Forum =Kaolin=
Nouvel album - Mélanger les couleurs
 


Posté le 10 octobre 2006 à 09 h 29m 15s

Quelqu 'un a écouté cet album ? Le peu que j'ai entendu me plait bien


Posté le 10 octobre 2006 à 20 h 00m 12s

J'aime bien aussi... ça me fait penser au feu Les Innocents... tout trankilou.... sympa... mais bon mon préféré comme album d'eux reste le premier.


Posté le 11 octobre 2006 à 08 h 50m 25s

Tiens, oui, les Innocents, tu veux certainement parler de "partons vite".
J'ai lu par ailleurs que c'était un "hommage" assez appuyé à Dylan mais j'immagine bien que Dylan fait parti des influences de JP Nataf...


Posté le 11 octobre 2006 à 09 h 39m 32s

Oui il paraît. c'est vrai qu'il y a un gros clin d'oeil sur ce titre. Certains voient du plagiat d'autres un hommage. Je pencherai plus vers la deuxième proposition. Quoiqu'il en soit, Kaolin reste un groupe intéressant et attachant


Posté le 11 octobre 2006 à 10 h 51m 58s

Oui, assez simple, efficace


Posté le 04 avril 2007 à 23 h 27m 23s

Je comprends pas l'engouement pour le dernier album et ils sont assez ridicule sur scene.
Mais vu que c'est un groupe que j'apprecie j'aimerai qu'on m'explique ce que ce nouvel album a de si genial, surtout par rapport aux deux autres, qui eux sont, a mon avis, beaucoup mieux.
la deception de 2006, a part la chanson greta et quelques autres.


Posté le 05 avril 2007 à 08 h 34m 08s

Avec le "recul" (6 mois haha) ne restera pas grand chose de cet album à part un ou deux titres par ci, par la... (j'irai mélanger les couleurs est un bon titre "désengagé", ça me plait) Sinon c'est bizarre, j'avais cru au contraire, qu'ils faisaient d'excellentes prestations scéniques


Posté le 05 avril 2007 à 19 h 46m 13s

Je les ai vu y a 6 mois, c'était vraiment ridicule: son plat et mou, morceaux comateux, public de beaufs complètement endormi... Un bon groupe bien dans le moule pour ceux qui ni connaissent rien en musique...

Et ça se vend par palettes


Posté le 05 avril 2007 à 22 h 05m 53s

Ba disons que je les aient vu une premiere fois, quand ils etaient moins connu ça m'avais déjà deçu. Mais la c'est passé du moyen au ridicule, en gros ils fotn tout ce qu'on demande a un groupe français en live.
Alors que leurs deux premiers cd s'ecartaient allegrement de l'image rock " cocorico"


Posté le 06 avril 2007 à 07 h 19m 14s

Je te rejoins paranoidandroid sur l'avais de cet album. J'vaais bien aimé sur le moment, mais je viens de le réécouter récemment et finalement il n'en reste pas grand chose. Perso mon préféré reste vraiment leur premier.


Posté le 09 avril 2007 à 11 h 27m 33s

Je vais poser un ecritique je pense pour dire ce que je pense vraiment de cette album comme ca on pourra en discuter.


Posté le 10 avril 2007 à 18 h 59m 55s

Ca y'est jai posté ma chronique, si vous voulez reagir.


Posté le 04 septembre 2007 à 19 h 19m 30s

Je suis désolé paranoidandroid, mais tu es incroyablement à coté de la plaque....
Déjà ta chronique de leur concert à Musilac était à coté de la plaque, et j'y avait répondu...
Ta chronique de "mélanger les couleurs" est pitoyable, dans la grande lignée des bloggeurs/forumeurs du web pseudo-critiques rocks qui, frustré de ne pouvoir être ni artiste ni même vrai critique dans un vrai mag, cherche uniquement à faire des bon mots pour se faire plaisir et se faire mousser.


"mais quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que cette infamie, cette trahison de la part d'un groupe prometteur était comparé a Dylan" : Primo, qui compare Kaolin à Dylan ? "Partons Vite" est un hommage avoué à Dylan, nuance. Guillaume Cantillon l'a dit mainte fois, il est fan de Dylan et a grandit avec et ce morceau, qu'on l'aime ou pas, est un hommage.

"'jamais Kaolin ne s'était autant approché de Kaolin', soit la presse a de la merde dans les oreilles et un sens critique n'allant pas plus loin que le cérumen qui encombre leurs conduits auditifs soit je suis le dernier des cons." : As-tu déjà jeté une oreille (justement) aux 2 premiers EP des Kaolin ? Si non, fais-le et tu comprendras pourquoi "Kaolin est si proche de Kaolin". Si oui, alors peut-être tu es le dernier...


"Mais armé de la grande ouverture d'esprit qui me caractérise" : Et de ta modestie...tu oublies ta modestie.....


"Kaolin a voulu changer, c'est tout à leur honneur, ils ont pour cela quitté une major, mais pourquoi a ce moment la faire un album beaucoup plus accessible ?" : Et pourquoi pas ? On ne peut pas faire d'album "accessible" sur un label indé ? Et puis quel mal à faire un album accessible ? de grand chefs-d'oeuvre de la zik sont des albums accessibles.
Et au passage, il n'ont pas quitté la major, ils ont été lourdés pour cause de ventes insuffisantes de "Allez" et "De retour dans nos criques".


Ca pourrait durer longtemps, y'a vraiment de quoi "quoter" dans ta pseudo chronique.
Là où tu as tout faux, c'est que tu n'as pas chercher à écouter cet album avec une oreille curieuse, mais tu attendait un nouvel album "post-rock" de Kaolin.
Voilà pourquoi tu craches sur le disque sans en avoir compris les subtilités, les beautés, les arrangements très chiadés (même sur "Partons Vite", ne t'en déplaise). Tu attendais simplement une nouvelle livraison de titres "mogwaiens". Alors oui, du coup tu aimes "lilla huset" et "greta", un peu comme un beauf reviens tous les ans en vacances au même camping et au même emplacement. Pas surpris - pas déçu.

Kaolin a surpris tout le monde avec cet album, totalement différent de ce qu'ils avaient fait auparavant. "Allez" et "de retour..." étaient de superbes albums explorant des terres quasi-inconnues du rock français. "Mélanger les couleurs" va voir ailleurs, histoire de ne pas épuiser ces terres et commencer à s'ennuyer, et il est encore plus abouti.

Kaolin a surpris tout le monde donc, et a mis quasiment tout le monde d'accord : les critiques (les vraies) sont unanimes : Les Inrocks, Le Monde, Libé etc... Même Magic ! RPM qui avait flingué leur 2 premiers albums ont encensé celui-ci, qualifiant même "Club 35" (tu sais, le titre "d'une insignifiance totale") de meilleur morceau du disque.

Le Monde a fait une pleine page cet été sur "la tension noire" de kaolin, après leur concert aux vielles charrues qui a retenu les 45.000 personnes sur place alors qu'ils étaient en fin de prog (pas mal pour un groupe "ridicule" sur scène).

Il y a tout sur ce disque. Des influences digérées et inspiratrices. Des titres qui caressent les sens ("sur le coeur", "club 35", "lilla huset" , "greta") ou qui les ébouriffent ("fais semblant", "chercher des poux" etc...).

Certains artistes français se fondent gentiment dans le moule (les Benabar, Delerm et consort), ou inventent leur univers pour se démarquer mais sont trop ridicules pour être sincères (Superbus, Indochine...).
Peu de groupes français arrivent comme eux à avoir leur son, leur style bien à eux, quelque chose que les autres ne font pas. Dans le haut du panier du rock français, avec Kaolin il y a Dionysos, Deportivo, Rhesus, Dominique A. J'en vois pas d'autres.

---[Edité le 04/09/2007 à 19 h 23 par Hey my]---

Posté le 04 septembre 2007 à 20 h 56m 22s

Tu pourrais pas plutôt faire une chronique constructive au lieu d'être insolent comme ça?


Posté le 04 septembre 2007 à 21 h 22m 50s

Hey my , ce que tu dis est assez vexant, que tu n'aimes pas ma chronique je le comprends, je ne revendique pas sa qualité, mais elle est argumentée.
Je connais les premiers ep de Kaolin, ainsi que que les deux autres LP.
Greta n'est pas du tout un titre post-rock.
Je suis pas contre le fait qu'ils aient changé, mais qu'ils fassent quelque chose que je trouve "mauvais" .
Et je comprends pas la critique unanime autour de leur tournée et de leur dernier album, c'est mon droit.
Je suis désolé mais partons vite en plein milieu du set a lyon, ca fesait tâche et je n'étais pas le seul à le penser. Surtout comparer à Rhesus et Maczde Carpate qui jouaient également.
Je comprends tout à fait qu'on aime le dernier Kaolin, et qu'on puisse être séduit par partons vite ect... J'aime pas c'est tout, et vu que Kaolin est un groupe que j'apprecie beaucoup;je voulais souligner ma déception et mon avis, vu qu'une critique positive etait déjà postée, histoire de discuter, mais pas de cette façon là, surtout pour quelqu'un se victimisant de premier abord en dénoncant un elitisme indé pour balancer sa critique et sa haine.
L'élitisme qui m'enerve c'est plutôt celui de la certaine presse que tu mentionne.
Je trouve ce site interressant justement car il propose autre chose, et si tu n'aime pas la soi-disante mentalité indé de ce site, rien t'oblige à poster.
Encore une fois, je n'ai pas chroniquer mélanger les couleurs pour le descendre gratuitement, et tu me reproche de ne pas vouloir accepter qu'ils on changé, je l'accepte tout à fait, et un titre comme Greta n'a rien voir avec leur précedentes productions.
Tu me reproches de ne pas connaitre leur ep's, je les connais très bien et il ne ressemble pas à mélanger des couleur.
Sache que je suis près à discuter de cet album, sans animosité, mais respectes mon avis comme je respectes le tien.
excuse moi si le message est un peu confus, je suis un peu crevé, mais j'en reparle quand tu veux.
Et sans rancunes
Ps : pour l'ouvert d'esprit, c'est de l'ironie, je suis bien conscient d'être un peu radical parfois.

---[Edité le 04/09/2007 à 21 h 25 par Paranoidandroid]---



 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
542 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused