Forum =Syd Matters=
Ghost Days
 


Posté le 29 janvier 2008 à 18 h 22m 08s

Je l'ai découvert il y a 10jours
alors le truc CQFD je peux te dire que franchement
on s'en fout un peu non ?


Posté le 29 janvier 2008 à 18 h 35m 39s

Pour en revenir à l'illusion Twilliam, y'a aucun bluff ou illusion de la part de Syd Matter. Je connais plus de groupe surfait que celui ci qui font dans la fioriture et le remplissage à la pelle. Ici une guitare, une voix. Difficile de tricher avec si peu d'armes.


Posté le 29 janvier 2008 à 18 h 47m 05s

Je crois que le sieur Twilliam a une vision un peu trop "intellectualiste" de la musique qu'il écoute, si l'on en croit ses propos.

CQFD, nom de groupe, itw, vision de la musique... Mmmh... Comme dit Sfar, on s'en fout un peu. C'est bien sûr intéressant d'adhérer à 100% à un artiste, et d'être entier dans son rapport "fanatique" avec lui, mais c'est si rare et improbable.

Il n'est ici pas question de bluff : on écoute, et on aime/on aime pas.
Toi Twilliam, tu n'aimes pas, et beaucoup peuvent te comprendre, sans que tu aies pour autant besoin d'essayer de trouver des arguments hors de propos. Moi je suis loin d'être choqué par les comparaisons qu'on a pu faire avec Nick Drake.

On attend ta chronique


Posté le 29 janvier 2008 à 19 h 12m 57s

Merci Tatapoum de faire le médiateur


Posté le 30 janvier 2008 à 10 h 11m 13s

Une vision "intellectualiste" de la Musique??? J'entends d'ici le qualificatif "élitiste" aussi non??? Ben pour moi la musique n'est pas à prendre à la légère, je ne la considère pas comme un divertissement qui créer des émotions passagères. Même si je reste convaincu que c'est un Art mineur. Mais bon Dieu dans quel monde on vit?? "On aime/on aime pas" mais a quel niveau se situe votre sens critique??? J'ai remarqué une levée de bouclier à chaque fois qu'un artiste est décrié sur ce site. Le mot communautaire est vraiment à prendre au pied de la lettre! Je trouve, que choisir un nom est IMPORTANT. L'hommage est ici pompeux et sans nuance, de plus les arguments qui ne vous plaisent pas ne sont pas frocément "hors propos". On peut tricher avec une guitare et une voix, et oui! et la musique n'est pas une place publique sur laquelle on exhibe ses sentiments. A mon avis.
CQFD je trouvais ça drôle!! Car à l'époque de cette compil' je me souviens très bien avoir été enthousiasmé par 3 guys never in.
En ce qui concerne Nick Drake, il suffit qu'un pov' type gratouille quelques arpèges tristes pour être comparé à lui. C'est un exercice de journaliste, ni plus ni moins!
Pour finir je persiste à dire que ça musique est ininteressante, trop chargée d'influence et fade. Cela dit, et pous vous cirer les pompes, c'est quand même mieux qu'Obispo

Je vous conseille un groupe parisien: DORIAN PIMPERNEL,

---[Edité le 30/01/2008 à 10 h 15 par Twilliam]---

Posté le 30 janvier 2008 à 10 h 29m 10s

Tu trouves ça brillants comme noms, Explosions In The Sky, Talk Talk ou Beach Boys ?

Et tu sais tout le bien que je pense de Elliott Smith, qui gratouille ses arpèges tristounets ? Ca me gave. La plupart des artistes revendiqués folk me gavent, d'ailleurs, pas lui.

Et qui te dit que Jonathan Morali déballe SES sentiments sur la place publique, tu le connais si bien que ça ? Et qui est celui qui triche ? Celui qui se fait passer pour un pauvre garçon éploré, ou celui qui l'est vraiment ?

Alors, que la musique soit sérieuse ne fait aucun pli. Mais on ne demande pas à un artiste d'être supérieurement intelligent, gentil et sérieux (surtout pas de drogues non plus). On lui demande de faire du bon son, point final.
En musique comme en littérature, ils ne sont pas rares, les ignobles connards qui ont sorti des perles de beauté.

Mais après tout il ne tient qu'à toi de ne pas écouter un artiste juste à cause de son nom, de ce qu'il dit ou fait... Bien que pour certains, tu sembles t'en accomoder : Talk Talk n'a pas toujours fait du Spirit Of Eden je crois.


Posté le 30 janvier 2008 à 13 h 15m 17s

'la musique n'est pas une place publique sur laquelle on exhibe ses sentiments'

Et au passage je ne pense pas que toutes les chansons de Nick Drake soient pures fictions et pourtant il me semble qu'elles transparaissent certains de ses sentiments...


Posté le 30 janvier 2008 à 23 h 07m 31s

Oh non pas 18 à Ghost Day
Tu ne me laisses pas le choix: je vais devoir contre chroniquer ça (avec le peu de temps qui m'est alloué, salaud!)


Posté le 31 janvier 2008 à 00 h 32m 22s

Vous êtes le bienvenue messire. Moi plus je l'écoute plus je le trouve bon.


Posté le 31 janvier 2008 à 19 h 25m 01s

Moi c'est un peu le contraire
J'exagère, y'a quelques très bons morceaux, mais l'ensemble est trop fade, je trouve.
Enfin, cf la chronique coming soon (si j'ai le temps.)




   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
151 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?