Ciné & Télé
Musique & Pub : Grrrr
 


Posté le 19 mars 2007 à 10 h 52m 59s

Merki beaucoup chère étoile!
Une grosse culture je vous le dis moi!


Posté le 19 mars 2007 à 11 h 10m 38s

Comme quoi la pub c'est devenu vachement indé.


Posté le 19 mars 2007 à 11 h 20m 27s

Mais de rien Bob. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... je serai toujours là pour toi.

---[Edité le 19/03/2007 à 11 h 22 par Sirius]---

Posté le 19 mars 2007 à 16 h 12m 42s

Sans rire Jekyll c'est vrai qu'il y a pas mal d'artistes classés "indés" dans les musiques de pub comme en témoigne cette petite liste édifiante :
Coco Rosie, Mojave 3, Devendra Banhart, Jose Gonzales, les Strokes, The Spinto Band (pour Yves Rocher!), Sparklehorse, Ash, Air, Aphex Twin, Calexico, The Bees, Beta Band, Clinic, The Fratellis, Jesus And Mary Chain, LCD Soundsystem, The Moldy Peaches, QOTSA, The Rakes, Radio 4, The Thrills, Rufus Wainwright,
... etc.

---[Edité le 19/03/2007 à 16 h 14 par Ismael Jünger]---

Posté le 19 mars 2007 à 16 h 24m 43s

Moi je trouve ça pas choquant mais alors du tout...

1) C'est un signe d'intérêt pour leur travail
2) Ca leur donne l'opportunité d'être (bien) payé
3) Ca amène un public qui n'aurait peut-être jamais eu l'occasion de s'intéresser à leur boulot
4) C'est cool d'entendre autre chose que Moby ou des imitations pour pas payer les droits (Garnier avec un simili Telepopmusic, par exemple)...


Posté le 19 mars 2007 à 16 h 36m 50s

Je ne trouve pas ça choquant, non plus.
C'était juste un constat.
Je pense que les publicitaires ont tout intérêt à se tourner vers ce genre de groupes : les droits d'auteurs sont moins chers et la musique souvent bien meilleure par rapport aux "gros" artistes de variété française ou internationale.

---[Edité le 19/03/2007 à 16 h 37 par Ismael Jünger]---

Posté le 19 mars 2007 à 16 h 48m 24s

On s'entend bien alors...
J'avais pris "édifiante" pour de l'ironie...


Posté le 19 mars 2007 à 16 h 55m 23s

Quelle horreur. Moi ça me fout les boules d'entendre Aphex Twin en étant obligé de penser à la pub Orange.

Les publicitaires n'ont qu'à diffuser des musiques qui s'adressent au public qui les regarde: qu'ils nous mettent du Dion, du Goldmann, ce qu'ils veulent, mais qu'ils arrêtent de polluer notre cerveau avec leur associations malhonnêtes. Remarquez, les artistes qui ont accepté le deal ne sont pas bien propres non plus.

Sans déconner, je n'écoute Sunday Morning de la même manière depuis que je l'ai entendue en publicité...


Posté le 19 mars 2007 à 16 h 56m 35s

"J'avais pris "édifiante" pour de l'ironie..."
Non, c'était juste pour montrer que c'était une pratique très courante
Du moment que la pub est pas trop mal pour moi ça va (parce que j'aimerais quand même pas entendre The Fall en fond sonore d'une pub pour Canard WC par exemple ).

---[Edité le 19/03/2007 à 16 h 57 par Ismael Jünger]---

Posté le 19 mars 2007 à 21 h 59m 55s

Peut être que l'intéret porté par les publicitaires au rock indé rattrape un peu le niveau intellectuel des pubs et montre que finalement derrière tout ca peut se cacher une autre sensibilité, un goût certain pour la musique. Autrement dit, leur liberté d'expression ne serait-elle pas mieux exprimée par le biais de la musique que celui de l'image nettement plus controlé (pour que ca colle à la demande du client)?

Sinon Ismael Jünger, t'es sûr qu'il y a plusieurs "classes" de droit d'auteur? Et que certains coûtent moins chers?


Posté le 19 mars 2007 à 22 h 16m 48s

Non j'en sais rien mais je suppose c'est tout...
J'imagine que Strawberry Fields doit valoir plus cher qu'une chanson de Deerhoof, non?


Posté le 19 mars 2007 à 23 h 37m 31s

Concernant la SACEM, il me semblait qu'il fallait payer la même somme, quel que soit l'artiste, pour déposer une chanson.


Posté le 20 mars 2007 à 00 h 15m 08s

Ah bien j'ai peut-être dit de la merde alors...


Posté le 20 mars 2007 à 00 h 43m 06s

Pour déposer, oui. Enfin, je crois.

Mais pour acheter et utiliser après, les droits se revendent au prix demandé par l'auteur ou les ayants-droit. Logique.


Posté le 20 mars 2007 à 08 h 00m 41s

Moi je verrais bien "la fille d'a coté" d'Asyl en fond sonore pour la campagne de Segolene Royal

Ou moins marrant "je sais tout (de vous)" pour Sarkozy

---[Edité le 20/03/2007 à 08 h 01 par Zebulon]---



   1  2  3   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
369 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus