Forum =Placebo=
La MUSIQUE de placebo
 


Posté le 29 décembre 2004 à 13 h 30m 42s

Après un ptit tour rapide des sujets lancés à propos de ce groupe si controversé ces derniers tps... je remarque une chose bien étrange, sauf erreur de ma part...mais qq'un a-t-il parlé réellement de la musique de placebo ici?
Il me semble que sur un forum de musique, c'est l'endroit idéal pour se lancer ds ce genre de sujet, non ? ...
Alors pkoi pas enterrer la hache de guerre entre "molkette", "anti brianounette", "pro stefanounette", "fan depuis le début qui revendique son appartenance aux vrais fans", "fans qui renient placebo depuis leur passage au hit machine"et compagnie...le temps d'une discussion, et s'intéresser un peu à leur boulot...
Personnellement cela fait 2 ou 3 ans que j'ai découvert placebo.
j'ai aimé cette musique douce amère, sombre avec "peeping tom", "my sweet prince prince" etc...cette colère adolescente avec "teenage angst" ou "nancy boy", cette provocation perpétuelle, cette énergie, ce côté un peu trash et glam...
placebo c'est avant tt une bonne dose de guitares énervées (parfois lanscinantes sur pure morning...un réel délice!), un duo basse/batterie rondement bien mené (par les mains de maitre de sieur Hewitt, disons le quand même...), et puis cette voix si particulière, marque de fabrique de tout l'univers placebo.
Et puis placebo c'est aussi 10 ans de carrière(quand même), 4 albums + ou – réussis certes (chacun aura son avis là dessus), des duos de maitre (ce n'est pas donné à tt le monde de jouer avec Bowie),
Alors je voudrais savoir pr vous qu'est ce que ça représente placebo? Comment avez vous découvert ce groupe et qu'est ce qui a fait que vous avez eu d'envie d'écouter leur travail?
En espérant ne pas lancer une foi de plus une polémique....


Posté le 29 décembre 2004 à 16 h 27m 00s

En ce ki me concerne g decouvert placebo il y a environ 2/3 ans et je suis devenu fan le 22 octobre a la suite du concert a lyon et jai vraimen adorée l'energie ke ces superbes musiciens degageaient sur un scene c t extraordinaire!!


Posté le 29 décembre 2004 à 21 h 06m 02s

C'est pas faute d'avoir essayé

---[Edité le 29/12/2004 à 21 h 54 par N0un]---

Posté le 30 décembre 2004 à 13 h 42m 04s

Pourquoi tu dis ca?????


Posté le 30 décembre 2004 à 16 h 43m 40s

Bin j'ai déjà proposé de parler des clips vidéo ou du dvd once more with feeling par exemple, en vain !

---[Edité le 30/12/2004 à 16 h 59 par N0un]---

Posté le 30 décembre 2004 à 19 h 54m 32s

Oki


Posté le 04 janvier 2005 à 19 h 46m 11s

Bon ben on peut pas dire que j'aurai pas essayé au moins...tant pis je laisse ce forum s'emplir de messages traitant de la coupe de molko et de la nouvelle petite amie de hewitt...


Posté le 04 janvier 2005 à 23 h 10m 30s

Tu viens pour parler de placebo ou pour nous snobber ?

Bon toujours est-il que pour répondre un peu à ta question, moi j'ai découvert placebo avec le clip de pure morning sur une chaîne allemande. Je me suis vite laissé séduire par la chanson et par ailleurs j'ai trouvé ça intriguant ce mec habillé et maquillé comme une fille, ce "lady boy".
A partir de là j'ai voulu en savoir plus sur ce qu'ils ont fait et j'ai découvert le premier album "placebo".

Sincèrement au début j'ai cru que je faisais erreur, que c'étais pas le bon groupe car il me semblait bien entendre une fille chanter(surtout que dans le premier il chante plus aigü que dans les autres albums).

J'ai quand même trouvé ça pas mal, ces sons musicaux et vocaux particuliers. Quand j'ai regardé les noms des membres du groupe ce fût une grande surprise de voir "Brian Molko"

Depuis j'écoute toujours placebo car comme tu le dis, ils ont leur univers à eux, leur identité, des sons que personne n'utilisent et ça c'est un vrai boulot qu'il y a derrière évidemment, sans quoi ils n'auraient jamais eu l'opportunité de jouer avec les très grands comme Bowie, Smith etc... qui ont une bonne oreille et qui savent faire la différence c'est pas pour rien qu'ils choisissent placebo


Posté le 05 janvier 2005 à 11 h 25m 41s

Pourquoi vous snobber?? non c'était juste que je trouvais dommage qu'on parle un peu trop de choses futiles (à mon goût, après c'est un avis personnel...).
En tt cas ton message m'a fait bien rire, et non l'étrange demoiselle en haut de son immeuble est un fait un étrange damoiseau! lol.
Si d'autres gens ont des anecdotes de ce genre...


Posté le 05 janvier 2005 à 12 h 13m 44s

Je dois avouer ke la premiere fois ke jai vu brian molko je me suis dit ke c'etait une meuf ! mais non ! c'etait une photo kune copine avait je crois enfin bon je pense kil y en a bcp ki se sont trompé sur sa masculinité!


Posté le 07 janvier 2005 à 12 h 52m 30s

Moi je l'ai découvert sur The bitter end et je n'ai vu que LE Brian et non pas le lady boy, donc j'ai acheté SWG puis aprenant qu'il y avait des chansons que je ne connaissait pas alors j'ai fait des recherches qui m'ont conduit(e?) à acheter WYIN puis BBM et enfin PLACEBO que j'ai quand même dû racheter deux fois ! J'adore la façon de chanter de Brian dans PLACEBO ! Et grâce à lui j'ai appris à chanter de manière beaucoup plus grave, en fait je m'entraîne sur Every you every me... enfin bref tout ça pour dire que même si ça m'intéresse un peu de savoir qui sort avec qui, je me concentre surtout sur leur musique et je cherche encore et toujours de nouvelles chansons que je ne connait pas encore !

Androgyn__ new ladyboy depressive narcotic


Posté le 07 janvier 2005 à 12 h 58m 10s

Tiens moi c'est Bruce Lee qui m'a donné envie de faire du Kung Fu.


Posté le 07 janvier 2005 à 13 h 28m 22s

Le genre de type ki vien juste pour foutre la merde sur un forum je vous presente le Grand EYEBUSE ( non mais franchemen ten a pas marre ????? )


Posté le 07 janvier 2005 à 15 h 19m 14s

Je viens pas foutre la merde, je viens juste commenter les anneries que je lis de temps en temps du genre "c'est Bryan Molko qui m'a appris à chanter grave"...
Molko c'est pas non plus Barry White, ou alors faut vraiment avoir une voix de castra à la base

Que de sérieux chez les fans de Placebo. Eh c'est bon les mecs, c'est marrant de rigoler. C'est pas parce qu'on s'est foutu deux traits noirs sur les yeux qu'il faut tirer la gueule
Si Molko était toujours de ce monde, il serait de mon avis. Salut l'artiste.


Posté le 07 janvier 2005 à 15 h 53m 52s

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
247 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Fermez les yeux, je vous dis "Musique", vous voyez :