Forum =Robert Wyatt=
Wyatt Robert, plus qu'un frère?
 


Posté le 19 novembre 2003 à 22 h 43m 52s

Bon, je suis chaviré par les houles de l'inquiétude. Il semble que la chronique du nouvel album de Wyatt ('Cuckooland') passe totalement inaperçue. Je vous prie d'être clément envers cette franchise plate: c'est triste. Robert est un génie, vivant. J'ai pour ma part commencé l'ascension par le versant 'Rock Bottom' sous le précieux sésame d'un ami. c'est énorme. Premier de cordée!


Posté le 19 novembre 2003 à 23 h 13m 35s

Ne t'inquiète pas Silencio, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.


Posté le 19 novembre 2003 à 23 h 15m 35s

Certes, dans l'oreille d'un sourd, c'eût été fâcheux merci pour votre vigilante attention


Posté le 19 novembre 2003 à 23 h 19m 40s

J'aimerai bien pouvoir en parler, mais à ma grande honte, je dois dire que je n'ai jamais entendu de cet artiste que "the forest" (si je ne me trompe), sur la compil des inrocks... Humain. Trop humain...


Alec

Posté le 20 novembre 2003 à 22 h 27m 48s

Robert Wyatt est LE chanteur et compositeur au sein des soft machine. (même s'il n'est pas la seul il reste le plus charismatique musicalement) A mon avis il doit pas mal aux soft sans qui il n'aurait pu lancer sa carrière solo et livrer en 71 le chef d'oeuvre qu'est "Rock Bottom"... s'assurant ainsi une place au panthéon des artistes surdoués de sa génération..(ni plus ni moins) C'est un artiste en effet génialissime au sens 1er du terme qui a su s'effacer au profit de sa musique..(chose rare)
Pourtant, je continue a penser que ses meilleurs albums se trouvent dans notre dernière décénie contrairement aux idées reçu..(après 35 ans de carrière c'est dire!!)
Paradoxalement son dernier "cuckooland" est de loin son plus mauvais (enfin mauvais c'est vite dit) je préfère de loin son prédecesseur..
Enfin pour our terminer sache que j'ai trouvé vraiment navrant ta chronique (désolé) c'est très "fun" mais d'un point de vue musicale et journalistique je reste perplexe ça apporte rien surtout quand on sait que Wyatt est inconnu par bon nombres de générations...

@bon entendeur


Posté le 20 novembre 2003 à 23 h 07m 34s

Cher Alec,
Je te remercie pour tes vifs encouragements. Ils sont appreciés à leur juste valeur, saches-le. Il est heureux que de vaillants pèlerins, prophètes nimbés de lumière divine, daignent frayer en ce bas-monde pour veiller à la bonne marche de l'univers. Je suis rassuré.
Quant à la musique et au journalisme: suis-je bête, je n'y avais même pas pensé. Encore merci pour ton talent. Quel prosélytisme. J'ai tant de questions à te poser sur qu'est-ce qu'une chronique, le ressenti dans l'art, le méta-langage. J'ai envie de toi. Tu es mon Christ.

Un athée.

---[Edité le 21/11/2003 à 11 h 10 par Silencio26]---

Posté le 20 novembre 2003 à 23 h 11m 33s

Boutez donc les hérétiques hors de nos contrées !


Posté le 20 novembre 2003 à 23 h 21m 00s

Desormais réglements de comptes figuré, sans vulgarité, au 36éme degré sur X_silence !!!
C'est carrément plus violent !
Qui as dit "prends la chaise !!"?


Posté le 21 novembre 2003 à 18 h 19m 01s

A propos de Robert...

Une discographie de Robert Wyatt...

http://www.disco-robertwyatt.com


Toutes infos complémentaires, remarques, critiques et/ou suggestion seront les bienvenues...


Posté le 25 novembre 2003 à 10 h 24m 29s

Robert Wyatt est venu me parler hier soir.
Il y avait des canettes de bière sur la table, les mégots s'empilaient en petites tours navrantes... il était tard, les oreilles fatiguées et lasses de mauvaises reprises et de fausses bonnes idées de composition.
Un défit lancé par mon complice " Vous connaissez Robert Wyatt ?" - " Oui, de nom, j'ai du télécharger quelques pièces, rien de rejaillissant"... Bien, écoutons...
Il a l'air si sûr de lui que j'ai bien envie par simple esprit de contradiction de démonter ce qu'il me présente comme une oeuvre ossellet par osselet. Je suis "une rebelle à 2 francs".
La vague ne me laisse pas le temps de cillier, je suis déjà collée au dossier du fauteul club, les yeux fermés, impossible de bouger, aussi parallysée que le génie qui me parle.
C'est la première fois depuis au bas mot 5 ans que je passe plus de 7 minutes immobile. Immobile mais pas seulement... écrasée, foudroyée, plaquée au sol, nourrie, remplie, retournée jusque dans des endroits de mon cerveau et de mon ventre dont j'ignorais l'existence. A l'envers, à l'endroit, encore un peu plus haut...
Hier soir, Robert Wyatt est venu me parler, j'y pense encore...

---[Edité le 25/11/2003 à 10 h 27 par Juliette]---

Posté le 25 novembre 2003 à 11 h 41m 40s

Bon, alors là je crois que j'ai pas le choix, je vais devoir m'y mettre aussi... Au fait, de quelle couleur déjà les chaussettes de Robert Wyatt ?


Posté le 25 novembre 2003 à 16 h 28m 23s

No comment...


Posté le 25 novembre 2003 à 16 h 58m 16s

Je suis déçu, j'attendais un peu d'inédit dans l'intimité...


Posté le 27 novembre 2003 à 01 h 19m 22s

Certes il y eu de petites tours navrantes, l'amorce de faux pas indignes de Pierre Richard, puis il y eu cette étreinte domestique, cet écart cosmique, alors il faut se taire
et nous nous sommes entendus

Sur ce je mange une clémentine




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
350 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Tu as le droit d'effectuer un seul voyage spatio-temporel, où est-ce que tu vas ?