Forum =Tool=
10000 Days
 


Posté le 26 mai 2006 à 14 h 39m 41s

Je suis pas tres objectif pour tout ce qui concerne JMK ,mais cet album est quand même magnifique !!! alors c'est vrai ,il "n'atteint" pas ces 2 sommets ,ces 2 mythes legendairement anthologiques que sont Lateralus et Aenima ,la prise de risque est moindre / moins evidente .

Cependant ,quand j'entend Intension et Wings for marie/10000 days ,sacré boudiou d'bonsoir ,putain que c'est bon !!!!! plannant a souhait ,jouissif tout simplement ,du moment qu'on prend son pied ,c'est le principal !!!

Mais je comprend tout a fait que certains soient déçus ,il manque quelque chose pour que ça prenne une autre dimension ,un pote me disait : "regarde ,Aenima c'est Skinfist ,Lateralus The Grudge ,et 10000 Days est introduit par un vieux Vicarious ,ca resume un peu cet album !" ......il a pas tout a fait tord

vive Tool , j'ai hate que Justin (enormissime) nous envoie la purée in our faces


Posté le 26 mai 2006 à 17 h 25m 45s

Bon depuis le temps que j'attendais le retour des forums pour voir vos réactions sur "10.000 days"...

OK c'est pas L'ALBUM de Tool. OK on a connu Adam Jones en meilleure forme (et encore...vu les subtilités dans son jeu qu'on entend lorsqu'on ECOUTE réellement l'album et qu'on ne s'empresse pas d'en faire une chronique pour la "hype"...), OK ça parait court, OK après 5 ans on aurait aimé plus, etc.

MAIS ce disque est entre nos mains depuis même pas un mois ! Qui parmi ceux qui le "dénigrent" ont déjà cessé de l'écouter (ah oui, c'est vrai des critiques sont déjà répertoriées sur Xsilence. Donner une chronique de l'album à chaud - et qui va rester sur le site - c'est ultra intelligent...oups ! pardon je me répète) ? Qui peut prétendre que c'est un album convenu et sans surprises ?

C'est un album de Tool. Et une oeuvre de Tool qu'elle qu'elle soit restera toujours largement supérieure à tout ce qui se fait. Quoiqu'il arrive voilà le disque de l'année selon moi et cela n'engage (pas) que moi.

N'ayez pas l'impression que "10.000 days" se digère aussi vite, il recèle de nombreuses surprises. Arrêtez de jouer les blasés vu la tonne de musique sans intérêt qui pullule de nos jours.

Bon après c'est vrai j'oublie un détail très important : la communauté Xsilence est remplie d'illuminés, qui savent tout, comprennent tout, anticipent tout.

Après peut-être que je ne reviendrai pas sur cet album dans quelques mois. Tout comme je l'ai fait avec "with_teeth" puisqu'on en parle...


PS : pour la reflexion sur le packaging, désolé mais ça part d'une bonne idée. D'autant plus qu'il n'y a pas eu de surplus niveau prix pour bénéficier d'une telle édition : pourquoi s'en plaindre ?

PS pour Reznor : petit écart. Tu prétends que la qualité attendue n'est pas au rendez-vous, que le travail est bâclé. Dans ce cas vire ton image perso "Wind Waker" car ce jeu contredit parfaitement ton raisonnement !

---[Edité le 26/05/2006 à 19 h 03 par Makamomo]---

Posté le 26 mai 2006 à 18 h 47m 37s

+1 pour MAKAMOMO ...

Un album de TOOL s'apprécie dans la durée et après de nombreuses écoutes .... alors aux éternels blasés dévoreurs de musique et de téléchargement ou autres victimes de la société de consommation où tout va toujours trop vite, cette fois ci PRENEZ LE TEMPS d'écouter ce disque qui à mon sens est bien meilleur que Lateralus, grande unité à mi chemin entre les 2 précédents Lps du groupe ... Mais tout cela reste subjectif, et comme le dit INTERPOLIAN faites vous une opinion sur TOOL en live et là, THE CLAQUE vous prendrez (avis d'un "spécialiste" pour les avoir vus en 1993,1997, 2001, 2002 et bientôt 2006 )

Pour l'idée, voici un exemple de setlists du mini tour US

Boston
5/21/06

01) Stinkfist (Extended)
02) 46 & 2
03) Jambi
04) Schism
05) Right In Two
06) The Pot
07) Lost Keys/Rosetta Stoned
08) Lateralus
09) Vicarious
10) Aenima

Tower Theater
Philadelphia, Pa
5-17-06

Lost Keys / Rosetta Stoned
Stinkfist (extended)
46 & 2
Jambi
Schism (extended jam in middle)
Right in Two
Sober (soundscape intro)
Lateralus
Vicarious
Aenema

Memorial Hall 5/11/6

Lost Keys (Blame Hofmann)
Rosetta Stoned
Stinkfist
The Pot
Forty Six & 2
Jambi
Schism
Eon Blue Apocalypse
The Patient
Sober
Lateralus
Vicarious
Ænema

etc ...


Voilà voilà


Posté le 26 mai 2006 à 19 h 16m 29s

Ravi que d'autres partages mon avi...le téléchargement, les technologies tout ça ont un peu désacralisé l'objet "disque"...aujourd'hui on a tous ce que l'on veut à notre portée et plus personnes ne voit l'objet comme une "oeuvre d'art"...Comme tout le monde ici, je suis boulimique de musique, j'achète et je télécharge quand mon porte monnaie atteint ses limites...toutefois, je suis quand même bien nostalgique de l'époque vynile ou nos parents en achetaient un ou deux dans l'année et l'objet faisait réellement parti d'un quotidien et il y avait un véritable investissement dans l'écoute...

