Forum =Interpol=
Concerts
 


Posté le 13 novembre 2007 à 11 h 13m 04s

J'y étais aussi!!
je suis un "vieux" membre de Xsilence et j'ai plus trop le tps de venir voir ce qu'il s'y passe mais dès qu'un concert d'interpol pointe le bout de son nez, je suis dans les parages!

Blonde redhead bien sympa.

Interpol parfait (en même temps je n'ai pas un avis objectif...).
Un très très bon concert, avec un mélange subtil et fort agréable des 3 albums. Je ne suis pas trop d'accord ac les gens qui disent que le début du concert était mou. Les premiers titres enchaînés étaient quand même de leurs meilleurs, et ils ont mis la patate au public qui a d'ailleurs très bien réagi!! J'étais restée sur le concert glacial de l'élysée montmartre en 2004, où les gens se donnaient tout juste la peine d'applaudir, là c'était plutôt qu'on ne pouvait pas joindre nos deux mains tellement on était serrés!

Enfin pour moi un très bon moment, et un rappel génialissime!

PS: la batterie n'était pas trop en avant, c'est juste qu'elle ne fait pas juste "tckik boom" ds ce groupe là.

Les ingés son sont pas sourds, c'est juste que le public met trop sa tête dans les sub...


Posté le 13 novembre 2007 à 11 h 21m 42s

Non, la batterie n'était pas trop en avant, et le batteur est tout bonnement impressionnant (il est fondamental dans la musique d'Interpol), c'est juste qu'elle était mal sonorisée, et c'est tout


Posté le 13 novembre 2007 à 13 h 05m 57s

Non mais c'était bien avant lightouse, mais a partir de cette chanson y s'est vraiment passé quelque chose, mais après c'est vraiment subjectif, peut être car c'est ma chanson préféré de olta, puis l'éclairage, l'interpretation, un grand moment puis le rappel magnifique avec les titres du premier album et l'intro barrée de pda.


Posté le 13 novembre 2007 à 13 h 25m 32s

C'est vrai que le changement d'éclairage (quand il y a eu les petits carrés) a vraiment fait basculer le concert dans une autre ambiance!


Posté le 20 novembre 2007 à 20 h 10m 22s

J'ai une place en trop pour le concert de demain au zenith

que je vends donc
remise en main propre dans la journée, ou a 20h devant la salle .
(mail sur le profil)


Posté le 22 novembre 2007 à 11 h 36m 41s

Superbe concert au Zentih de Paris !

Déjà le périple pour arriver à la salle : 17h30 j'essai la ligne de métro 8, aucune rame, la 10 pareille. Je me rabat sur un bus qui va Gare du Nord. Je l'attend jusqu'à 18h et une fois dedans c'est l'horreur : je peux à peine respirer, collé contre la vitre de la porte d'entrée. Je suis au bord de la crise de claustrophobie. En plus il avance pas, j'aurais été plus vite à pied. Je descend avenue Montaigne et je continue à pied judqu'aux Champs ou je prend la ligne de métro 1. Ouf il arrive vite mais là encore on est sérrés comme des sardines. Je descend à Bastille. Il est 19h. Je prend la 5 jusqu'à Porte de Pantin, encore une fois complètement compressé, dans la chaleur et l'humidité, mmmh que c'est bon. 19h30 j'arrive enfin près du Zénith et j'entre dans la salle à moitié vide.
20h15 : Blonde Redhead. Encore une fois une superbe prestation, trés proche de qu'ils avaient fait à l'Elysée-Montmartre en juin dernier. Le son est puissant et précis. La chanteuse se trémousse sur de superbes chansons pop et nous aussi (enfin moi aussi). 45 minutes de bonheur.
21h30, la salle est pratiquement complète et c'est au tour de Popol de débarquer. Un écran occupe le fond de la scène pour des projections. Encore une fois la grande classe. Ils démarrent avec "Pioneer To The Falls", le premier titre de leur dernier album. C'est superbe, ça fout des frissons partout. S'ensuit tous leur "classiques", un bon mélange des trois albums sortis à ce jour. C'est carré, impressionnant de maitrise et de puissance. Le public est un peu moisi au début (faut dire que les premiers titres sont assez calmes) mais trés vite ça se réveille et je me retrouve pris dans une marrée humaine qui saute en rythme. Le grand frisson pop-rock pendant plus de deux heures (contre 40 minutes au Cabaret Sauvage en mai dernier). C'est extraordinaire et c'est là que je me dis que ça valait vraiment la peine de se déplacer. Je suis complètement trempé mais heureux. Quelques grands moment me restent en tête : "Evil", "Slow Hands", la danse folle sur "Say Hello To The Hello Angels", le trés calme et original "Lighthouse" (qui clot le dernier album), le rappel sur le sublime "Untitled", Paul Banks clope au bec effacé derrière la fumée et l'obscurité....

Le retour se passera un peu mieux : métro jusqu'à République puis taxi jusqu'à Charle Michels. Pas de chance c'était son premier jour, le mec était un peu paumé. Je suis finalement arrivé à bon port vers 00h30.

Ouf !


Posté le 22 novembre 2007 à 11 h 37m 40s

A noter que la set-list était totalement identique à celle de Lyon (hormis une chanson).


Posté le 22 novembre 2007 à 13 h 10m 09s

Difficile d'apprécier ta chro sans le plan de la RATP sous les yeux Spongebob ( )


Posté le 22 novembre 2007 à 13 h 56m 03s

Yeah c'était dément hier soir , excellent concert avec effectivement une setlist piochant de manière égale dans les 3 albums, je me suis bien régalé sur les morceaux de "Turn on the bright lights", qui ont une puissance terrible en live, dont le rappel était surtout consacré à cet album
De plus ils ont clôt le live sur "PDA", mon morceau préféré, final épousouflant
Bref très grande soirée


Posté le 22 novembre 2007 à 14 h 11m 01s

Wep bien sympa ce 'ptit' concert !

Je connaissais pas blonde redheads, ça donen envie de s'y mettre.


Posté le 22 novembre 2007 à 19 h 35m 12s

Blonde Redhead ça tue sa race


Posté le 22 novembre 2007 à 20 h 05m 33s

Et Interpol Monsieur Goo (bonsoir au passage ), c'était comment?


Posté le 22 novembre 2007 à 20 h 58m 13s

Bonsoir madame l'ours polaire!

Agréablement surpris par Interpol: j'avais entendu des critiques lapidaires sur leurs prestations scéniques, finalement ils sont très pros. A part les 2 guignols qui se dandinent de façon grotesque autour de Paulo, le visuel colle bien à leur zik, bien sombre.
Du vrai show rock de qualité, un son bien tranchant (mes bouchons d'oreille m'ont manqué), des lignes de basse monstrueuses, des arrangements et des transitions bien assurés.

Une réserve sur Blonde Redhead: trop de morceaux peace et pas assez de morceaux du tout
Par contre, "Spring by summer fall", sublime malgré le son un peu bouillie. Et ce batteur


Posté le 22 novembre 2007 à 21 h 08m 38s

"Spring by summer fall" est LE tube de l'année


Posté le 22 novembre 2007 à 21 h 13m 49s

C'est pas des guignols , c'est n'importe quoi, les deux couillons là.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
303 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?