations mais des très bons films quand même...
Sinon j'ai hâte de voir Scoop demain soir! et j'attends la semaine prochaine "Le Dahlia Noir" et "Désaccord parfait" qui s'annoncent pûtot bien...


Posté le 06 novembre 2006 à 14 h 01m 20s

Ah ben ça y est g vu Scoop et pour les fans de Woody c'est le grand retour, humour juif et dialogue hilarant et névrosé, un bijou....




 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  588   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
109 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?