Giant Claw

Haunted Planet

Haunted Planet

 Label :     Wool 
 Sortie :    vendredi 30 mars 2012 
 Format :  Maxi / Vinyle   

Vous avez la nostalgie des musiques 8bits ? Celles qui rythmaient vos après midi adolescentes, guidant un héros à la recherche d'une princesse, qu'il soit plombier ou muni d'une hache, ces mélodies entêtantes & incessantes étaient là pour égayer les pixels en mouvements.

Mixez donc ça avec un krautrock électronique, rythmique, répétitif à outrance, des arpèges magnétiques à contre temps, et vous aurez là une idée du nouvel Ep de Giant Claw, artiste secret, peintre (les artworks de ses disques sont ses oeuvres), multi instrumentiste, qui signe là un ep très réussi, dans la droite lignée retro futuriste qui fait rage en ce moment, sans pour autant sombrer dans la caricature.

Rappelant par moment les oeuvres foutraques de The Moog Cook Book, la gaudriole en moins (pas si sur en même temps, de la part d'un type qui nomme un de ces morceau "Hobo Cop"...) Giant Claw se révèle un fin mélodiste, superposant les couches analogiques, associant les sons les plus divers, un collage synthétique presque symphonique par moment, pour un résultat maitrisé, foutraque, qui part dans tous les sens tout en gardant en tête la finalité, rebrancher sa MegaDrive, et superposer Street of Rage avec Neu ! , ou si vous préférez, Boulder Dash et Tago Mago.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
56 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches