Forum =Aphex Twin=
ARNAQUE ?
 


Posté le 16 mai 2004 à 18 h 24m 34s

Qui a vu aphex twin hier soir sur paris ?
perso j'ai tenté le plan à kremlin bicetre une véritable arnaque, on arrive sur les coups de 2h du mat' (aphex devai mixer vers 2h30) et à notre grande surprise on voit un attroupement devant les lieux...je vous laisse imaginer l'ambiance : periph' à 100m, énormes avenues glok au possible, immenses bâtiments - hangars délabrés...en gros le lieu de reve pour un mix de maniak !
le troupeau commence à s'exciter, personne ne rentre mm ceux qui ont des preventes ! la secu est silencieuse, soit disant ce serai plein à l'interieur, j'ai u la confirmation après que ct bien une excuse bidon...
des bouteilles en verre jonchent le sol, tout le monde fume clop sur clop rien ne se pass...certains tentent de passer par dessu des portails, les noctambules affluent et la colère monte (surtou ceux qui ont raqué la prevente !)


des personnes sortent timidement du lieu, morceaux choisis :
-"on s'est fait enc*** à sec c pas aphex twin à l'interieur"

un autre :
-"si si c aphex mai le son est pourri, c un bordel pas possible, c ultra dark à l'interieur un vrai foutage de gueule tou de mm!"

quoi en penser ??? on se dit bon on reste encore un peu pour voir si ya moyen de rentrer.
au meme moment on voit débarquer des flics déguisés en supporter de foot avec des flashballs dans la main !! des lacrimo et autres rejouissances....

3h30, ils laissent finalement rentrer qq personnes...pour moi c retour à pied sur paris..alors merci qui ?? l'orga foireuse ? aphex twin ? de plus ceux qui étaient presents au set du palais de tokyo pourront confirmer cette arnaque (un mec qui découp du tissus..performance!!)
C a se demander si aphex twin etait vraiment là hier soir...


Posté le 16 mai 2004 à 18 h 41m 07s

Ouhla !!!!! .....
Merci d'abord d'être venu nous faire part de se compte rendu de soirée.
Ensuite, je suis un peu désolée, vue que je vous avais parlé de cette soirée et tout ... enfin je vous avais filé les infos du mieux possible.

Tu n'étais pas au Palais de Tokyo ? ...Ca serait bien de savoir comment s'est passé sa performance là-bas.
Pour l'after, effectivement, il semble y avoir un IMMENSE pb d'organisation .... Mais c'est toujours le pb avec ce genre de soirées-concerts qui se la jouent "hype" et très courue (genre on file le leu à la dernière minute, etc ... Moi je ne cautionne pas du tout, surtout que là, le lieu en question n'a rien d'underground a priori).

Vraiment sincérement navrée pour toi Da Milk
La faute à Aphex Twin qui se la pète avec ses concerts ultra VIP ? La faute à une organisation à la mord-moi-le-noeud ? ....


Posté le 16 mai 2004 à 19 h 15m 01s

Ne t'inquietes pas j'ai vu pire : mes potes completement dégoutés de s'étr fai "alléger" d'une vingtaine d'euro pour l'arnaque du palais de tokyo ! ils sont d'ailleurs persuadés que richard d. james n'était pas présent !

j'attends d'autres avis


Posté le 16 mai 2004 à 19 h 39m 33s

Je viens de lire un compte rendu de la soirée au Palais de Tokyo ..... Même combat semble t-il !!!!

Bon bah Aphex Twin, on a retenu la leçon


Carrie

Posté le 16 mai 2004 à 19 h 57m 36s

Richard D. James était bien présent, on est d'ailleurs nombreux à l'avoir vu. Il suffisait d'aller trainer un peu derrière les rideaux... Il ne s'expose jamais, quand il fait un set il ne lève pas les yeux de son matos, je ne vois pas pourquoi il serait venu saluer la foule...

Quant à la performance ... pour moi ce type est un génie. Après je crois que soit les gens ont adorés, soit ils ont detestés, pas de juste milieu semble-t'il...

Par contre je suis contente de ne pas être aller à l'after, j'avais peur qu'il n'y soit pas et apparemment c'était l'enfer...


Posté le 16 mai 2004 à 23 h 21m 46s

...on est d'accord c un "génie"...mais bon être pris pour d cons par des organisateurs c pas très très agréable.


Posté le 16 mai 2004 à 23 h 38m 54s

Hello

J'étais au palais de Tokyo, le type n'est pas un génie je pense, faut pas non plus déconner, mais le concept était bien, marrant, interressant, même si je ne suis pas des Beaux-Arts, j'ai trouvé le truc cool... Peabrokes rétractibles, marrant...

