Forum =Queens Of The Stone Age=
QOTSA
 


Posté le 28 juin 2018 à 17 h 12m 03s

Bjr a tous et toutes, jesuis néophyte sur ce fofo et je dois dire que je le trouve assez sympa avec de jolie groupes bien pointue
Venons a l'essentiel quel album de QOTSA vs parez le plus aboutie et reussie je suis tres peu ecouteur de QOTSA je suis plus tourné sur Kyuss qui a un son qui me plait plus
cdllt


Posté le 28 juin 2018 à 18 h 42m 58s

Si tu aimes le son Kyuss, tu devrais assez logiquement commencer par le premier (qui s'appelle simplement Queens Of The Stone Age) voire le Split avec Kyuss (qui s'appelle QOTSA/Kyuss, il me semble, sans grande originalité). On sent que Josh Homme cherche à s'affranchir de son ancien groupe en proposant quelque chose de plus accrocheur, mais ça reste dans un délire un peu similaire.

Le meilleur, à mon avis, c'est Rated R qui contient vraiment beaucoup de choses assez variées, des trucs qui devraient te parler car planants avec du gros riff lourd ("I Think I Lost My Headache" et "Better Living Through Chemistry"), des tubes rock, des trucs bourrins de Oliveri, des trucs plus dansants...Il n'y a pas grand chose à jeter dessus.
Songs For The Deaf suit de près, là encore il y a du très lourd (rien que le morceau d'intro ou "Song For The Dead") avec Mark Lanegan en guest, c'est l'album où les talents de chacun sont le mieux exploités (Lanegan, Oliveri et Grohl à la batterie) mais il est un peu trop long et il y a plus de choses dont je me passerais dessus.

Les autres sont pour moi carrément dispensables : Lullabies To Paralyze, c'est du Songs For The Deaf en plus mou (Oliveri étant parti), Era Vulgaris est très peu accessible, faut aimer le délire très rêche avec des compos chelous, pour ma part je ne trouve pas que ce soit un mauvais disque mais je n'accroche pas du tout, et ...Like Clockwork est en demi-teinte (une tuerie, "I Appear Missing", quelques morceaux pas mal, mais aussi du sous Songs For The Deaf et des trucs pops assez ratés)

Quant au dernier, gros objet de débat, c'est un truc pop rock avec des sonorités dégueu des années 80, grosse influence Bowie, très axé sur le chant, mais je le trouve plutôt bien foutu dans son genre. Pour moi, c'est le truc le plus réussi (dans le sens ou le résultat final est proche de l'intention de départ) et cohérent qu'ils ont fait depuis Songs For The Deaf, même si je ne suis pas fan du délire. Mais la plupart des fans le déteste (et vu le virage total qu'ils ont pris, ça se comprend).

Ça, c'est mon avis, tu en auras sûrement de très différents par d'autres membres du forum.

---[Edité le 28/06/2018 à 18 h 43 par Blackcondorguy]---

Posté le 28 juin 2018 à 18 h 49m 48s

Merci bien j'ai du taff a rattraper sur eux je vais les voir dans 15 jours que je ne me retrouve pas la sans sans connaitre leurs univers


Posté le 28 juin 2018 à 19 h 58m 43s

Jamais réécouté Songs for the Deaf tiens...faudrait que je me le remette un de ces 4. Quand j'étais étudiant il faisait parti des skeuds que tout le monde avait à Bordeaux j'ai l'impression (en gravé souvent !) ! Y'avait le premier Interpol, l'album vert de Weezer, the argument de Fugazi, le premier Opposite des Burning...l'époque était très rock indé putain !


Posté le 28 juin 2018 à 21 h 30m 33s

Les trois premiers sont carrément indispensables, les meilleurs à mon goût. Le tout premier contient des morceaux incroyables (Avon, If only, Mexicola, et j'en passe) même si il est assez brouillon. Rated R, c'est du tout bon, et Songs of the Deaf, c'est un sacré grand album.

La ou je ne rejoins pas le Condor, c'est sur Lullabies..., que j'aime beaucoup. Il y a un gros changement de direction, Josh Homme se retrouve à nouveau seul maître à bord, et ça donne un très bon album.

Era Vulgaris est beaucoup trop destructuré à mon goût, et assez fatiguant à écouter.
... Like Clockwork, longtemps je l'ai boudé, je l'ai réécouté il y a peu, on y trouve de très bonnes choses finalement.
Et le dernier, là par contre, je ne sauve pas grand chose.

Et si c'est vraiment Kyuss qui te plaît, regardes plutôt vers le stoner, celui des 90's hein, tu y trouveras ton compte je pense !

---[Edité le 29/06/2018 à 07 h 18 par El rodeo]---

Posté le 30 juin 2018 à 07 h 14m 57s

Je suis globalement d'accord avec tout ce que dit le rodeo, sauf que je n'ai jamais boudé ...Like Clockwork.


Posté le 30 juin 2018 à 08 h 48m 53s

Du coup voilà, il y a le point de vue des fans pour qui tout est bien sauf le dernier et il y a le mien!

Mais en fait si ton objectif c'est de te préparer au live, le mieux c'est peut-être justement d'écouter les 2 derniers et quelques tubes (No One Knows, Go With The Flow, A Song For The Dead, Little Sister, Monsters In The Parasol, Sick Sick Sick et Make It Wit Chu, par exemple) ça devrait te donner un bon aperçu.


Posté le 03 juillet 2018 à 23 h 25m 56s

Non y a aussi Era Vulgaris qu'on n'aime pas trop

Sinon pour rejoindre/compléter ce que dit le condor, tu peux carrément t'écouter les morceaux du dernier live joué : https://www.setlist.fm/setlist/queens-of-the-stone ... a0d50.html

(Putain pas mal cette setlist, carrément mieux que la dernière à Paris qui sentait bien le rance...)


Posté le 04 juillet 2018 à 00 h 18m 35s

Ok que c'est bon je te remercie !


Posté le 04 juillet 2018 à 08 h 04m 39s

Ça doit quand même sonner moyen, Millionaire sans Oliveri.


Posté le 04 juillet 2018 à 10 h 19m 23s

@Blackcondorguy,

Cela fait un bout de temps que j'ai lâché avec les QOTSA, depuis Era Vulgaris en fait. Si tu relis bien mon message, je dis que pour moi les trois premiers sont indispensables, et Lullabies..., même un ton en dessous, reste un grand disque. Le reste est à mes yeux beaucoup moins intéressant, même si ...Like Clockwork, que j'ai réécouté il y a peu, m'a agréablement surpris, tout en restant loin de ce qu'ils ont pu faire auparavant.

Les morceaux de Nick Oliveri sans lui, ce ne doit pas être pareil, c'est sur. En parlant de lui, je vais le voir à Nantes à la fin du mois, en concert acoustique. Ça va être bien cool je pense!

---[Edité le 04/07/2018 à 10 h 21 par El rodeo]---

Posté le 04 juillet 2018 à 12 h 32m 11s

Pareil, je trouve que Lullabies... est encore un bon album et même si en dessous des 3 autres. On sent qu'à partir de ce 4eme album, le groupe va avoir du mal à se renouveller et qu'il à atteint ses limites. Et mème si chacun des albums suivants, à partir du mollasson Era Vulgaris , à sa touche propre, ça sent le poussif.




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
107 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?