Forum =Belle And Sebastian=
Meilleurs albums?
 


Posté le 22 mars 2005 à 18 h 57m 07s

Ca m'étonnait de te voir sur un forum de groupe, Ruppert

Mais il nous a pas dit s'il s'était décidé, le Chtif?


Posté le 20 juillet 2005 à 23 h 16m 10s

...Mais le meilleur, c' est push barman to open old wounds , hein? En fait je decouvre le groupe grace acette semi compil et franchement j'adore. Personne en parle, déja tous experts en B&S et blasés par les EPs ?


Posté le 20 juillet 2005 à 23 h 41m 17s

Beh moi pour conseiller les morts et faire mon original je dirai if you're feeling sinister et the boy with the arab strap vu que c'est les 2 que j'aie, après j'ai un bon souvenir de tigermilk


Posté le 21 juillet 2005 à 07 h 42m 09s

Pour moi c'est "Storytelling" enfin les autres sont très bien... mais celui-là je ne sais pas pourquoi mais il est chouette


Posté le 21 juillet 2005 à 08 h 11m 34s

Coseillerai à Chtif (mais depuis le temps il doit avoir déjà acheté tous les albums de B&S !!!), de les prendre ds l'ordre chronologique de leur création, donc par "Tigermilk", puis "If you're feeling sinister"....etc


Posté le 11 février 2006 à 23 h 41m 29s

Pour moi, pas d"hésitation: The Boy With The Arab Strap


Posté le 23 février 2008 à 20 h 39m 46s

Fold Your Hands Child, You Walk Like A Peasant est un album injustement sous-estimé et c'est surtout un album incompris. Les morceaux sont plus épurés, le style plus sobre que d'habitude. Il est aussi moins évident au niveau des mélodies c'est sûr ce qui peut dérouter au départ mais cela n'empêche qu'il regorge de morceaux magnifiques comme The Model, Waiting for the Moon to Rise (sans doute une de leur plus belle chanson), the Chalet Lines (chanson très émouvante sur le viol), Family Tree, There's too much love. Seule la présence de chansons ratées comme Don't Leave the Light On et Nice Day for a Sulk le preserve d'etre au niveau de If You're Feeling Sinister. En tout cas il est certainement meilleur que l'autre bouse de Life Pursuit.


Posté le 23 février 2008 à 22 h 59m 42s

Ah. C'est marrant. Moi je trouve "The Model" et "Waiting for the Moon to Rise" plutôt chiante, et "Don't Leave The Light On" et "Nice Day For A Sulk" très réussies...
Comme quoi


Posté le 24 février 2008 à 05 h 48m 39s

Effectivement c'est marrant mais en même temps ça prouve que cet album est plus intéressant que ce que laissaient entendre les critiques. C'est parce que les idées y sont très variées, peut être encore plus que sur The Boy With The Arab Strap, que les fans n'adhèrent pas tous aux mêmes tentatives, c'est pas un disque consensuel.

Don't Leave The Light On et Nice Day For A Sulk me posent un gros problème : le chant de Stuart Murdoch. Il est pas du tout adapté au rythme lent de la première, ça se trâine tout le long il faut attendre 2 minutes 30 avant d'avoir un semblant de rythme avec le refrain. Sur la deuxième il force dans les aigus et c'est assez faux je dois dire, dommage parce que le reste sonne bien.
Alors que sur la très rythmée Women's Realm la voix de Stuart passe toute seule.

Waiting for the Moon to Rise c'est vrai que j'ai mis le temps avant de l'apprécier, au premier abord son côté mélancolique assumé m'avait surpris et un peu rebuté, c'est pas vraiment l'image qu'on se fait du groupe. J'ai fini par me laisser séduire après plusieurs écoutes sans vraiment chercher à l'écouter. L'effet recherché est très réussi, une mélodie toute simple mais c'est vraiment riche niveau instrumentation (flûte, clavecin, synthé... tout y passe) et puis la voix d'Isobel est parfaitement adaptée à l'esprit de la chanson (calme et douce, sant être ronflante).
The Model c'est plus simple, elle me rappelle énormément Seeing Other People que j'aime énormément, avec ce même piano entêtant.




   1  2 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
408 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?