Forum =Mogwai=
As the Love Continues
 


Posté le 26 janvier 2021 à 11 h 40m 26s

Le prochain album sortira le 19 février.
Deux extraits déjà diffusés.

https://mogwai.scot/#


Posté le 26 janvier 2021 à 19 h 02m 34s

Il a l'air très sympa, j'ai hâte ! La disco de Mogwai est souvent en dents de scie, donc normalement cet album devrait être un bon album


Posté le 27 janvier 2021 à 08 h 45m 45s

Mogwai m'a plus fait vibrer depuis la sublime BO des Revenants ... ça commence à dater ... J'ai même pas eu le courage d'écouter les 2 derniers albums ...


Posté le 27 janvier 2021 à 08 h 58m 18s

Atomic est bien, Rave Tapes correct, Every Country's Sun était à mon sens raté et de loin leur moins bon disque. Faudrait que je réécoute parce qu'en rejetant deux oreilles sur Hawk is howling récemment j'ai été très agréablement surpris alors que je l'avais trouvé un cran en-dessous à l'époque de sa sortie.


Posté le 27 janvier 2021 à 11 h 44m 06s

Un cran en-dessous, Hawk is howling ? Tu l'avais carrément descendu plutôt


Posté le 27 janvier 2021 à 11 h 47m 56s

Oui, à regret aujourd'hui.


Posté le 27 janvier 2021 à 13 h 48m 54s

Et ben, c'est fou ...


Posté le 27 janvier 2021 à 14 h 02m 08s

De ? Attention je dis pas que c'est un grand disque hein, juste qu'il vaut mieux que ce que j'en pensais à l'époque. Disons que les morceaux que je considérais comme vraiment faibles à l'époque me semblent aujourd'hui sympatoches.


Posté le 27 janvier 2021 à 18 h 35m 10s

ça m'arrive aussi de réapprécier des morceaux (je parle là de façon générale, pas que de Mogwai) qui a l'époque de leur sortie m'avait pas forcément convaincu quelques temps après.
Parfois il faut laisser les choses se décanter et maturer .


Posté le 27 janvier 2021 à 19 h 29m 41s

Pfffff ...
Qui a le temps pour ça aujourd'hui ? Il y a tellement de musique produite aujourd'hui, on n'a pas le temps de lui consacrer du temps. Il faut que le musicien sache comme surprendre immédiatement, qu'il soit générateur de nouveau contenu, sinon il ne se contente que de reproduire ce qui existe déjà.
( bien sûr, même si la question de la maturation me taraude: quelle est la participation de l'auditeur à ce processus? Est-ce que le temps se faisant, on ne se crée pas une habitude à force d'écouter un disque, il commence à faire partie de notre quotidien, alors peut-être notre cerveau génère-t-il des infos spéciales qui nous font apprécier un album ? Je ne sais pas si je l'exprime bien, j'espère que vous m'aurez comprite )


Posté le 27 janvier 2021 à 19 h 45m 43s

Oula Griot qui envoie du lourd !! Je vais te faire une réponse de normand mais cette histoire de "surprise" de l'auditeur je ne pense pas qu'on puisse se l'imposer sans arrêt. Ou alors on écoute de la musique expérimentale, point.

Par contre, par genre, lorsque je découvre un artiste, oui, il faut qu'il y ait cette étincelle un peu immédiate, soit de l'étrangeté/différence, soit d'un titre qui m'accroche et qui va m'inviter, au contraire, à m'appesantir sur des morceaux que j'ai jugés au départ plus "conventionnels".

Derniers exemples en date : le dernier William Basinski, j'ai jamais rien entendu de pareil, et ça m'a séduit immédiatement, je suis conquis. Par contre la collaboration entre Thu et Emma Ruth Rundle, je trouve ça pas mal, mais il y a rien qui me pousse à continuer l'aventure, rien que je n'ai déjà entendu par ailleurs.

Mais la différence entre les deux c'est quoi ? Impossible à expliquer, ça vient sans doute d'un état d'esprit qui va me toucher, plus que la forme que prend la musique réellement.

En tout cas j'ai hâte de vous faire écouter mon nouveau projet de rock instru/post-rock. Mais j'ai peur de connaître à l'avance l'avis de Griot : il ne va pas vouloir y passer du temps.


Posté le 27 janvier 2021 à 23 h 15m 15s

Alors François, ce n'est pas très compliqué, je suis d'accord sur ... tout.
Notamment le deuxième paragraphe, qui exprime sans doute une réalité vécue par beaucoup sur ce forum. Et qui ouvre son opposé : pourquoi alors que tout dans un groupe devrait me plaire, ca ne marche pas ? Pourquoi l'accroche ne se fait pas ?
Et c'est exactement ce que je me suis dis pour le dernier rundle, qui a remporté tous les suffrages de fin d'année, mais pas le mien.
J'ai d'ailleurs pas mal d'album dans mes "collections" de streaming qui n'y sont que pour une réécoute ultérieure - et la compréhension du mystère de ce désamour.
Et c'est d'ailleurs très vrai avec Mogwai, groupe que je n'aime pas. On peut dire ça. On peut dire que la seule chose qui m'ait faite garder une oreille sur le groupe, c'est le titre "hunted by a freak". il est sublime. Pendant des années j'ai écouté chaque nouvel album, qui me passait d'une oreille à l'autre sans rien faire vibrer. Un peu comme lorsqu'on lance une bille de flipper avec l'espoir que ça fait tilt, mais surprise, elle tombe pile entre les deux bras dès le départ. J'avais quasi lâché l'affaire quand Rave Tapes est sorti. En riant je me suis dit "mais quelle musique peut se cacher derrière une couv aussi moche?". Je m'attendais à une bouse. Mais non, plusieurs titres m'ont très vite plus, et au final, tous. Depuis, leur discographie est retombée à plat pour moi.
C'est bizarre la musique, c'est ça qui est génial et qui pour moi la classe à part parmi les autres arts. Et c'est sans doute parce que c'est la seule qui ne passe pas par le sens de la vue.


Posté le 14 février 2021 à 11 h 49m 57s

3 eme extrait du nouvel album :
https://www.youtube.com/watch?v=jAX7tKZ-3lg


Posté le 14 février 2021 à 11 h 52m 42s

Personne n'aurait-il réussi à enregistrer le concert d'hier ? D'avance merci


Posté le 19 février 2021 à 13 h 34m 18s

Qu'il est décevant ce disque punaise.... depuis que cummings est parti c'est très faiblard...hormis la 11 qui reste malgré tout du mogwai basique...a force de sortir des disques tous les 2/3 ans le filon est vraiment épuisé la. Mogwai reste interessant dans les BO de films ou de docu...mais merde quelle déception




 1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
274 invités et 1 membre :
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
On vient de te dire que le morceau que tu as encensé est l'œuvre du groupe que tu conchies le plus