Forum =Tool=
Concerts en France 2006
 


Posté le 07 janvier 2007 à 18 h 09m 08s

Pour en revenir au rip (que je viens de dl, la faute au planning chaotique des fètes de fin d'année ^^), super boulot le son est impec... j'en reviens toujours pas que t'es réussi à enregistrer ça, surtout à la capitale

C'est quasiment le même qu'à Nantes (en dehors bien sur de Aenema) sauf qu'au moment où à Paris il dit : "Good news & bad news... the good news is there is no bad news" il nous avait gratifié à Nantes d'un : "Bad news is, we don't speak french... good news is : we speak music."

Vala, vala, encore merci pour cette archive magique qui a trouvé sa place dans mon répertoire Tool ^^


Posté le 07 janvier 2007 à 18 h 19m 58s

Le bootleg n'est pas de moi, c'est un ricain dont le pseudo est Teething qui a enregistré pas mal de dates avec du trés bon matos, branché direct sur les platines de mixage.
Il avait déjà enregistré le live du 28 juin.
J'essaierais de vous trouver ceux de Nantes et Lyon.


Posté le 07 janvier 2007 à 18 h 51m 41s

Ah putain, j'avais pas vu ce topic et les vives réactions qu'a provoquées ma chronique.

Vous me permettez d'émettre un droit de réponse ou vous m'exécutez tout de suite sur la place publique ?

Alors oui, je connais Aenima et Lateralus et non je n'ai pas jeté une quelconque écoute sur le dernier album en date... désolé. Alors le fait ne pas connaître par coeur la discographie d'un groupe devrait-il exclure la présence de certaines personnes d'un concert comme l'un d'entre vous le sous-entendais ? Je ne pense pas, et c'est hors de propos.

Enfin bref, j'ai eu l'occasion d'aller les voir et j'étais réellement curieux de découvrir Tool sur scène après toutes les critiques dythirambiques que l'on peut lire partout, et j'y suis allé sans arrière-pensées et désireux de découvrir l'étendue de leur univers sur scène. C'est quand même très sain comme approche non ? Désolé si cela fait soit-disant très "français moyen" comme l'un d'entre vous le pensait.
Alors effectivement, je n'ai pas accroché à leur set, c'est comme ça. J'ai trouvé, peut-être que je me trompe, qu'ils se faisaient royalement chié sur scène et moi pareil. Et même si l'on sent avec évidence que ces types trainent derrière eux un passé riche en diverses expriences, leur set était beaucoup trop statique pour moi, et j'estimais (et j'estime toujours) qu'après une carrière aussi riche (tant au niveau de Tool qu'à travers les différents side-projects qui en ont découlé et les multiples participations que ces types-là ont offert), on est en droit d'attendre plus qu'un concert, à mon sens, si timide et surfait.

Voilà, j'ai été voir Tool et je n'ai pas aimé. Mon seul crime a été de le dire et de l'écrire. Je ne pense pas qu'il y ait mort d'hommes. J'ai écrit quelques chroniques sur X maintenant. Quand j'en écris sur une qui vante les qualités d'un groupe, je n'en entends jamais parlé, mais lorsque l'on écorche très vaguement un super-band sensé être (quasi-)parfait: alors là, c'est la révolution ! Mon but n'a jamais été de cracher aveuglément sur Tool; mais juste de donner mes impressions après avoir vécu un concert. Basta.

En tout cas, au plaisir de vous rencontrer réellement à un concert et de discuter de tout ça autour de quelques demis !


Edit: Rassure-toi FBZ mon appétit musical ne tourne pas autour de groupes pop-rock, ce n'est vraiment pas le cas. Fais au moins l'effort de lire mes autres chroniques, j'ai bien fait l'effort d'aller voir Tool !

---[Edité le 07/01/2007 à 19 h 16 par X_Jpbowersock]---

Posté le 07 janvier 2007 à 19 h 47m 51s

+ 1 pour toi

alors on en discutera lors de leur prochaine venue ..... dans 5 ans ?

A suivre ....


Posté le 07 janvier 2007 à 19 h 54m 18s

Mais pas de problèmes, sait-on jamais ! D'ici là, j'essayerai de parfaire mes connaissances sur Tool !

---[Edité le 07/01/2007 à 19 h 54 par X_Jpbowersock]---

Posté le 07 janvier 2007 à 20 h 05m 36s

Si tu peux choper quelques lives de TOOL sur le net, période 1996 - 1998, ça devrait changer ton opinion sur le groupe .... La grande époque


Posté le 07 janvier 2007 à 23 h 56m 56s

J'aime quand ça bouge (j'ai fais Dionysos xD), mais je doute que Tool s'accorde bien avec la violence de certains autres artistes sur scène (j'imagine mal Maynard faire "son Reznor" et tout péter sur scène à coups de pieds de micro). Je m'attendais à rien... et j'ai eu la surprise d'assister à une expérience différente... très différente des autres concerts que j'avais vu.

Après, il est compréhensible que cette différence gène, on ne peut pas tout aimer ^^ et il n'y a rien de plus subjectif qu'une critique : P


Posté le 08 janvier 2007 à 12 h 08m 00s

Quoi quoi?? On parle de moi?




putain, des fois, je m'identifie trop. C'est comme interpolian, qui se prend pour Dieu. C'est difficile de revenir au réel!




Cependant, ça manque de ne pas le voir réellement se lacher comme un fou. Un bon gros balais de rock star dans le cul il a, ce Maynard!

---[Edité le 08/01/2007 à 12 h 10 par Reznor]---

Posté le 08 janvier 2007 à 12 h 19m 54s

Ne doute pas cher Ami, je suis réellement Dieu, maintenant va savoir aux yeux de qui!


Posté le 08 janvier 2007 à 13 h 24m 04s

Aux miens, bien sûr!

---[Edité le 08/01/2007 à 16 h 01 par Lady Godiva]---

Posté le 08 janvier 2007 à 19 h 09m 51s

Pour quelqu'un qui a "un balais dans le cul" je trouve qu'il se déhanche beaucoup xD


Posté le 08 janvier 2007 à 19 h 34m 32s


Posté le 13 janvier 2007 à 21 h 32m 30s

(oui, c'est ce qu'on appelle une réponse plus que tardive)

OUI! donc, j'y étais à ce concert du 10 décembre Et tout devant siouplait! ^^
Ce concert était tellement bien... Encore mieux que celui du 28 juin, d'après moi. (et pourtant!) Ou alors je suis influencé parce qu'ils ont commencé par Stinkfist? Non, c'est vrai qu'on les sentés + présents et les effets d'éclairages étaient ... encore mieux! (ce serait pas un peu répétitif comme phrase? -_-')

Je n'aurais pas grand chose à rajouté à ce que tout le monde à déjà dit... C'était juste pour en rajouter encore une couche! ^^ (et bien épaisse si possible!)




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
167 invités et 1 membre :
Ralfz
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?