Forum =Tool=
10000 Days
 


Posté le 25 mai 2006 à 14 h 26m 25s

Putain je comprend absolument pas comment on peut être déçu par un chef-d'oeuvre comme 10 000 Days... et dire que adam jones est médiocre un des guitaristes les plus inventifs et géniaux de tous les temps selon moi
enfin bref cet album est peut-être pas aussi bon que Lateralus mais selon moi a la même puissance qu'Aenima... enfin bref déjà un de mes disques préférés

---[Edité le 25/05/2006 à 14 h 27 par Dan]---

Posté le 25 mai 2006 à 14 h 30m 05s

Moi je préferre Lateralus, mais ce 10,000 Days est ex equo avec Aenima.
Sinon Adam Jones est le meilleur architecte de riffs, et personne d'autre ne pond des mélodies comme lui !! Même les plus grands guitaristes, les plus techniques, n'ont pas son inventivité !


Posté le 25 mai 2006 à 20 h 45m 50s

Ok je comprends ton enthousiasme Youggo, mais bon l' Adam c'est quand même pas Robert Fripp ( King Crimson); d'ailleurs Adam Jones avoue lui-même avoir bcp appris de Fripp!
Sinon on est quasiment tous d'accord pour qualifier 10,000 Days de très bon album mais certains (j'en fait partie) auraient espérer une réelle rupture avec Lateralus, moins de prévisibilité dans leur son (si on peut dire),même si après plusieurs écoutes des nuances s'imposent ( les riffs hyper lourds de "vicarious" et "Jambi" qui rappellent un peu Meshuggah; le chant limite Rn'B de "the Pot"...).
En fait je trouve que ce non-renouvellement est pour ma part dû aux guitares d'Adam Jones , très (trop?) carreés et qui manquent un peu d'ambition. Mais alors Chancellor !!!C'est un sauveur!Il donne une profondeur inéspérée aux chansons , ses lignes de basse sur" Wings for Marie"/ "10,000 Days"sont littéralement hypnotiques!


Posté le 25 mai 2006 à 21 h 35m 28s

Faut pas non plus exagerer. Ne prenez Adam Jones pour ce qu'il n'est pas. C'est un très bon poseur de riffs, certes, mais dire qu'il est "inventif" ça me fait marrer. Il a jamais été aussi rodondant et repetitif que sur cet album. Comme le dit bien Piment il y a un serieux manque d'inventivité. Jones tourne en rond ça c'est sur. Heuresement qu'il y a la section "monstrueuse" rythmique pour sauver la maison.
Quand à Dan, qui traîte de "chef d'oeuvre" 10000 days, ben j'ai qu'une chose à dire : écoute plus de trucs


Posté le 25 mai 2006 à 21 h 45m 16s

"Quand à Dan, qui traîte de "chef d'oeuvre" 10000 days, ben j'ai qu'une chose à dire : écoute plus de trucs"
putain mais vas te faire foutre mec... ça me gêne vraiment de partager mon admiration pour nin (qui selon moi n'a cependant jamais eu la puissance et le génie de tool) avec quelqu'un comme toi...
tu peux penser que tool est un groupe surestimé et qu'adam jones est une petite merde mais imposer ça comme une vérité absolue je trouve ça très très con

quant à piment, je trouve qu'au contraire tool prend une direction totalement différente de celle de lateralus, aussi bien au niveau de la musique que des textes : beaucoup plus agressive, sombre, directe et pessimiste

---[Edité le 25/05/2006 à 21 h 50 par Dan]---

Posté le 25 mai 2006 à 21 h 51m 04s

C'est beau l'amour

moi j'aime pas Tool ni NIN !!

et toc !!


Posté le 25 mai 2006 à 21 h 58m 26s

Oh toi Keyser José de toute façon je te parle plus, je n'ouvrirais jamais un discaire avec un mec qu'aime pas Tool et NIN !
....




....


Posté le 25 mai 2006 à 22 h 12m 59s

Reprend toi Amigo. Un : je t'ai pas insulté. Deux : ici, c'est un forum où on discute, on ne t'entend pas crier devant ton Pc, alors ça sert à rien de mettre des smileys genre (roo j'suis énervé là! : ). Ce qui est interessant sur ce site de passioné de musique, et pas que de rock indé, c'est la confrontation d'idée, d'opinion. Maintenant, si t'es pas assez intelligent pour t'en rendre compte, va t'en, ou suis une thérapie.
Et encore une fois, je n'ai absolument pas la prétention de dire des vérités absolues, c'est seulement mon opinion. J'éspere que tu es assez mature et sensé pour comprendre ça.

---[Edité le 25/05/2006 à 22 h 17 par Reznor]---

Posté le 26 mai 2006 à 10 h 05m 34s

L'album 10000 days de Tool est génial c'est tout, on peux pas dire n'ont plus que c'est un chef d'oeuvre parce que c'est Tool.....puis NIN c'est complétement différent de Tool je comprends pas pourquoi on en parle ici javascript:smiley(" ") méme si je préfère la créativité de Reznor, enfin voila ......mon opinion
d'ailleurs je peux vous dire d'écouter Thursday pendant qu'on y et....


Posté le 26 mai 2006 à 10 h 42m 04s

Objectivement parlant, je pense que pour saisir toutes les nuances d'un album de TOOL il faut l'écouter un sacré nombre de fois (le casque sur les oreilles étant le mieux à mon sens) et surtout, oui surtout, les voir jouer live ... c'est ENORME !! concert ...

