Facteur Cheval

Adieu L'Organique

Adieu L'Organique

 Label :     Humpty Dumpty 
 Sortie :    vendredi 09 juin 2017 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Ce disque est un bon test. Un bon test pour ceux qui rechignent devant un disque en français avant même de l'avoir écouté. Ce disque, chanté dans la langue de Kurt Russell, attirerait de nombreuses personnes présentes ici. Le côté saturé & bordélique de ces 6 titres, le bordel (un peu) organisé que génère ce groupe est assez fascinant.
Oui mais voilà, c'est Carl qui écrit et chante dans la langue de Pierre Mondy. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il maîtrise. Chaque titre est un poème chelou (le titre "(...)"), empli non sens, abstrait et plein de tension. Tension rondement accompagnée par le groupe, qui forme un vrai tout qui menace d'exploser à chaque moment. Et c'est ce qui se passe, pour notre grand plaisir. Bête protéiforme jamais immobile, cet Adieu l'Organique passe par toutes les émotions, le chant possédés, les synthés outranciers font de ce groupe un monument dada à lui tout seul, à l'image de ce "Comme Robocop", flirtant avec le math-rock noisy, ou l'entêtante ritournelle du dernier titre.

Voilà de quoi vous réconcilier avec des textes en français, qui se collent & se calent parfaitement avec cette musique excentrique. Une belle découverte venue tout droit de Bruxelles, dont on devine des concerts ébouriffants !


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
314 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Pour toi, la réponse à la grande question sur la Vie, l'Univers et le Reste est :