Forum =Mogwai=
Tournée 2008
 


Posté le 28 octobre 2008 à 23 h 59m 58s

Vos impressions sur ce concert au Casino de Paris (ou sur d'autres dates ?)

Globalement moi j'ai aimé, les bons morceaux de The Hawk ont été joués (toujours pas convaincu par "Batcat" et "I Love You..." mais bon) : final de "The Precipice" énorme, excellente version de "I'm Jim Morrisson".

Très bonne version de "Secret Pint", ça c'était la bonne surprise.

Pour le reste ça piochait un peu partout ("Hunted by a freak", "2 Rights", "Christmas Step", "Yes, I'm a long way", "Like Herod" en rappel, "Friend of the night" de mémoire...

Un bémol quand même : sans ressentir de vraie lassitude, ça fait plusieurs fois que je les vois, et ça fait trois ou quatre dates où on est plus vraiment surpris, tant dans le choix de la set list que des rappels. Je trouve ça dommage car le groupe de manque pas de grands morceaux, qu'on entend plus depuis des années ("You don't know jesus", "ex cowboy", "small children" ou "stop coming to my house"). Un peu trop de professionnalisme ?


Posté le 29 octobre 2008 à 00 h 14m 44s

Et The Twilight Sad en première partie, c'était bien ?
J'aime bien ce groupe et je voulais savoir ce que vous en pensiez.


Posté le 29 octobre 2008 à 00 h 57m 34s

Twilight sad de memoire ils ont joué 5 morceaux soit 25 mn.. pas trop eu le temps de me faire une impression ... pas mal au premier abord

concernant mogwai, je valide jekyll sur le choix des morceaux.. peu de surprises a part peut être "helicon1" et "secret pint"... sinon du mogwai classique, set carré.. trop peut etre, ca manquait un peu de folie peut etre... par contre son très bon.. et la bière à 5€ ca fait mal au cul. Je verrais si les morceaux varient beaucoup au concert de Fribourg le 17/11.

set list de mémoire et dans le désordre :

yes i'm a long way from home
the precipice
friend of the night
christmas steps
scotland's shame
hunted by a freak
i'm jim morrison i'm dead
thank you space expert
helicon 1
2 rights make one wrong
secret pint
i love you i'm going to blow up your school

like herod
batcat

---[Edité le 29/10/2008 à 00 h 58 par Plexus]---

Posté le 29 octobre 2008 à 01 h 37m 05s

C'était mon premier concert de Mogwaï et j'ai pris une bonne claque.
Voila.


Posté le 29 octobre 2008 à 11 h 36m 49s

De mon coté, je suis le groupe depuis quelques années mais c'était seulement la première fois que je les voyais (enfin!)
Donc du coup même si comme tu le soulignes Jekyll, la set list est assez classique, ça m'a permis d'avoir ce que je voulais et de me prendre tout ça dans la tronche comme il faut.

En somme j'ai énormément apprécié, la disposition des morceaux était bien pensée, c'était propre, carré, puis le son était nickel, pas de tympans dezingués.


Après c'est vrai que, quitte a les voir plusieurs fois, je comprend que ca peut vite devenir lassant par manque d'originalité, mais pour une première, c'est une bonne claque


Posté le 29 octobre 2008 à 13 h 58m 53s

Jekyll, sérieux, tu n'aimes pas "i love you i'm going to blow up your school" ?

Autant je comprends ton point de vue dans ta chronique, autant je suis étonné pour ce morceau, que je trouve vraiment grandiose, pour moi le meilleur de l'album (belles arpèges de basse et de guitare, final énorme, très beau jeu et son de batterie).

Moi c'est plutôt "thank you space expert" que je trouve limite (c'est presque du Sigur Ros) ...


Posté le 29 octobre 2008 à 14 h 02m 10s

3 eme fois que je les vois (après le bataclan et rock en seine) et c'est le concert que j'ai préféré, tant sur la setlist que la qualité du son.
un peu déçu par twilight sad par contre, surtout que le son pour le coup était assez dégueulasse


Posté le 29 octobre 2008 à 14 h 12m 49s

J'aime le passage final noise de "I love you" mais ces arpèges, montées/descentes incessantes qui le précèdent, comme sur le début de "The Precipice", ils ont fait déjà mille fois mieux par le passé. Mais belles parties de basse par contre, that's right. C'est plutôt la construction du morceau et les parties de guitare qui me déplaisent.

Twilight Sad je n'ai vu que le deuxième quart d'heure (visiblement ils ont commencé avant 20H ) et même impression que sur disque : belle voix, un son, mais pas grand chose qui se passe derrière.


