Forum =Mogwai=
As the Love Continues
 


Posté le 14 mars 2021 à 18 h 39m 19s

T'oublies Hardcore.


Posté le 14 mars 2021 à 19 h 42m 43s

Non non...


Posté le 14 mars 2021 à 19 h 45m 40s

Hawk, Hardcore, Rave Tapes ou l'avant dernier dont j'ai même oublié le nom auraient pu à eux tous constituer un super album si on en avait extrait les meilleurs morceaux.
Mais en l'état le fait est que je n'y reviens quasi jamais.

Alors que là tout de suite je crève d'envie de partir du taf pour me repasser le dernier!

---[Edité le 14/03/2021 à 19 h 57 par Dale]---

Posté le 14 mars 2021 à 22 h 51m 29s

Ah non mais pas de pb le dernier est costaud, pas de doute.


Posté le 15 mars 2021 à 17 h 00m 59s

Bizarre ... Pourquoi alors qu'effectivement cet album a tout pour plaire, me laisse-t-il si indifférent après quelques écoutes ?

Dans le doute, je me suis mis à jeter une oreille attentive sur Every Country's Sun que j'avais snobé à sa sortie en lisant les commentaires ici ou là (surtout ici )
Et bien après plusieurs jours d'écoute, j'ai le sentiment que cet album me touche plus ... Je trouve que le groupe joue presque live ... Barry dit s'être éclaté avec les synthés qui trainaient dans le studio de Dave Fridmann, aux US. Le fait que l'album soit un peu bancal ne me gêne pas, ils ont quand même dû digérer le départ de John, on peut comprendre que ça part un peu dans tous les sens.

Là sur le dernier, tout est millimétré, carré, c'est bien produit, tout le monde a retrouvé ses instruments, l'ami Tony Doogan est à la console au studio en Angleterre pendant que Fridmann produit depuis les US via Zoom ... Mais on dirait que le groupe fait un grand retour en arrière, on reprend exactement les mêmes sons qu'avant Every Country et ça me déçoit un peu ... Où sont les nouveautés ? En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que le départ de Cummings est complétement digéré ...


Posté le 15 mars 2021 à 18 h 08m 59s

L'une des grandes nouveautés (et pas des moindres), c'est l'orchestre de cordes que l'on a sur l'un des derniers morceaux et qui est tout simplement magnifique.

Le traitement de la batterie est dingue aussi, assez différent sur chaque morceau. Après oui, il y a encore deux trois tics un peu pénibles (notamment qq parties de grattes un peu trop faciles), mais honnêtement c'est surtout sur la qualité des compos que je trouve que c'est assez haut niveau.
L'autre relative nouveauté, c'est l'omniprésence des synthés, que je trouve assez puissants et très beaux.

Mélodiquement aussi c'est un gros come back.


Posté le 15 mars 2021 à 18 h 33m 30s

L'orchestre de cordes est superbe, mais pas nouveau ...

Il me semble que sur Earth Division ( ) il y en a aussi.


Posté le 15 mars 2021 à 20 h 20m 45s

Tout dépend en fait de ce que l'on recherche mes braves!

Moi depuis 30 ans j'ai toujours placé la qualité des mélodies et des compos au dessus du reste.
Après, je ne suis pas réfractaire à l'expérimentation et aux prises de risque du moment que les compos soient au taquet (cf le dernier Low... ).

Mogwai sont les dépositaires d'un genre à eux seuls: depuis quasi 25 ans ils peaufinent, triturent et font évoluer ce style du mieux qu'ils peuvent.
Et le fait est selon moi qu'ils n'avaient pas retrouvé un tel niveau mélodique et une telle ambiance générale depuis " Mr Beast ".
Pour moi, leur musique redevient enfin addictive avec ce superbe album aux multiples secrets...


Posté le 15 mars 2021 à 22 h 32m 34s

Je me retrouve dans les propos de Dale. J'adore à la folie ce dernier album, et pour moi qui vient de découvrir Mogwai, rien dans leur discographie ne vaut ce "As The Loves Continues" à part.... "Mr Beast". La même fureur, la même puissance mélodique.... Même les soi-disant classiques comme les 2 premiers albums ou même ce Hardcore Will Never Die m'en touchent une sans faire bouger l'autre... J'aime énormément le son du petit dernier. On y sent les choses gronder, ramper, jaillir....


Posté le 16 mars 2021 à 12 h 18m 24s

C'est ça! C'est un album qui VIT.
Et où tout n'est pas aussi millimétré que ça...

Question de ressenti et de priorités (compos vs expérimentations) encore une fois.

Bref Mogwai qui nous sort un disque de son meilleur cru, ça sent le top 10 de fin d'année à n'en point douter!


Posté le 16 mars 2021 à 13 h 55m 24s

Après je suis d'accord, y'a de pures tueries : Drive the Nail, Midnight Flit, Pat Stains dans le trio de tête me concernant.


Posté le 16 mars 2021 à 14 h 00m 11s

J'ajoute ma pierre. J'y arrive pas cet album, c'est curieux. Je suis d'accord avec vous, les avis positifs, mais j'y arrive pas. Et pourtant, je suis bon public avec Mogwai. Les premiers bien entendu, CODY indépassable pour moi, puis Beast, HAwk, Hardcore que j'adore, même les deux derniers, je kiff à fond l'électronique de Rave Tape. Là, c'est propre, c'est beau, mais je rentre pas dedans, et j'ai du mal à me l'expliquer.


Posté le 16 mars 2021 à 17 h 21m 26s

Laisse infuser Reznor, ça va viendre...


Posté le 16 mars 2021 à 22 h 38m 23s

Ok


Posté le 17 mars 2021 à 09 h 28m 57s

Du coup ça me donne envie de réécouter Every Country's Sun, qui est quand même le seul album de Mogwai que j'ai pas daigné acheter.




   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
228 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?