Ne traitez pas l'album de Tool comme vous traiter un vulgaire paquet de gateaux apéritifs lol


Posté le 26 mai 2006 à 19 h 29m 07s

Et + 2 pour Tapemoiac1pelle
Merci de me conforter dans mon opinion
Rien de plus beau musicalement parlant qu'un disque vinyle en lieu et place d'une vulgaire copie sur cdr ...
Pour revenir à TOOL prenons l'exemple de l'édition vinyle de Lateralus : Magnifique un 2xLp pic-disc avec une pochette à reflets ... Superbe !!! Tout comme le lp promo 7 titres pic-disc d'Aenema que j'ai la chance de posséder .... bref, beaucoup de perles que le cd n'égalera jamais, et même au niveau du son plus chaud, feutré ..... Mais il est certain que le cd est un support pratique en terme d'encombrement, de support numérique ....

Vaste débat sans fin ....

Tool is not dead & Vinyl is not as well

---[Edité le 26/05/2006 à 19 h 30 par FBZ]---

Posté le 26 mai 2006 à 19 h 38m 21s

D'accord avec toi pour Lateralus LP !
D'ailleurs il me semble qu'il existe un autre Vinyl picture disc, limité à 5000ex et sans pochette. On retrouve la figure de Lateralus dessus mais pas la même que sur notre édition.

Sinon je suis entièrement d'accord avec vous deux sur l'importance de l'objet, de l'attente, de la vibration, etc.

Mais il est vrai aussi qu'aujourd'hui je profite du téléchargement comme tout le monde. Je n'achète que très rarement un disque sur un coup de tête : je regrette le temps où la sensation de peut être découvrir quelque chose de génial m'emportait !

Mais dans certains cas comme Tool je refuse tout téléchargement précoce. C'est à la sortie et puis c'est tout !


Posté le 26 mai 2006 à 21 h 55m 36s

Eh makamomo, ou est le rapport entre mon image perso et 10000 days?


Posté le 27 mai 2006 à 11 h 03m 21s

Tout simplement tu te montres d'une exigeance extrème vis-à-vis de groupes énormes comme Tool. Je suppose qu'il en est de même pour une saga comme Zelda (ou la filmographie d'un réalisateur).

Or si 10.000 days te sembles si faible par rapport à ce que tu attendais de Tool, "WW" devrait recevoir le même jugement : bâclé, poussif, fainéant, bref râté par rapport au reste de la série. Donc pas de quoi en faire ton effigie !

Après j'ai précisé que c'était un petit écart, un clin d'oeil, pas une reflexion de fond...


Posté le 27 mai 2006 à 11 h 10m 19s

T'es bizarre toi!

---[Edité le 27/05/2006 à 11 h 13 par Reznor]---

Posté le 18 juin 2006 à 14 h 06m 22s

Je me pose une petite question ,suis-je le seul a etre completement archidingue du morceau "Intension" ? parce que j'ai l'impression tout le monde l'oublie pourtant je le trouve astronomiquement planant et joussif ^^


Posté le 18 juin 2006 à 16 h 26m 19s

J'aime bien l'écouter quand je suis au calme, ou avant de dormir, mais sinon il me saoule un peu et j'ai tendance à le zapper.


Posté le 18 juin 2006 à 16 h 28m 06s

Mais arretez avec ce 10000 days. Si Tool continue sa carrière encore quelques années, vous vous en rendrez compte par vous même. Cet album est faible, la tournée est pire : un show pas instinctif pour deux sous, une rigidité à faire palir Ez3kiel (c'est dire!).... Un membres du forum de Salival les traites de fonctionnaires, pas faux : set list pratiquement identique (seul the pot a été rajoutée) un soir sur l'autre à l'Hammersmith. Une certaines impression nous envahit quand on les voit en live, qu'ils se font chier? ou qu'on les fait chier? On se demande même si finalement ils se sentent pas obligés de faire une tournée. Strictement aucun effort n'est fait sur scène. Ni sur l'album d'ailleurs, écoutez le début de Rosetta stoned, la guitare est à se pisser de rire.
Soyez un minimum objectif! Vous vous enflammez trop pour rien d'après moi. Ce qui est sur, c'est qu'après une bonne trentaine d'écoute, on s'en lasse (The pot , Vicarious ) Ils sont capables de faire un album 10000 fois meilleur. Douteux avez-vous dit? .

---[Edité le 18/06/2006 à 19 h 51 par Reznor]---

Posté le 18 juin 2006 à 19 h 03m 58s

Ca donne envie d'aller les voir tiens


Posté le 18 juin 2006 à 20 h 11m 12s

Le père Reznor il est pas content ^^

non mais même si tu penses que l'album n'est pas bon ,il l'est en tout cas moin que ses predecesseur c'est sur ,même si cet espece de warm-up s'avere pourris ,tu pourras pas enlever a certains admirateurs du groupe ,dont je fais parti ,et qui n'ont jamais vu Tool en chair et en os ,de s'enthousiasmer !!!

moi perso je sais que je ne serais pas dècus ,même si aux yeux de quelqu'un qui les as deja vu auparavant ,les concerts qu'ils font et feront (puisqu'ils clonent leur lives^^)sont decevant a souhait .... il me faut bien une premiere fois ^^


Posté le 18 juin 2006 à 20 h 32m 07s

Le depucelage risque d'être violent

---[Edité le 18/06/2006 à 20 h 32 par Reznor]---



   1  2  3  4  5   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
181 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?