Posté le 29 octobre 2008 à 15 h 03m 56s

Oue ils ont attaqué a 19h45 la salle etait très peu remplie


Posté le 29 octobre 2008 à 15 h 39m 49s

Bonjour à tous
perso beaucoup aimé ce concert que j'ai trouvé assez adroit dans la set list pour faire un bon concert alors que le son n'etait pas fort
un tres beau concert melancolique pour faire court
c'est la 5eme fois que je les vois cette année, je trouve qu'ils sont tres bons ( meilleurs que sur la tournée de Mister beast), même si effectivement les autres concerts à l'etranger etaient plus violents (avec des ithica, summer, mogwai fear satan, we 're no here)
Sublime d'avoir " secret pint" ( eu cody sur une autre date) en tout cas..Les titres de "hawk" sont tres reussis je trouve
concernant les set list , je trouve que le groupe change assez souvent de "classique" même si je comprends que c'est peut etre pas assez pour certains, et perso j'en ai un peu marre d'entendre "hunted by a freak" à chaque concert depuis 2003 !
Sinon Jeckyl sur la tournée 2006 j'ai eu "you don't know jesus" à orleans ( oui sur des dates plus obscures ils jouent defois des trucs plus obscures, il y avait eu aussi " may nothing but hapiness.."ce jour là ), et je pense avoir vu le concert de tes reves à l'atp en 2007 , il y avait "Ex cowboy" , "Small children" et "Stop coming to my house" !!

twilight sad j'ai beaucoup aimé, enfin surtout la voix du gars


Posté le 08 novembre 2008 à 00 h 57m 21s

Tiens marrant ça Jekyll, j'aurais juré que c'était plutôt le final de "i love machin bidule school" qui t'aurais saoulé. Je le trouve d'un prévisible... cette fin bruyante gache beaucoup l'intêret du morceau pour moi.
A l'inverse, le reste du morceau qui fais pause sur pause après une multitude de fausses accroches, moi je trouve ça plutôt bien ficellé et j'ai pas le souvenir d'avoir entendu de leur part quelque chose de similaire. Et le jeu de batterie... miam.

Pour le concert, j'ai été soulagé d'entendre comment sonnent les nouveau morceaux en live, en opposition avec la qualité de production du CD. Je sais pas si ça vient d'un changement d'ingé ou autre mais on dirait que les morceaux sont comme qui dirait "écrasés" sur la galette, c'est souvent très plat en comparaison avec les versions live. (Se seraient-ils endormis sur le potard de compression ?...)
En tout cas les couches de sons qui sortent d'on ne sait où et qui s'imbriquent successivement au fur et à mesure des "precipice", "scotland shame" et 'im jim M im dead" sont vraiment jouissif sur scène.

Et effectivement ils ont pas joué très fort et j'ai pas eu mes acouphènes habituelles. J'ai même cru un temps avoir perdu de mon audition ! J'aurais presque préféré dis donc...

---[Edité le 08/11/2008 à 02 h 09 par Treebox]---

Posté le 08 novembre 2008 à 17 h 06m 51s

Je trouve le final de I love you prévisible mais terriblement efficace... Quant au volume je me rends pas trop compte, je suis pas persuadé qu'ils aient joué moins fort que sur la tournée de Mr beast. En tout cas j'ai testé mes pianissimo et j'étais content.

Elmo (petit veinard pour l'ATP), tu penses quoi de ce nouveau disque ?


Posté le 18 novembre 2008 à 14 h 22m 49s

Je reviens du concert de Fribourg et ce fut encore bien meilleur qu'à Paris surtout la set list.. certes très prévisible mais "ex cowboy", "ithica" et "summer" ont suffit à mon bonheur.

the precipice
friend of the night
i love you, i'm going to blow up your school
ithica 27ø9
hunted by a freak
i'm jim morrison, i'm dead
summer
scotland's shame
ex-cowboy
thank you space expert
helicon 1
we're no here
encore:

like herod
batcat


Posté le 18 novembre 2008 à 18 h 26m 16s

Effectivement Set list ultra efficace , mais bon il y a pas de limiteurs de son en allemagne, ce qui explique la presence des Summer/ ithica/ no here

sinon Jekyll pour repondre à ta question sur le disque, je suis plutôt fan de " the hawk..", j'aime beaucoup l'utilisation de la basse comme instrument melodique principal ce qui n'était pas arriver depuis des titres comme " ex cowboy" ( tiens celui là il revient beaucoup dans les discussions ) j'ai particulierement d'affection pour les 4 derniers titres du disques( j'aime beaucoup la structure de " i love you", Scotland shame" est monumental, " thank you.." plus classique mais aussi bon qu'un "tracy",...)
pour les points negatifs , peut etre l'ordre du tracklisting pas toujours adroit, et les deux " balades" qui encadre " the sun Smells.." sont peut etre trop plan plan , ils auraient pu mettre " dracula's family" ou le morceau avec Erickson plutôt
je trouve au final que mogwai melange sur ce disque la periode cHemikal underground et la periode pias pour un resultat assez convainquant. Ce n'est peut etre pas revolutionnaire mais il ya suffisamment d'elements inedits ( la basse donc, ce style de morceau long avec ce son..) pour éviter la routine ( même si c'est du pur Mogwai le disque n'est pas un clone des précedents, ni des anciens)


Posté le 18 novembre 2008 à 20 h 37m 34s

Ah oui tiens c'est marrant. Dans mon souvenir on était d'accord pour dire que Mr Beast était leur meilleur album de la période PIAS. Bon évidemment ça n'exclue pas que tu apprécies beaucoup celui-ci mais je pensais qu'un retour aux morceaux longs et au format post rock conventionnel t'aurais moins convaincu du coup. Comme quoi !

D'accord pour dire que la fin de l'album est la meilleure, ils terminent plutôt en beauté.

PS : la playlist allemande a de la gueule !




 1  2   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
129 invités et 1 membre :
X_Plock
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :