The Cinematic Orchestra

Man With A Movie Camera

Man With A Movie Camera

 Label :     Ninja Tune 
 Sortie :    mardi 27 mai 2003 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

The Cinematic Orchestra, mené par J.Swinscoe mélange habillement électronique et jazz. Véritable pilier du label, The Cinematic Orchestra à un incontestable côté visuel et ce projet proposé à Swinscoe en 1999 est la manière de le prouver. En effet, quel meilleur moyen de faire honneur à ses influences que de faire un B.O. d'un film muet ? Man With A Movie Camera, un documentaire de Dziga Vertov de 1929 réalisé en Union Soviétique, aussi célèbre à l'époque que les films d'Eisenstein, sera donc pourvue de musique, de jazz et pas n'importe lequel.
Avec sa brillante relecture du film, The Cinematic Orchestra peut se vanter de dépasser complètement les barrières du temps et des genres. Un film soviétique avec une B.O dans la plus pure tradition electro-jazz, vous n'avez plus qu'à fermer les yeux : le groupe vous emportera dans un voyage étonnant à travers les compositions hallucinantes de Swinscoe et par ses arrangements et ses collages de génie.
Complètement théâtral, le groupe jouant live, s'inspirera grandement de ces sessions pour l'album "Every Day", autre chef-d'oeuvre.


Excellent !   18/20
par Reznor


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
364 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Finalement, au vu des projets nés après leur désunion, vous êtes très content qu'ils aient splité:


At The Drive-In
Atari Teenage Riot
Big Black
Black Flag
Diabologum
Faith No More
Fu Manchu
The God Machine
The Murder City Devils
Refused