Ciné & Télé
Dupontel, artiste indie !
 


Posté le 27 mai 2006 à 23 h 01m 46s

Oui, "monique "n'est pas un film terrible, mais il n'est pas de lui, mais de Valérie Guignabodet ou un truc dans le genre....
(vaut mieux revoir" Bernie", on peut pas se lasser de ce film, c'est pas possible!!!)


Posté le 28 mai 2006 à 10 h 54m 25s

Dans "Le Créateur", le moment fort est quand Albert, vêtu d'une armure, fait crever la vieille de peur dans le cimetière.


Posté le 28 mai 2006 à 11 h 24m 43s

Ah, oui, quel grand moment de cinéma...Non, sérieusement, indé ou pas, Dupontel est juste un comique médiocre avec un univers limité qui s'essaie au cinéma


Posté le 28 mai 2006 à 14 h 26m 44s

T'as pas compris son univers alors, JeSuismort...

Dis plutôt que son humouret sa vision des choses ne te touche pas, mais pas qu'il est "médiocre"!Pas un gars comme Dupontel !

---[Edité le 28/05/2006 à 14 h 29 par 17 seconds]---

Posté le 28 mai 2006 à 18 h 41m 53s

Ben si, je l'ai compris son univers, je connais ses sketches, j'ai vu ses deux premiers films, et je trouve ça vraiment limité. En ce qui concerne l'écriture, on est loin de Desproges pour l'humour noir et désespéré, et du point de vue cinématographique, alors là, excuse-moi...franchement, c'est pas Blake Edwards ni les Monty Python, ni même les frères Farrelly.


Posté le 28 mai 2006 à 20 h 01m 56s

Desproges, Dupontel? je vois pas non

M'enfin!


Posté le 28 mai 2006 à 20 h 10m 00s

Pour revenir à "Enfermé Dehors", lors d'une interview écoutée à la radio, Dupontel évoquait Charlie Chaplin pour son film.

La scène où il est suspendu en hauteur à l'hôpital à un penchant Harold Lloyd.


Posté le 28 mai 2006 à 21 h 11m 58s

Et les erreurs de montage,c'est un penchant quoi?moi aussi,j'etais deçue,l'aurait pu mieux faire albert,pas assez de ou trop de,poutant l'idée etait bonne,mais ce qui m'etonne le plus c'est comment on a pu laisser passer de si grossieres erreurs de raccord au montage??!!


Posté le 28 mai 2006 à 22 h 16m 47s

Mais, Jesuismort, Desproges, (que je respecte et que j'admire énormément) n'a pas le monopole de l'humour noir(et pour cause, il est mort,ahahah,hum, pardon)...et pourquoi comparer Dupontel à d'autres réals/comédiens?je te suis pas?Si ils faisaient tous les mêmes type de films, le même syle d'humour, là, oui, ça serait limité...

Par ailleurs tu peux avoir vu ses sketches/films et ne pas être sensible à son univers, mais dire que c'est limité et médiocre, tu l'auras compris ça me cause un petit soucis,là


Posté le 28 mai 2006 à 23 h 17m 14s

17 seconds :
1° Je n'ai jamais dit que Desproges avait le monopole de l'humour noir.
2°Je l'ai juste cité comme référence en matière d'écriture humoristique au vitriol, pour dire à quel point le "Dupontel comique" en était loin.
3°Si je cite d'autres artistes, c'est simplement pour dire que "Bernie" ou "le Créateur" ne sont tout simplement pas bons, c'est tout. Je parle juste de la qualité de ses films, je ne dis pas que Dupontel doit faire les mêmes films que les autres. Qu'il en fasse un réussi, et ce sera pas mal.
Qu'il dépasse enfin la figure de l'inadapté fasse au monde cruel, qu'il en tire autre chose que des situations absurdes...
Parce que, pour moi, Dupontel est au cinéma ce que Cali est à la chanson française ; un type sympa, mais qui me casse vite les couilles.


Posté le 29 mai 2006 à 09 h 45m 40s

On sent tout de suite de la pertinence dans les propos de Jesuismort...j'adore!

rock'n'roll!


Posté le 29 mai 2006 à 10 h 24m 03s

On peut pas dire que Dupontel est "un comique médiocre". C'est faux et pas très gentil. Ses spectacles déchiraient sa race
( j'aime bien parfois parler comme les jeunes ).

Pas vu le dernier Dupontel et j'avais pas acroché sur "le créateur".
Mais Bernie m'a fait marrer, plus d'ailleurs que les films des Monthy Python ou ceux de Blake Edwards, ces icones comiques intouchables et au combien surcôtées.

Sinon, Albert Dupontel n'est pas un artiste indie mais psyché noisy dark pop.


Posté le 29 mai 2006 à 11 h 44m 37s

"Enfermé dehors" est quand meme moins poignant qu'un Bernie ou que le créateur. Ca reste un bon film bien marrant, meme si l'aspect cartoon fait un peu grossier sur les bords. Sinon je vous ai pas entendu parler de deux très bon films ou Dupontel tiens les roles principaux: "la maladie de Sachs" de Michel Deville dans un registre plus dramatique, et surtout "petites misères" ou Dupontel joue aux cotés de ... Marie Trintignant. (haha, ... hum, pardon). Quoi qu'il en soit ce dernier est méga énorme.
Sinon Dupontel a aussi réalisé un cour métrage super poilant dans l'esprit du Créateur et de Bernie qui s'appel "Désiré", ou l'on retrouve la panoplie des acteurs des films réalisés par Dupontel à par Claude Perron.


Posté le 30 mai 2006 à 09 h 40m 22s

Bon, Jesuismort, ok, on est pas d'accord et je vois que tu ne veux pas entendre que Dupontel est bon.
Mais moi, dans ce cas je dis:"je n'apprecie pas", mais PAS "c'est nul"(c'est marrant, j'apprends cette notion à ma petite de 3 ans en ce moment )
Méchante 17 !


Posté le 30 mai 2006 à 11 h 23m 05s

Bon, 17 seconds, si je suis ton raisonnement, je ne dois pas dire que Dupontel est nul ; alors, dans ce cas, je ne peux pas dire qu'un artiste est nul, mais plutôt que je ne l'apprecie pas...Ainsi, sache que je n'apprécie que modérément les chansons de Johnny Hallyday.
Tu vois le ridicule de ton raisonnement, 17 seconds ? A l'inverse, je ne peux alors prétendre que tel album est un chef-d'oeuvre, puisque ce n'est que mon avis....Plus de chef-d'oeuvre, plus de merde, juste du subjectif.




   1  2  3  4  5   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
648 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
En concert, tu n'aimes pas :