Forum =Tool=
Que pensez vous de Tool ?
 


Posté le 15 août 2007 à 18 h 37m 39s

Comme pas mal ici, je vais au Rock en Seine spécialement pour eux avant tout ^^ et pour les avoir vu au Zénith l'année dernière je peut dire que c'était juste incroyable, pour les fans du groupe, on n'est carrément sur une autre planète en l'es écoutant.


Posté le 15 août 2007 à 18 h 45m 47s

"Un mec dit qu'il aime pas le groupe, ca m'intéresse juste de savoir pourquoi. Ca ne m'empechera pas de dormir que tu trouves ça nul, au contraire. tu en penses ce que tu veux. Je ne vais pas me prendre la tête pour rien. Je demandais juste quelques arguments, si tu ne peux pas en fournir, tant pis. Sans rancune."
Cool!
Non mais en fait je trouve pas ça particulièrement nul! Donc je vais pas chercher d'arguments pour te convaincre que c'est mauvais. La musique de TOOL ne me touche pas, ça s'arrête là. Juste du ressenti!
Mais j'aime bien en rajouter car il y en a toujours qui s'énervent et te prennent pour un gros blaireau quand tu n'aimes pas TOOL (avec Godspeed et Sonic Youth, ça fonctionne aussi! )

---[Edité le 15/08/2007 à 18 h 46 par Thelonius]---

Posté le 15 août 2007 à 18 h 49m 36s

"il y en a toujours qui s'énervent et te prennent pour un gros blaireau quand tu n'aimes pas TOOL (avec Godspeed et Sonic Youth, ça fonctionne aussi! )"

Ils n'ont rien compris ceux là non plus


Posté le 15 août 2007 à 19 h 05m 30s

C'est quand même particulier les avis sur Tool.
Soit il y a les fans (comme moi) qui trouvent le groupe génial et divin et avancent des tas d'arguments (structure des chansons, paroles, univers...)
Soit il y a les anti-Tool qui détestent le groupe et sautent sur la moindre occasion pour le casser bêtement avec des arguments du style "Adam Jones bouge pas sur scène", "MJK il dit des conneries"... ce qui montre clairement qu'il n'ont aucune idée de la démarche du groupe.

Je n'aime pas (du tout) Sonic Youth, mais ça me viendrais même pas à l'esprit de démonter un de leurs albums par simple plaisir.


Posté le 15 août 2007 à 19 h 16m 39s

Surtout avec des arguments à la con comme ça. Je pense que beaucoup ne veulent surtout pas dire qu'ils n'aiment pas parce qu'ils ne comprennent pas leur musique ou qu'ils n'arrivent pas à rentrer dedans comme Thelonius. C'est plus facile de cracher dessus avec des pseudos arguments moisis.

Mais bon, c'est comme ça pour beaucoup de groupes sur ce site


Posté le 16 août 2007 à 00 h 28m 04s

Bah personnellement, j'ai trouvé que malgré la maîtrise évidente du groupe, le set manquait de furie (la basse était trop forte) et le tout m'a semblé trop "carré" (mais c'est le problème propre à un festival) malgré des compositions intéressantes, je n'ai pas pris la claque que j'attendais en entendant parler de tool (je m'attendais à qqch d'aussi fort qu'isis, pelican ou neurosis @ stockholm), et puis, je ne suis pas trop fan de rock prog (ou de hard rock) or le set d'hier en était fortement imprégné... Mais section rythmique du tonnerre (avec un bassiste )... Je les reverrai bien un jour dans de meilleures conditions... ce n'est qu'une mauvaise impression pas un rejet...

---[Edité le 16/08/2007 à 00 h 40 par Takichan]---

Posté le 20 août 2007 à 16 h 47m 28s

J'ai pu les voir au Pukkelpop (le même soir que NIN ) et c'était terrible! Pourtant les rumeurs d'annulation, de problème de voix pour Maynard étaient tenaces, sans compter que le concert à commencé avec 20 minutes de retard.
Le son était parfait (difficile de faire mieux dans un zénith ou un palais des sports), les effets de lumières impressionants, une puissance titanesque. Biensur ils ne courent pas partout sur la scène, Maynard a passé tout le concert sur l'estrade à côté du batteur mais ils prennent un évident plaisir à jouer ensemble sans avoir besoin d'en faire des caisses.

Trés grand concert!


Posté le 17 septembre 2007 à 20 h 17m 21s

Quelqu'un pourrait me dire à quoi va ressembler le disque de Maynnard ,je pense bien qu'il va etre grandiose pour les fans mais va t'il se differencier de ses groupes .j'espère pas trop


Posté le 17 septembre 2007 à 22 h 52m 13s

Oublie ce que tu as pu entendre chez Tool ou APC. Maynard est dans son trip.
Il suffit de voir le site officiel de Puscifer ou son myspace


Posté le 17 janvier 2012 à 22 h 45m 13s

Pas de chros négatives pour Lateranus? Faut il que je m'en charge?

Je suis encore tellement innocent...


Posté le 17 janvier 2012 à 23 h 05m 28s

Non pitié pas ça gentil Kronh


Posté le 18 janvier 2012 à 07 h 19m 03s

"Quelqu'un pourrait me dire à quoi va ressembler le disque de Maynard..."

deja un indice et c'est un scoop il sera... rond !

J'espère tirer quelques renseignements de plus d'ici la fin de la semaine. Je vous tiens au courant.


Posté le 18 janvier 2012 à 11 h 21m 17s


Posté le 18 mars 2012 à 20 h 49m 38s

Pour revenir au sujet du post.
Tool est indéniablement un grand groupe car ils ont réussi à révolutionner le genre Métal (faut-il d'ailleurs encore parler de Métal, pour éviter l'amalgame?) et proposer de nouveaux codes, comme l'on fait à leur époque et style respectifs des groupes comme Led Zep, les Floyd ou plus récemment (...dans une moindre mesure peut être) les QOTSA!
On peut facilement employer des qualificatifs communs à tout ces groupes qui ont su modifier ou renouveller les trajectoires musicales établies.
Sens du risque artistique, novateurs, inspirés, déroutants et au final fédérateurs, brefs ces groupes charnières qui poussent à vous remettre en question sur l'Art en général.

On aime ou on aime pas, mais on peu au moins reconnaitre que ces groupes ont su prendre des risques au moment où les choses étaient peut être trop bien établies... et finalement c'est un peu ça qui fait avancer le schmilblick et notre propre idée de la Création (musicale)!

---[Edité le 18/03/2012 à 20 h 50 par LamaTron]---

Posté le 18 mars 2012 à 21 h 31m 38s



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
289 invités et 1 membre :
Griot
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...