Ouais Richard D.J. était bien là, son set était cool et tout et tout, je m'attendais à peu près à ça au niveau de la musique.

PAR CONTRE, LE PALAIS DE TOKYO me donne envie de gerber, c'est la deuxième fois que j'y vais c'est la deuxième fois qu'ils font ****, la scène était placé au milieu d'un couloir contre le mur, ce qui fait que les gens étaient assis par terre devant et étalés sur les côtés, donc on ne voyait rien à ce qui ce passait, de plus, on a payer vingt € pour voir ça, et si on regarde bien, c'était gratuit pour ceux qui étaient derrière le grillage au bout du couloir vers l'entrée, ils entendaient et voyaient la même chose que nous.
Et l'humiliation finale lorsque le vigil me demande d'éteindre ma clope, moi à genoux et lui au dessus me regardant avec mépris (mais bon ça c'était plus le clou du spectacle qui m'a bien fait marrer).
Donc moi je dis finalement : arnaque... trop cher pour rien, j'aurai préferer aller me faire une deuxième fois Blonde Redhead pour 20 €.

Le Palais de Tokyo, c'est vraiment bien quand t'es pourri un dimanche midi pour aller boire des cafés, te complaisant dans la pourritude du lendemain de cuite, là, ça fonctionne.


Posté le 17 mai 2004 à 07 h 45m 21s

Dans ce "laboratoire d'expérimentation", citation du site du palais de tokyo, sommes nous les cobayes ?


Mezigue

Posté le 17 mai 2004 à 10 h 53m 11s

Nan, pas des cobayes, des tirelires. des que tu pousses la porte, de toute facon on t'indique clairement que c'est ton oseille qui interesse: ce n'est pas une piece monumentale qui te fait face dans le hall, mais 1/la librairie 2/le magasin de jouets et de merdes japonaises et de vynils d'electroclash et d'objets derives d'artistes (nan mais t'imagines?! un magasin de jouets pour riches dans un centre d'art, mais ca va pas la tete?!) 3/le resto. si y t'reste des thunes, passe a la caisse et farcis-toi l'expo pathetique de 2 meufs inconnues qui se sont certainement forcees a sucer Jerome Sans pour faire voir leur boulot lamentable dans cette babylone du mensonge d'art. en tout cas, l'after d'AFX j'y etais -et je confirme que lui aussi- c'etais effectivement moyen, mais il n'est pas responsable de la cacophonie technique et organisationelle qui a prevalu toute la soiree. c'est vraiment ca qui a plombe la soiree. avec mes potes on est arrive tres tot, et d'ailleurs, on ne regrette pas, passke la premiere partie etait plutot bien (ahem, limite mieux, en fait; genre galettes qu'on entend guere quand on sort a paris, des vieux mu-ziq, des bons cylob, des trucs acid assez tordu, des vieux afx -alors la ca faisait longtemps qu'j'avais pas entendu pacman!! sympa, quoi) meme si la minette qui mixait semblait elle aussi excedee par des galeres techniques. a un moment, dans un acces d'enervement surement, elle a balance "hard love" de kid spatula et la, sur le gros son, c'etait mmmmmmmmmmm.... afx est arrive a peu pres a ce moment la, il etait tres souriant, il avait meme l'air d'echanger des banalites avec la meuf aux platines (incroyab'! moi qui le pensait autiste a bloc), mais des qu'il a balance son son ben, la, probleme, rien, gros blanc de quasi 1/2 heure. son visage s'est ferme en 2/2. quand il a enfin pu s'y mettre, ben c'etait sympa mais sans plus: oldschool breaks tres darky, d'n'b un peu vieille, et en fait Gwen Jamois, l'autre musicien de l'install du pdtok, balancait des trucs d'electroacoustique et de musique serielle sur le mix electronique d'AFX, donc il y avait quelques moments particulierement mentaux, surtout sur la fin quand AFX s'est mis a jouer un autoroute de vieille tek a l'anglaise, tres sourde, la, les incursions de Jamois etaient carrement brillantes. mais hein, rien a voir avec mains-d'oeuvres 18 mois plus tot ou c'etait juste dingue! mage-do, comme disent mes amis jeunes...


II II

Posté le 19 mai 2004 à 18 h 02m 18s

Le set d'afx au palais de tokyo était hallucinant: difficile, bien barré mais c'était vraiment un truc de ouf', qq chose d'intense. j'ai vraiment aimé.
(tout n'était joué en live, j'ai reconnu 1 vieille b.o. teutonne )


II II

Posté le 19 mai 2004 à 18 h 03m 56s

J'ai oublié 1 mot dans ma phrase d'en haut: "tout n'était PAS joué en live"

(désolé)




:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
271 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard