Forum =Morrissey=
La gerbe
 


Posté le 20 novembre 2017 à 08 h 05m 05s

Posté le 20 novembre 2017 à 08 h 20m 43s

Franchement l'affaire Weinstein commence à me courir sur le haricot... Je veux bien qu'il y ait des victimes de viols et d'agressions mais là je suspecte qu'au milieu de ce raz de marée d'accusations il y a certainement du faux... Le témoignage de Asia Argento est d'un ridicule par exemple.
Putain, quelqu'un t'agresse, tu te défends au tribunal (ou tu vas lui en coller une dans les parties intimes) mais le phénomène #metoo et #balancetonporc est vraiment nul.

Et jusqu'à preuve du contraire, il y a présomption d'innocence. Les victimes n'ont qu'à intenter des procès.


Et sinon, quid de Woody Allen (le mec qui a violé sa fille) et de Polansky (le mec qui sodomisait des gamines de 13 ans qu'il droguait dans la baraque de Jack Nicholson) ? Il y a deux poids deux mesures, non ?

---[Edité le 20/11/2017 à 08 h 25 par Nova]---

Posté le 20 novembre 2017 à 10 h 13m 36s

Ça n'empêche pas le fait que Morrissey sucre les fraises depuis un certain temps Nova non...

Et concernant la possibilité de porter plainte pour les victimes..., il me semble pas que ce soit aussi simple, dans un monde créé par et pour la domination masculine.


Posté le 20 novembre 2017 à 11 h 07m 17s

Surtout quand c'est le mec le plus puissant du milieu qui abuse de son pouvoir en choisissant bien de jeunes actrices qui s'imaginent que leur carrière sera plombée par une accusation de viol. Par contre, ouais j'ai trouvé le témoignage de asia argento un peu de trop. Et c'est certain que dans la masse de témoignages y en a qui sont probablement faux et qui profitent de la vague, mais ça n'enlève rien au côté gerbant de ces hommes gerbants qui abusent de leur pouvoir gerbant


Posté le 20 novembre 2017 à 11 h 24m 56s

"Et pour la presse ciblée jeune : Pierre Palmade : la gerbe"

https://youtu.be/RXOLj-fdQyc?t=2m48s

---[Edité le 20/11/2017 à 11 h 25 par Jacky Chiles]---

Posté le 20 novembre 2017 à 13 h 04m 54s

Je propose la peine de mort pour tous les dragueurs du dimanche. On va où là ? ???


Posté le 20 novembre 2017 à 13 h 57m 13s

En quoi le témoignage de Argento est ridicule? Ok, c'est peut-être pas elle qui a subi le plus de choses de la part de Weinstein, mais j'ai pas l'impression, peut-être à tort, que beaucoup d'actrices aient fait tant de choses que ça contre lui. Je ne juge pas attention, chacune vit avec comme elle peut.


Posté le 20 novembre 2017 à 14 h 15m 07s

Je sais pas trop. C'est peut-être pcq je l'ai lu juste après celui de qqn d'autre qui s'est défendu. Mais je ne juge pas, je sais pas si j'aurais été pétrifiée ou rageuse. C'était juste une impression, ça va pas plus loin


Posté le 20 novembre 2017 à 16 h 27m 13s

J'adore Morrissey (en tant que chanteur des Smiths) mais à mon avis, s'il le défend c'est probablement parce qu'il a eu des agissements similaires (mais sans doute à un degré moindre)...

(Phénomène d'auto-défense très courant... )


Posté le 20 novembre 2017 à 17 h 14m 08s

Ce qu'il dit est lamentable. Du bon Boutin dans le texte, bien condescendant comme il faut. Il méprise absolument tout ce qui constitue l'abus de faiblesse, l'incapacité de prise de parole suite à trauma. En fait, il a l'air très très con.

Ca me donne pas envie de découvrir les Smiths je peux vous le dire.

---[Edité le 20/11/2017 à 17 h 17 par Jekyll]---

Posté le 20 novembre 2017 à 17 h 36m 39s

Qu'on soit d'accord ou pas, il pose des bonnes questions.
Mais évidemment dans le monde artistique où règne le crétinisme le plus complet, soutenu par l'hypocrisie la plus égocentrique, quand un artiste sort du discours formaté, superficiel et vide (c'est à dire fait pour le monde du spectacle), construit uniquement sur des positions ultra morales et ultra simplificatrices qu'ils adoptent à 95% d'entre eux, tu peux être sur qu'il se fait allumé comme s'il était le criminel le plus pervers qui soit. Vaudrait sans doute mieux en rire mais bon quand 95% du monde du spectacle s'allie à 95% du monde médiatique, ça crée un pouvoir de nuisance réel.
Clap clap Morrisey!


Posté le 20 novembre 2017 à 17 h 38m 44s

C'est quoi les bonnes questions ?


Posté le 20 novembre 2017 à 17 h 42m 10s

Bah oui il est très con et c'est pas nouveau ! Maintenant perso ça m'a jamais empêché d'adorer les Smiths et d'apprécier certains de ses albums solo ! Si on devait écouter la zik des musiciens les plus sympas faudrait aller aux concerts de Patrick Fiori et ça je suis pas prêt


Posté le 20 novembre 2017 à 17 h 44m 06s

Les paroles des Smiths vont au contraire complètement dans le sens opposé (défense des faibles, apologie de la sensibilité, de la gentillesse, etc.).

Mais bon, l'humain est complexe...
Morrissey est coutumier des déclarations fracassantes à l'emporte-pièce, et ça ne s'arrange pas avec l'âge...

Même (surtout ?) les artistes ou les gens très connus ont des failles, si tu cherches un modèle qui serait moralement irréprochable, tu n'es pas sorti d'affaire.

Personnellement je n'en connais pas, ils ont tous leurs vices et faiblesses, mais bon il est possible de faire avec, sans les idéaliser ou les condamner...


Posté le 20 novembre 2017 à 17 h 45m 51s

Concernant l'affaire Weinstein, ce qui est horripilant, c'est qu'on confonde tout et qu'on ne sache plus hiérarchiser parmi une agression, une main au cul, un viol, de la simple drague lourde et beauf, etc... Ça me gêne qu'on mette sur le même plan un viol et le fait qu'un type te fasse des grosses avances dégueulasses. Ça me gêne d'autant plus que de vrais gros viols bien abjects soient passés sous silence, sans que cela ne nuise à la carrière de ces porcs-là (Polanski et Woody).

Concernant Weinstein, nul doute que ce mec est une pourriture. Mais comment et par quel mystère tu peux continuer à avoir des rapports sexuels avec lui pendant 5 ans si tu n'es pas consentante (dans le cas de Asia Argento). Avec sa célébrité et son pouvoir, ne pouvait-elle pas être accompagnée par quelqu'un quand elle croisait Weinstein ? Ne pouvait-elle pas éviter de le croiser ? Putain, elle se tape ce porc pendant 5 ans quoi !! Et après elle crie au viol...

---[Edité le 20/11/2017 à 17 h 47 par Nova]---



 1  2  3  4  5   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
144 invités et 2 membres
Chaurionde
Blackcondorguy
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans l'idée d'une playlist thématique mais néanmoins hebdomadaire, vous préférez :