Forum =Björk=
BJORK !!!
 


Posté le 06 juin 2004 à 11 h 36m 30s

OHHHHHHH !!!!!!!!!! Il n'ya rien sur le forum bjork ??????? a croire que personne ne la connait, et pourtant.... J'ai aussi vu que vous ne connaissiez pas son meilleur album qui est "homogenic" !! Il faut changer ca !!!


Posté le 06 juin 2004 à 14 h 17m 53s

Moi je connai Bjork et je peux te dire que son meilleur album n'est pas Homogenic


Posté le 06 juin 2004 à 14 h 18m 59s

C'est possible , chacun c'est gout apres tout ! Quel est le meilleur album pour toi?


Posté le 07 juin 2004 à 19 h 11m 34s

Pour moi c vespertine.
Mais t'a raison chacun ses gouts


Posté le 07 juin 2004 à 19 h 34m 13s

Chacun ses goûts hein?
Ben pour moi son meilleur album c'est au placard...


Posté le 07 juin 2004 à 20 h 01m 10s

"debut" est pour moi le mieux, mais björk c'est quand même pas terrible terrible. c'est très vite ennuyant ( seulement les 2 premiers ), le reste c'est absolument nul.
le seul point vraiment positif pour björk, c'est d'avoir permis à d'autres groupes islandais de se reveler (sigur ros, gusgus, mum, emiliana torrini...)


Posté le 07 juin 2004 à 20 h 06m 08s

Mais bon, maintenant la "filière" islandaise est peu surexploitée; quand un groupe electro nous arrive de l'île tout là haut, on crie un peu trop vite au génie je trouve


Posté le 07 juin 2004 à 21 h 06m 57s

Si si si les p'tits gars, son meilleur album c'est bien Homogenic. C'est le plus ... Homogene


Posté le 11 juin 2004 à 17 h 10m 12s

Je prefere post!
il est tres divers et ttes les chansons sont magnifiques!

et ya aussi la bo de dancer in the dark ac le magnifik duo "i have seen it all" (ac thom yorke)

et vous connaissez ses premiers albums solo:gling glo,la plupart des chansons sont en icelandais, c assez jazzy et va tres bien ac la voix de bjork!


Posté le 24 décembre 2004 à 17 h 04m 59s

Laisse tomber la neige, ca fait pas de bruit


Posté le 07 juin 2005 à 12 h 42m 41s

Tous les albums de Björk sont différents, c'est pour ça que j'arrive pas à en considérer un particulièrement comme mon préféré.


Posté le 20 juillet 2007 à 11 h 22m 00s

J'hallucine en lisant le peu de messages postés. Si il n'y en a qu'une seule à retenir en Islande c'est Björk. J'ai rien contre GusGus, Mum, Sigur Ros mais à côté ça vole bien bas, leur univers musical est beaucoup moins riche, moins dense et révolutionnaire (jmenflamme ptêtre un peu sur le révolutionnaire c'est vrai).
J'ai jamais vraiment compris le mépris que pas mal de gens lui prête, sans vraiment connaître la plupart du temps. J'aimerais bien critiquer Eminem, 50 cent, Beyonce mais même avec eux je ne me permet rien puisque je ne les connais pas du tout. J'aimerais bien que tout le monde puisse avoir ce respect (sans vouloir m'en envoyer hein?
Et perso les frustrés m'énnervent, Debut est bien c'est vrai, Post est fantastique, mais il faut pas s'arrêter là et essayer de plonger dans Homogenic qui personnellement est une des plus grosses claques de ma vie. Enfin je sais pas mais faut pas buter aussi facilement, c'est peut être moins accessible mais tellement plus inouï. Mais au final je pense que c'est peut-être ça qui vous gène. Les choses inouïes ?

Désolé pour se message laborieusement "construit" ^^


Posté le 20 juillet 2007 à 15 h 19m 07s

Je partage l'avis de SoFullOfSleep et celui de Obsidian,

j'avoue que j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans son univers mais maintenant que j'y suis, je suis vraiment devenu accro ! l'univers de la belle islandaise est d'autant plus original qu'il est vraiment multiple.

Qui dans le rock récent peut se targuer d'être à la fois influencé par Stockhausen, la voix puissante de Milton Nascimento, la musique japonaise, l'électro-acoustique, le jazz, la musique symphonique tout en utilisant des instruments méconnus ou peu utilisés comme la harpe, le sho ou d'autres instruments ethniques ?

A mon avis, elle est révolutionnaire non pas dans la forme, mais dans son originalité... et à mon sens, elle est unique au Monde.

son dernier album "Volta" vaut vraiment le coup d'oreille, même si je le trouve un peu moins réussi que "Vespertine" ou même que ses 1er albums...

---[Edité le 20/07/2007 à 15 h 22 par Kfigaro]---

Posté le 20 juillet 2007 à 16 h 47m 43s

Qui dans le rock récent peut se targuer d'être à la fois influencé par Stockhausen, la voix puissante de Milton Nascimento, la musique japonaise, l'électro-acoustique, le jazz, la musique symphonique tout en utilisant des instruments méconnus ou peu utilisés comme la harpe, le sho ou d'autres instruments ethniques ?"

---------> mike patton et c'est le plus connu


Posté le 05 mars 2008 à 18 h 04m 16s

Perso, je pense que je suis incapable de choisir un "album préféré" de Björk, tous m'ont apporté un bonheur incroyable. Depuis que j'ai connu Björk, sans exagéré, ma vie à changée (je vous jure, c'est pas une blague ^^ Je suis devenu complétement barjo dès ce moment là! XD).
Quand j'ai connu, c'était à l'époque de Medúlla, que finallement, je n'ai écouté que tardivement.
Debut est trop... classique ^^
Homogenic ne m'a finallement pas extraordinairement plu, mais j'ai adoré l'ambiance violente et aggréssive (hmm.. j'aime quand ça fait mal ).
Post ressemble à Homogenic, en plus sage, c'était le début des cordes et ça commencait à être raffiné, j'adore.
No comment sur Telegram....
Et alors là.... Vespertine, si je devais en choisir UN, ça serait celui là... Si beau.. Si esthetique.... Ca a été une vraie claque pour moi lorsque j'ai connu Vespertine. Comme l'a dit Björk "Vespertine, c'est une grande tour de glace et de coton", un vrai rêve...
Selmasong ne serait pas ce qu'il est sans Dancer in the Dark. Ce film est le meilleur que je n'ai jamais vu (sans rire, j'en revennait pas, j'ai littéralement chialé comme jamais pendant un bon quart d'heure, même après que le film soit fini..... ), donc j'aime ^^ Mais musicalement, ça manque d'un petit quelque chose ^^
Medúlla... Ah... Medúlla... C'est incroyable le nombre de fois que j'ai pu écouter cet album.... Il me fascine littéralement. Son univers sombre, primitif, maternelle me comble au plus haut point. Je le mets en deuxième position ^^
Drawing Restraint 9. Encore une fois, cet album ne serait pas grand chose sans le meilleur film du monde du même nom. Je n'ai donc aucun jugement sur le CD seul (en revanche, pour le film et la musique ensemble, j'attribus sans hésiter une note de 4242424242424242/20 8D).
Et enfin Volta, 1er ex æquo qvec Vespertine. Vespertine est froid, Volta est chaud. Encore une fois très bouillonnant (Debut), aggressif (Homogenic), mais pourtant calme (Post) et complexe (Vespertine), je pense qu'avec Volta, Björk nous à offert pour l'heure le meilleure d'Elle-même...




 1  2  3   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
114 invités et 3 membres
Interpolian
Poukram
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?