XSilence
[Podcast XSilence] La Mélodie du Bonheur débarque sur XSilence ! !!!
 


Posté le 03 juillet 2019 à 20 h 34m 44s

Exact, c'est comme quand t'entends que le Métal c'est un truc de jeune et que ça passe avec le temps, comme si la fatalité faisait que tu allais forcément te retrouver à aller voir Calogero ou vanessa Paradis en concert, la maturité aidant.

Bah moi la maturité elle me renforce au contraire bien dans mes choix musicaux, de même que quand t'es fan de rap / hip hop, t'as largement de quoi continuer à kiffer.

"Et poto téma dans la jungle j'y suis H24 j'y fais des singeries", ça pèse !

---[Edité le 03/07/2019 à 20 h 37 par Arno Vice]---

Posté le 03 juillet 2019 à 20 h 40m 53s

Y'a eu des reportages de partout sur le Hellfest à la télé, la radio, sur internet, dans les journaux...partout partout partout partout partout partout tout le temps tout le temps tout le temps, l'overdose sans déconner..et du coup, peut être que vous savez vous ici mais personne en a marre du :
- "eh ouais le public metal c'est le public le plus sympa du monde"

et du :

- "eh ouais y'a des gens de 50, 60, 70 ans qui écoutent du metal..."

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHH...faut vraiment que j'éteigne tout chez moi sans déc !

Après je pense que d'une manière générale le rapport qu'on a tous avec les groupes ou les courants qu'on aime ou pas est quand même qu'on le veuille ou non un peu biaisé par les médias, le marketing fait autour, le public, son entourage, etc...et que dans tous les cas c'est et ça restera toujours subjectif tout ça...voilà c'est tout pour moi, bonsoir !


Posté le 04 juillet 2019 à 01 h 31m 47s

Zebulon, je pense pas qu'il soit conscient dans la conception classique qu'on s'en fait. Mais il est loin d'être déconnecté comme on pourrait le croire (si on prend des implications directes, 90% des gros rappeurs ont apporté leur soutien au comité pour Adama, ou des mecs comme Jul ou Kalash Criminel ont soutenu très vite le combat des Gilets Jaunes). Surtout que raconter son expérience, c'est pas un truc non-politique hein, si tu racontes ta vie dans les cités, la violence policière, les inégalités sociales, même dans une approche qui en fait pas quelque chose de narratif, bah y'a quand même quelque chose de très puissant. Si tu prends, pareil les gros noms (Jul, PNL, etc.) c'est des mecs qui ont réellement vécu ce qu'ils racontent et parlent justement de la rue sans fantasme aucun, et c'est là que se forge leur impact politique.
Pour moi l'exemple parfait, c'est Lunatic (c'est vieux, mais quand même), qu'on considère comme un groupe de rap hardcore, mais si tu prends le morceau La lettre, c'est le morceau le plus révolutionnaire que le rap ait connu.
Et effectivement l'âge n'y fait rien.

Coucou Jekyll, je viens de relire le passage de Murat sur PNL, ça m'ennuie profondément que ce soit la seule chose que t'ai pu retenir de mon message initial mais bon tant pis, disons que je joue le jeu. Je comprends toujours pas comment tu peux le voir comme de l'ironie ou je ne sais quoi, sachant que ça pue la haine juste parce que les mecs ont du succès. Je sais que Murat a construit sa carrière en faisant ça, mais bon, là y'a strictement aucun argument à part de l'ad hominem, bref, je te laisse le relire et tu peux revenir me voir en essayant de me dire que c'est du second degré stuv, mais ça m'intéressera pas : https://zupimages.net/up/19/27/0x4i.jpg


Posté le 04 juillet 2019 à 08 h 06m 21s

On parle bien de ce morceau où Booba répond à la punchline de Fabe en mode c'est celui qui dit qui est ("quelle rime de bâtard") enchainé avec ce très poétique "ramène-moi une petite pute, bête, sans but/Je la ferai crier du bout de ma longue bite"?
Je ne vois pas trop le côté révolutionnaire là-dedans, j'avoue. Encore un mec de classe moyenne qui joue les gangsters et parle "d'avoir du cash, [n'a] pas assez pour prendre un taxi". Est-ce la posture "nique sa mère la réinsertion", moi je veux juste faire du bif et niquer la société?
La tournure est ironique, je le reconnais, mais ma question est sincère.


Posté le 04 juillet 2019 à 08 h 40m 44s

Toujours ce même putain de décalage espace/temps !

J'ai connu Booba en 2003. Malgré moi, grâce a cet excellent et hilarant morceau de mc jean gab1 (vaut le détour si vous connaissez pas, il défonce le rap français)

https://youtu.be/iEmde73RO_g

Or en 2003, Booba était connu/reconnu par des jeunes certes, mais par de jeunes ADULTES (bon ok, les petits frères aussi, evidemment, mais au moins on leur jetait pas ça a la gueule direct, via skyr...raaaa putain)
J'en sais quelque chose, ma petite soeur, neuf ans d'écart, s'est mise a sniper a cause de moi.

En 2019, toute l'école primaire de mon bled paumé en Corrèze connait Booba et sa clique a claque alors que le propos, n'a pas changé. Je trouve ça désolant.
A la limite, je préfère que ma fille écoute Bigflo, soprano et dadju (le poetic lover 2.0) c'est peut être "gentil" mais moi au final, si j'étais un producteur de rap, je me mettrai en quête du combo ultime :

Le son de Booba, les textes de soprano


Posté le 07 juillet 2019 à 14 h 00m 36s

Aujourd'hui, Lok nous pond un hors-actu sur Pulp, et l'album This Is Hardcore !
http://www.xsilence.net/news.php?828#n828


Posté le 07 juillet 2019 à 16 h 45m 56s

Irattaug, j'ai commencé mon premier message en disant que le podcast était super intéressant, et ça te concerne directement ! Mais tu vois de la haine où je ne vois que de l'humour volontairement trash. Je pense réellement que Murat n'est pas jaloux DU TOUT du succès de PNL, il enchaîne les tournées, il a vendu des disques au moment où des gens en achetaient, je ne me fais aucun souci pour lui et lui non plus je pense.

Après sur ce truc de l'autotune, de son systématisme (chez PNL et d'autres), et des limites de l'effet, ben, j'attends encore pour être convaincu...

Quant au niveau des paroles de PNL, ben pareil, dans Booba pré 0.9 je ne me suis jamais pris la tête entre les mains à me dire que c'était un peu naze. Mais tu sais je me dis ça aussi sur certains disques de Françoise Hardy.


Posté le 08 juillet 2019 à 10 h 44m 02s

"Je sais que Murat a construit sa carrière en faisant ça, mais bon, là y'a strictement aucun argument à part de l'ad hominem"

-> Quand il te dit que PNL c'est de la merde, il t'explique par ailleurs que Kendrick ou Franck Ocean, c'est du très bon.

De plus, le côté politique de leur vie plus ou moins romancée en banlieue, je ne suis pas d'accord.


Posté le 08 juillet 2019 à 13 h 16m 05s

Je sais pas quoi te dire de plus Jekkyl, mon premier message était écrit dans un vrai but de réponse, mais t'as juste relevé mon passage sur Murat, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur l'autotune et les paroles. J'aurais pas du parler de lui, c'est comme vouloir répondre aux critiques d'odieux connard, Inrocks ou Technikart, c'est perdu d'avance. Bref, je vous laisse le plaisir d'épiloguer dessus.

J'aimerais juste bien savoir si t'as écouté le reste de l'album, ça me semble important quand même pour juger une œuvre, mais ptet que je me trompe. Sur l'autotune, t'as l'air assez borné, parce qu'on pourrait relever des "paroles bêtes" chez Booba avant 0.9 par exemple.
Francis, du coup j'aimerai bien savoir ce que ça voudrait faire un texte politique. Si c'est juste de faire des textes à la Kery James, c'est un peu triste. (On pourrait parler de la reprise des paroles de pnl, Jul, sch, etc, en manif, en ag , dans la rue ; de l'implication des rappeurs dans différentes causes actuelles ; comme vous le voul')


Posté le 08 juillet 2019 à 14 h 27m 47s

Mendelson (et Bruit Noir) fait très bien de la politique en chanson. Et Bouaziz parle précisément de chanson politique ici : https://www.youtube.com/watch?v=ryP3OBY6Z4g (mais toutes les vidéos sont intéressantes).

Pas si borné que ça en autotune, juste que je trouve le procédé très limité techniquement et toujours plus intéressant quand il survient de façon ponctuelle et/ou à contre emploi.

Mais effectivement là on tourne en rond.

---[Edité le 08/07/2019 à 14 h 29 par Jekyll]---

Posté le 09 juillet 2019 à 00 h 20m 17s

@Plock : je crois que le pseudo de TO7 fait référence aux vieux PC des années 80. Et se prononce "Té oh sept" et non "tou sept"


Posté le 09 juillet 2019 à 07 h 09m 47s

En fait, je crois que ma mémoire est encombrée par une vanne de feu Raoul Vigil sur le forum qui le nommait "Toussette"...et dire que l'autre jour je ne me souvenais plus du nom de mon voisin et que je me souviens de ça


Posté le 14 juillet 2019 à 19 h 46m 54s

Episode spécialement fait pour vos pieds aujourd'hui, avec Dj Nate !

http://www.xsilence.net/news-830.htm

& un quizz épatant made in Wazoo !


Posté le 21 juillet 2019 à 09 h 52m 58s

"Aujourd'hui, Lok nous pond un hors-actu sur Pulp, et l'album This Is Hardcore !
http://www.xsilence.net/news.php?828#n828"

@Lok
À propos du fait que dans une veine pop indie à la Pulp ou Blur il n'y avait pas eu beaucoup d'incartades electro tubesques à l'époque, il y avait quand même Saint Etienne qui versaient dans le genre et ce depuis le tout début des années 90 ( à l'instar de Pulp, donc avec l'album de leur retour, Separations )
Après ce fut surtout en angleterre pour Saint Etienne, comme avec https://www.youtube.com/watch?v=Ddr9EpezslU ( un de leur morceau les plus orienté dance mais les incartades electro sont nettes)

@Plok
Suede s'y mettra l'année d'après à la tendance electro
https://www.youtube.com/watch?v=8gVhA_YPn2c

---[Edité le 21/07/2019 à 10 h 13 par Slowdown]---

Posté le 21 juillet 2019 à 15 h 28m 49s

Et en attendant, voici le p'tit nouveau dans les news, sur le dernier Mondkopf !




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  25  26  27   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
220 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les téléchargements et vous...