Forum =Sonic Youth=
Pourquoi SY...?
 


Posté le 13 août 2007 à 02 h 16m 06s

Tout a fait lolipop !
c'est la meilleure réponse qui soit
ca aurait aussi pu etre la reponse à "qu est ce que le rock ?"
allez, re-

http://fr.youtube.com/watch?v=EgxevKwvbaQ


Posté le 14 août 2007 à 17 h 31m 50s

Sonic youth c'est l'archetype typique du" groupe a pucelle"



















eh oui kim gordon est toujours vierge(le putain de scoop)


Posté le 14 août 2007 à 17 h 34m 09s

En tout cas si vous aimez Sonic Youth, jettez un coup d'oeil à Metaformine...

http://www.myspace.com/losersshootingdepartment


Posté le 14 août 2007 à 18 h 01m 16s

TOTAL WAR:
"Il est temps que j'intervienne bande de branleurs en converse all stars.

MERZBOW = NOISE

SY = ROCK"



Trop bon


Posté le 27 octobre 2007 à 14 h 40m 34s

Je pense qu'expliquer "pourquoi on aime" Sonic Youth est quasiment impossible.

Enfin pour moi, c'est juste une histoire de sensations. Sonic Youth m'est tombé dans les bras, comme Radiohead quand j'avais 14 ans et, depuis, je n'ai pas envie de les lacher. Je n'arrive à écouter rien d'autre de la même manière, aucun autre groupe ne me donne cette sensation d'écouter du rock.

Attention, ne sautez pas sur vos claviers pour m'insulter, je parles clairement d'un point de vue subjectif, lorsque je me dis "tiens, me faudrait un bon morceau rock", je me jette systématiquement sur ma disco de sonic youth et je pioche dedans. Des fois, il y a d'autres groupes qui tiennent pendant longtemps aussi (pavement, the stooges..) mais toujours, j'ai ce même besoin de retour, comme si, sans raison, j'étais attiré par ce groupe.

Ce qu'il y a de formidable, aussi, c'est l'absence de "tubes" (si on fait abstraction de Schyzophrenia, Teen Age Riot ou My Friend Goo).

Certaines personnes écoutent un album en cherchant un titre accrocheur, un single percutant, dans Sonic Youth, quand un titre vous fait accrocher, c'est dans son ensemble, ce moment qu'il représente au milieu, au début ou a la fin de l'album (The Diamond See sur Washing Machine...).

Enfin voilà, une intervention presqu'inutile mais qui, j'espère, répondra a ta question.


je voudrai rajouter quelque chose aussi : Quand on fait une approche tardive de Sonic Youth, comme c'est le cas pour moi, il ya un processus d'apprentissage à l'écoute qui est absolument facinant. Je me rappelle quand j'étais encore ado et fan de Nirvana avoir lu quelque part l'influence de Sonic Youth sur le grunge, le rock en général et m'être rué chez mon discaire pour écouter, je crois que c'était Dirty et avoir détesté. Enfin surtout n'avoir rien compris. J'ai vraiment été sensibilisé à Sonic Youth plus tard et, maintenant, je suis en train de découvrir et d'apprécier pour la première fois "Confusion is sex" et "Sonic Youth" (l'album éponyme de 83). C'est lent, c'est pas facile, mais on y arrive, à condition d'accrocher à un moment et, surtout, ce n'est en aucun cas une tare de ne pas accrocher.

---[Edité le 27/10/2007 à 14 h 57 par Sean_bateman]---

Posté le 27 octobre 2007 à 18 h 22m 53s

Et quand on aime quasiment que incinerate et little trouble girl?


Posté le 27 octobre 2007 à 18 h 24m 02s

...et quand on aime rien...


Posté le 27 octobre 2007 à 18 h 26m 13s

On ramasse le mégot de nico et on retourne écouter du floyd sur son trône


Posté le 03 novembre 2007 à 15 h 33m 47s

La 1ere fois que j'ai entendu Sonic youth, c'était "Dirty". J'avais pris le CD à la médiathèque du coin, et j'avais écouté le CD vite fait dans la bagnole avec un pote, sur mon poste autoradio tout pourri...Evidemment, j'ai trouvé ça nul. Sonic Youth, comme beaucoup d'autre groupes, ça se découvre pas comme ça. Résultat, je vire le CD au bout de 5 ou 6 morceaux et le groupe tombe aux oubliettes...

1995 : feu-NPA, comme tous les soirs je suis scotché devant ma télé à l'heure du live quotidien, et Gildas et De Caunes annoncent les Sonic Youth. Et là, je tombe amoureux de "The Diamond Sea" qu'ils jouent à l'occasioin de la sortie de "Washing Machine", que je m'achète dès le lendemain. Gros choc, l'album ne quittera pas ma platine pendant des mois. Depuis, je suis devant la porte de mon disquaire au petit matin dès la sortie d'un nouveau SY

Pourquoi ce groupe me fait cet effet ?C'est un peu comme Radiohead sans doute : C'est la complexité de leur musique qui me touche ; comment ils passent d'une façon magistrale du chaos à la plus belle musicalité (le solo bruitiste de "Sunday" qui se coupe net pour repartir sur la trame de la chanson, ça tue...).

J'ai eu la chance de les voir 2 fois : à Rock en Seine y'a 3 ou 4 ans, et l'été dernier, à Istres, où devant un malheureux public bien peu nombreux et clairsemé, les SY ont montré qui c'était les boss.

Ma compile idéale :

1- Bull In The Heater
2- Becuz
3- Anagrama
4- Self-obsessed and sexxee
5- Cross The Breeze
6- Sunday
7- Do You Believe In Rapture ?
8- Orange Rolls, Angel's Spit
9- Teenage Riot
10- Purr
11- Rain On Tin
12- Schizophrenia
13- Hits Of Sunshine (For Allen Ginsberg)
14- Free City Rhymes
15-The Diamond Sea
16- Kool Thing
17- Nevermind (What was it anyway ?)
18- (I got a) Catholic Rock




   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
251 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Combien dépensez vous par mois pour vos disques