RDV donc à Grenoble & Paris pour ceux qui seront de la fête


Posté le 26 mai 2006 à 11 h 57m 28s

Tu vas aux 2 dates FBZ, decidement tu fais toujours tout en double

Bon les mecs arrétez de vous frapper car la vérité est ici:

1) TOOL est certainement un des groupes les plus intéressants et les plus créatifs de sa génération (y a pas d'mal), et comme tout groupe de génie et culte, il engendre la polémique et ne fait pas l'unanimité, l'originalité est à ce prix.

2)Les musiciens de TOOL sont des musiciens d'exception, La discussion autour de Adam jones n'a pas lieu d'être, c'est un créateur d'ambiances et sa technique n'est pas basée sur l"exhibition mais sur la recherche de nouvelles possibilités.
Ecoutez "Aenema" et vous comprendrez que certains sons sont uniques et intrinsèques à TOOL donc à Adam jones qui pour l'occasion avait lui même modifié son materiel pour obtenir des effets uniques.
Je precise au passage que Adam Jones est un artsite accompli (les clips et le visuel du groupe!).


3) Opinon n'engageant que moi: il faudrat juger 10.000 days sur la durée car même si cet album semble moins aboutit concernant le tracklisting, il est d'une richesse inestimable sur le plan musical et s'avère d'une subtilité exceptionelle".

4) Beaucoup de fans ont été déçu par ce 10.000 days car cet album était attendu comme le retour du messie, on était en droit d'attendre autre chose "OUI" (d'ou peut être la rancoeur de Reznor)mais il semble difficile d'envisager une oeuvre supérieure à AENEMA et LATERALUS et puisque vous aimez parler de King Crimson je peux vous dire que tous les albums ne sont pas mythiques...l'oeuvre globale est mythique et le groupe n'existe plus donc le débat est un peu H.S!
TOOL est aujourd'hui aux yeux des fans bien plus qu'un groupe, c'est démesuré même mais n'oublions pas qu'il ne s'agit que de 4 mecs, ce ne sont pas des dieux
moi je suis Dieu peut être mais pas eux...

4) Le packaging: On ne peut pas leur repprocher de vouloir offrir aux fans un objet soigné et unique, de quoi se plaint t'on?
Si les mecs de TOOL ont lu Pif gadget, ils auront au moins retenu que l'impact visuel est d'une importance non négligeable sur nos cerveaux


5) Rendez vous à un concert de TOOL pour mesurer l'ampleur du phénomène; c'est là aussi que ce groupe se démarque des autres, c'est une experience unique (après ça ont a du mal effectivement à trouver les autres concerts exceptionnels, les limites de l'exception étant repoussée bien loin par TOOL!)


6) euh...rock'n'roll!

---[Edité le 26/05/2006 à 12 h 00 par Interpolian]---

Posté le 26 mai 2006 à 12 h 05m 37s

Je suis à peu près d'accord avec toi interpolian (pour une fois ). Tool est un groupe que j'admire, peut être même le seul aujourd'hui. Le niveau d'Adam Jones est mon sentiment, je conçois qu'on ne le partage pas.
De plus, il est évident comme tu dis qu'il était très difficile d'envissager une oeuvre superieure à aenima et LaTeRaLuS, mais ce que je reproche principalement au groupe, c'est le manque de prise de risque. On en revient encore à NIN, mais son "with teeth" à beau être moins bon que "the fragile", ça n'empêche pas d'être tombé des nues après mes premières écoutes. Pour moi dans la musique, la prise de risque artistique reste indispensable, et venant d'un grand groupe comme Tool, bah jsuis un peu déçu.


Posté le 26 mai 2006 à 12 h 20m 58s

En fait la musique du groupe est tellement bien conçue qu'effectivement on a l'impression que le groupe n'a pas pris de risque mais là c'est difficile pour moi d'être catégorique je n'ai pas assez de recul!

on peut tout même observer des différences notables:

-le chant de Maynard a évolué vers plus de sobriété mais en gardant de la puissance, même si dans "the pot" on est surpris pas un style de chant plus commun aux standarts actuels (ce qui en soit est une prise de risque en ce qui concerne TOOL).

-La basse a encore franchit un palier de puissance et d'impact, au détriment peut être de la guitare qui reste toujours très technique mais plus sobre dans le jeu ou du moins reste très Toolienne et reconnaissable.

-La production est très moderne certes, il faudrat voir avec le temps...

-Il n'y a que 9 vrais titres et ils sont vraiments "ambiants pour la plupart" et accompagnés par d'autres plus standarts (vicarious, the pot), c'est risqué mais TOOL semble revendiquer ce choix.


Posté le 26 mai 2006 à 12 h 32m 19s

On est pas trop d'accord, mais c'est constructif . Pour le chant, en fait je suis pas très surpris, les influences des différents sides-project se font ressentir. Pour moi, A Perfect Circle joue beaucoup dans la ligne de chant de Maynard sur "The Pot", cette dernière etant loin d'être la plus choquante dans le titre sachant que pour moi, à partir de 4 minutes environ, ils ne savent absolument pas comment finir ce titre, jusqu'a atterrir dans le cliché.
Et la prod est en effet hallucinante. Ce sont vraiment de grands travailleurs du son, ça c'est sur.


Posté le 26 mai 2006 à 12 h 40m 12s

Je suis pas très pôte non plus avec"The pot"




   1  2  3  4  5   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
182 invités et 1 membre :
Ben147
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?