Musiques
Black Metal
 


Posté le 04 janvier 2005 à 20 h 42m 00s

Donc tu rejettes cette musique par rapport au public qui l'écoute...mais il y a des cons partout, dans tous les genres et je ne vois pas en quoi ceka influe sur la qualité de la musique elle meme...c'est un argumentr superficiel? c'est sûr que quand je vois un abruti qui écoute un truc ça me donne pas forcément envie mais c'est pas ça qui va m'arrêter.


Posté le 04 janvier 2005 à 20 h 42m 46s

Comme tu le dis toi meme, ils "se disent" écouter du black metal.
En réalité, ils écoutent de la merde, pas du black. C'est aussi simple que ça. Le vrai black metal n'a rien à voir avec le genre dont eux parlent.


Posté le 04 janvier 2005 à 20 h 46m 41s

Chtulhu a raison. Vas t-on se borner a ne pas écouter un genre parcequ'il est sali par des crétins qui n'y ont rien compris, ou n'y connaissent rien?? Ne serait- ce pas en fait correspondre à leur attitude en suivant leur inculture??


Posté le 04 janvier 2005 à 20 h 49m 32s

Je peux te citer des tas de membres de groupes de black metal qui déplorent le commerce qui s'est bati autour avec le temps, et qui jouent dans des formations prog ou meme jazz... crois- tu qu'ils correspondent aux ados prépudaires fans de Slipknot dont tu parles?


Posté le 04 janvier 2005 à 20 h 51m 28s

Vous n'avez surement pas tort.
Ceci dit mon avis reste le meme.
Je limite surement ma culture musicale, mais je l'assume pleinement.

Je suis plus dans le trip Tool et Oceansize au niveau métal, donc voila aucun rapport avec le black métal.


Posté le 04 janvier 2005 à 20 h 56m 52s

Tiens, par exemple, qq sur ce forum a dit :"Les mecs qui font du black sont pour la plupart des tarés tous largement mûrs pour l'asile et ceux qui en écoute pour les idéologies qu'il véhicule devraient suivre au plus tôt une thérapie appropriée."
mais qu'en sait-il? s'il n'écoute pas de black alors il ne connait pas le milieu et n'est pas capable d'en parler? Pour moi, un tel ramassis de préjugé est bien pire que la mentalité des ados atardés dont tu parles... Les gens qui vehiculent des idéologies de merde, certes il y en a dans le black, comme partout (le jazz blanc raciste dans les années30 ça vous dit rien? euh... voyons... Wagner? non plus?)
mais ils sont loin d'etre majoritaires et sont dénigrés par enormement de VRAIS musiciens du milieu... Sachez que bcp de formations black ont tourné à l'electro experimentale, ou meme au prog... mais ce sont surement tous des nazis la dedans aussi n'est-ce pas?...


Posté le 04 janvier 2005 à 21 h 00m 57s

Mais j'adore Tool aussi ne t'en fais pas... c'est pour moi un des plus interessants groupe de metal actuel, leurs compositions sont ingenieuses et transportantes... mais ça ne m'empeche pas de defendre un style qui a eu une importance dans ma vie muiscale


Posté le 04 janvier 2005 à 21 h 09m 29s

Là aussi je suis d'accord avec toi.
Celui que tu viens de citer était à cours d'argument pour "enterrer" le black métal, et n'a rien trouver de mieux que de se vautrer dans des clichés..
Ceci dit ça ne me donne pas non plus envie d'aller plus loin et de chercher à réélement connaitre le black métal. plus tard peut etre je ne dis pas.
Peut etre qu'un jour j'écoutrais du black métal et peut etre meme Depeche Mode qui sait. Aucun rapport avec le black métal, mais je n'ai jamais apprécié ce groupe au meme titre que le style dont je parlais précedemment.


Posté le 04 janvier 2005 à 21 h 12m 42s

Ceci je n'ai pas la prétention de connaitre tous les albums de depeche mode ou tous les groupes de Black Métal, mon avis est donc extrement subjectif, j'en conviens.


Posté le 09 janvier 2005 à 22 h 47m 44s

Laisser a ce ki aime le black ski leur plai ne vous permettez aps de jugre chakun sa definition du black c un peu kom kan jenten ke lorie son album et résolument plus rock pck elle a rajouté unr guitare si sa les amuz de dire ke c du rock laisser les dire et rever si certain se plaiz a dire ke tel ou tel groupe et du black laisse dire et laisser le ds son ignorance....


Posté le 09 janvier 2005 à 22 h 49m 04s

Le black metal est apparu au milieu des années 80. Ce style se caractérise par des ambiances sombres et trash bénéficiant de gros riffs metal et de paroles "maléfiques" empreintes d'un certain désespoir. La scène scandinave black metal est particulièrement active avec des groupes comme Burzum, Bathory, Mayhem, Dark Funeral, Immortal ou encore Satyricon qui, pour certains, existent depuis l'éclosion du genre. Black Sabbath a été une grande influence pour tous ces groupes. Le black metal peut prendre aussi la forme du true black metal plus radical et du black symphonique plus mélodique.
pour les personne ki voudré savoir de tte fasson chakun sa def....


Posté le 09 janvier 2005 à 22 h 51m 11s

Black Metal...Hum je crois qu'en scandinavie, certains ont été jusqu'a bruler des églises aprés une écoute un peu trp intensive de ce genre musical...


Posté le 09 janvier 2005 à 22 h 54m 37s

Oui c completement vrai c un mouvement plus ke radical selon les groupes ms kom le dizé kelkun plus o ds les articles il y a des con partout prenner par exemple le cas marylin manson acuzé de faire de la musik tro violente a coz de la boucherie kavé fé 2éléves dans leur lycée ce né pas forcement a coz de la musik ke les gens deviennent cons et kom je lé di il y a des taré de partt...ms c vré ke cette histoire deglise n'est pas a prendre a la légére non plus...

---[Edité le 09/01/2005 à 23 h 02 par Nikopol]---

Posté le 09 janvier 2005 à 22 h 57m 43s

Heu le style télégraphique est trés sympa...mais j'ai pas de décodeur !!!


Posté le 09 janvier 2005 à 22 h 58m 57s

Ah papadelisa on a vu le même Rock and folk sur les pétages de plombs des rock stars. Viarg Virkness qui a assassiné son guitariste par 27 coups de hache. Il avait déclaré "j'irais pisser sur sa tombe"... c'est pas sympa !




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  254  255   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
232 invités et 1 membre :
McNulty
Au hasard Balthazar
Sondages
Si je vous dis beauté féminine vous me répondez ?


Elysian Fields
Emily Haines
Emiliana Torrini
PJ Harvey
Mazzy Star
Blonde Redhead
Cat Power
Peaches