Forum =Dominique A=
Dominique A / Bashung
 


Posté le 30 octobre 2004 à 13 h 05m 33s

Dominique A en braille,

un coup a retrouver la vue


Posté le 09 juillet 2005 à 02 h 43m 27s

Faut quand même pas chier REMUE est un album qui tient furieusement la route...mais c'est qu'à côté de Fantaisie militaire, il fait fadasse, mais les arrangements pseudos indus destructurés en plastique me casse les burnes...J'ai tout de même l'impression qu'il à quelque chose en plus à raconter Bashung...des images bancales qui se téléscopent s'entrechoquent rebondissent reviennent se transforment fondent fusionnent deviennent tantôt mélasse tantôt titane tantôt ... il y a un coté très impressionant dans la musique de Bashung - et plus encore sur l'imprudence - très cathartique alors qu'on sent pertinemment qu'il y a des heures de travail derrière :disque très intellectuel ? surement et dans le sens noble du terme. Par contre pour le coup D.Ane bâté oui c'est de la branlette il n'y a aucun choc, sauf remue qui est disons le courageux à défaut d'être bon sur la longueur...C'est l'élite de la nouvelle scène française....avec tout le respect que je n'arrives pas à avoir pour cette dite scène française : La mineur do9 sol ré et des tonnes de violons et de trompettes derrière pour poser un texte forcément soit anti FN soit "les gens sans papier faut qui s'en aient" soit "je t'aime et tu es parti alors je suis tout triste" d'une mièvrerie sans nom pour plaire ET aux Inrocks ET à Libé ET à Telerama...c'est franchement lassant.

---[Edité le 09/07/2005 à 02 h 55 par Lolive]---

Posté le 09 juillet 2005 à 10 h 56m 27s

J'adore les 2, je trouve pas que ça ait forcément grand chose à voir.

Bashung, y a pas grand chose à dire sur les dernières années: risqué, novateur, résultat somptueux. Mais ça reste assez cérébral, pas très chanté, surtout "L'imprudence".

Dominique A, ça ressemble plus à de la chanson, qui plus est sans forcément tous les arrangements de Bashung. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais il a le mérite de changer de style à chaque album. Et pareil sur scène, où pour chaque tournée, il retravaille toutes ses chansons. Son concert solo a été un des meilleurs que j'ai pu faire, vraiment novateur, pas mal on repris l'idée des loops depuis.


Posté le 09 juillet 2005 à 18 h 52m 50s

Moi de Bashung, je ne connais que les "singles": j'aime pas mal, c'est sympa, la musique est assez variée semble-t-il, bien qu'assez commune. M'enfin faut pas déconner, les paroles, çà casse pas trois pattes à un canard (voire "Ma Petite Entreprise", "Gaby"). En plus, je crois bien que ce n'est pas lui qui écrit ses textes... D'où sérieux bémol quant au talent d'écriture du monsieur (de ce que je connais, je précise!)Par contre, Dominique A. je connais et bien. Et pour moi, Remué restera un de mes grands disques de chevet. Et si certains trouvent que c'est de la branlette, je leur conseille d'écouter l'album un peu plus d'une fois. Si vous trouvez que tous les disques difficiles d'accès sont chiants, remettez vous à Rondo Veneziano. Je conçois que le personnage agaçe, il est propre sur lui, ressemble à tout sauf à un rocker. Mais ce que j'en pense, c'est qu'aucun de ses disques ne se ressemble.
Je n'aime d'ailleurs que rarement la totalité de ses albums mais j'y trouve souvent un bon nombre de pépites, y compris sur le dernier. Quant à ses paroles, elles m'énervent parfois, me touchent souvent, mais dans le genre pompeux, on peut dire que Programme est mille fois pire par exemple, avec leur prétendue modestie à deux balles.
De toute façon, on est toujours le con de quelqu'un.
En tout cas, vous me donnez envie d'écouter Bashung, du coup, je vais me plonger dans l'oeuvre!


Posté le 28 juillet 2005 à 21 h 02m 06s

Jekyll.
Je ne peux pas te laisser dire ça :
"les paroles, çà casse pas trois pattes à un canard"
Certes tous les titres ne sont pas très poussés, mais écoute "Fantaisie militaire".
Les textes sont franchement sublimes.

Quand a dominique A je reviens un peu sur mes aprioris. L'ayant vu en concert (http://www.xsilence.net/concert-504.htm) il y a quelques mois, je dois dire que le bonhomme m'a touché.
Je n'aime pas tout ce qu'il fait mais il a indégnablement quelque chose...

---[Edité le 28/07/2005 à 21 h 02 par Shiboome]---

Posté le 29 juillet 2005 à 12 h 01m 11s

J'ai beaucoup rigolé à la lecture de ce topic, surtout que j'aime les deux artistes : ce qui m'a fait surtout rire, c'est que la plupart des reproches adressés à l'un pouvaient aussi être adressés à l'autre, vu la mauvaise foi utilisée... C'est marrant, parce que ce que j'aime beaucoup, chez Bashung comme chez Dominique A, c'est qu'ils suivent leur propre chemin sans se préoccuper du reste : et sans, surtout, écouter les gens qui parlent d'eux avec des arguments bidons... Merci à eux !


Posté le 23 août 2005 à 16 h 31m 52s

Attends Shiboome: Gaby et Ma Petite Entreprise (par exemple), c'est très sympa mais çà vole pas très haut quand même!!!!!


Posté le 23 août 2005 à 16 h 49m 55s

"Ses congénères l'ont refroidie."
"Ses congénères crient au génie."

Moi j'appele ça du bon boulot sur les lyrics!


Posté le 23 août 2005 à 16 h 59m 54s

GABY, certes
Ma petite entreprise, j'aime le fait que le texte puisse avoir plein de sens.
Mais je te le redis écoute Fantaisie Militaire et reviens me dire ce que tu en pense.
Promis


Posté le 23 août 2005 à 18 h 35m 41s

Promis, Bashung est depuis lgtps sur ma liste des "oubliés" de toute façon.


Posté le 23 août 2005 à 18 h 41m 45s


Tu ne sera pas déçu, promis.....


Posté le 13 mai 2019 à 22 h 36m 04s

Posté le 13 mai 2019 à 23 h 39m 38s

Du coup Jekyll t'as un coming out à faire ?


Posté le 15 mai 2019 à 20 h 18m 04s

Posté le 15 mai 2019 à 20 h 55m 56s



   1  2  3  4   
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
153 invités et 3 membres
X_Wazoo
The Dark Dude
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead