Musiques
The Kinks
 


Posté le 11 avril 2020 à 00 h 24m 38s

Straaangers on the road we are ooon
We are not two we are ooone

Sûr qu'elle est chouette celle-là. Mais il y en a plein d'autres. Days est top de chez top et j'ai toujours eu un faible incommensurable pour This time tomorrow.

Donc ces trois là sur le podium à égalité.


Posté le 16 mai 2020 à 11 h 39m 59s

Je viens de mater le documentaire de Christophe Conte diffusé hier soir sur Arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/091134-000-A/the-kin ... k-anglais/

Avec une brochette d'intervenants pertinents (2 biographes, Michka Assayas, Jon Savage, Andrew Loog Oldham, et la délicieuse Natalie Mering). Moi qui ait toujours eu une vision très partielle de ce groupe, ça m'a appris un paquet de trucs et tiré quelques larmes.

Assayas avait aussi fait quelques chouettes émissions sur eux (il y en a d'ailleurs 2 qui m'avaient échappé et que je vais m'empresser d'écouter), dont une interview en 2 parties de pas loin de 2 heures :
https://www.franceinter.fr/personnes/kinks

Ça m'a inspiré un début de chronique de Village Green, mais je ne vais pas faire le malin, j'ai encore du boulot sur celles des derniers Malkmus et Waxahatchee et sur mon exploration de Butterglory


Posté le 16 mai 2020 à 15 h 07m 51s

Très bon documentaire en effet. J'ai particulièrement apprécié l'interview de Jon Savage et des deux autres biographes, Andy Miller et la femme au chapeau dont j'ai oublié le nom.


Posté le 16 mai 2020 à 15 h 27m 26s

Je viens de regarder le documentaire moi aussi et en effet c'était super !

Mon moment préféré c'est le concert à la tv anglaise pas daté mais ce doit-être fin 70s je pense vu la chemise pelle à tarte jaune poussin de Ray Davies avec une interprétation bouleversante de Waterloo Sunset en acoustique


Posté le 16 mai 2020 à 17 h 19m 08s

Le docu de Conte est en effet rigoureux.

Par contre il est pauvre, je peux pas lui reprocher le manque d'images du groupe dans les années 60, en revanche j'ai un problème avec ses témoignages, il est allé voir ses potes (assayas, burgalat) la meuf de weyes blood de passage à Paris, et donc tu te dis ok il a pas les moyens de prendre l'avion pour aller causer à des gens, mais en fait non, il est allé en Angleterre pour parler à des biographes. La meuf est intéressante, mais le gars qui ressemble à Joel Mueller est super nul, il raconte que des trucs que tout le monde sait (waterloo sunset quelle grande chanson, le groupe avait des problèmes relationnel... ok moray).

Autant profiter du voyage pour essayer de parler à des musiciens reconnus (dans le docu sur Burdon ils vont voir Patti Smith etc...), ou des gens qui ont connu Ray davies. Le Conte doit pas avoir un carnet d'adresses très folichon.


Posté le 16 mai 2020 à 17 h 24m 27s

Les premières pages du topic étaient bien chouettes sinon.


Posté le 16 mai 2020 à 17 h 32m 25s

Perso, j'ai bien aimé le docu, mais je l'ai trouvé court, comme s'il manquait une ou plusieurs parties.


Posté le 16 mai 2020 à 17 h 45m 48s

Bah c'est le format Arte, 52 minutes

Maintenant ils vont pouvoir s'occuper des Pretty Things


Posté le 16 mai 2020 à 22 h 07m 19s

Jacky a bien fait le pitch du doc' de Conte, ça se résume à un nom pour moi; Assayas, l'auteur du dictionnaire du rock pour les nuls. Rédhibitoire

Je vois que le tube propose un documentaire de la BBC; celui-là doit être de bonne qualité. Niveau matos, c'est pas les images d'archives qui manquent dans les vaults de la beeb. Vais regarder ça tout à l'heure
https://www.youtube.com/watch?v=kXThblbBqd0


Posté le 17 mai 2020 à 10 h 13m 42s

Je viens de lire l'entrée Siouxsie dans le dico du rock, et on y trouve une seule fois le mot influence, deux fois les Cure, et une fois Billy Idol. Y'a pas à chercher plus loin.


Posté le 18 mai 2020 à 19 h 10m 07s

Myfriendgoo : "j'ai encore du boulot sur celles des derniers Malkmus et Waxahatchee et sur mon exploration de butterglory "

Ça promet !




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
327 invités et 1 membre :
Dale
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard