XSilence
La Boite à Idées
 


Posté le 17 mai 2017 à 21 h 08m 54s

& c'est normal que les liens soient éphémères, quand tu sors des comptes Vevo t'as 90% des vidéos qui sont illégalement postées, c'est aussi leur taf de les signaler & de les (faire) virer, ils se font garant d'une sorte d'exclusivité.


Posté le 28 mai 2017 à 15 h 52m 07s

Je relance le topic et reviens juste sur ce que j'avais écrit :

"Posté le 16 mai 2017 à 17 h 35m 56s


On peut faire pas mal de trucs maintenant. On a plus de bugs, le site est "propre". On a des pages facebook, twitter, flickr, bandcamp, une newsletter, le forum, toutes les rubriques classiques d'un webzine...plus l'historique et les contacts. Faut essayer de rester au plus près de ce cadre."

En fait je voulais juste dire qu'on avait des canaux pour s'exprimer "efficaces" aujourd'hui ce qui a pas toujours été le cas...mais pas qu'on pouvait pas imaginer utiliser "XSilence" dans d'autres configurations...Je précise pour en avoir discuté avec Lok car ça pouvait porter à confusion ! Si vous avez des idées et des envies hésitez pas à en parler ici même si ça a l'air dingo...

---[Edité le 28/05/2017 à 15 h 53 par X_Plock]---

Posté le 28 mai 2017 à 17 h 23m 45s

Une petite suggestion, j'y pensais quand j'écrivais ma chronique pour la réédition de "Ultramega OK" de Soundgarden, ce serait justement d'intégrer la possibilité "réédition" pour le choix du type de sortie, plutôt que "compilation d'inédits", que l'on coche par défaut. Un peu comme ce que vous aviez fait pour le type de support, en rajoutant le format numérique, en plus des cd, vinyle et K7.


Posté le 28 mai 2017 à 17 h 28m 10s

Je l'avais déjà dit mais pouvoir faire des recherches par genre, ça serait pratique je trouve


Posté le 28 mai 2017 à 17 h 41m 50s

Ce qui serait intéressant, et plus faisable, c'est de penser à des trucs hors développement & amélioration du site. C'est des bonnes idées, mais techniquement on peut rien faire à ce niveau sans Crikou. Et comme on a dit, y'a d'autres choses à faire avant ça dans la liste. On les garde sous le coude bien sûr, mais faudrait axer les réflexions sur tout ce qui n'est pas "amélioration technique du site".

---[Edité le 28/05/2017 à 17 h 42 par X_Lok]---

Posté le 28 mai 2017 à 17 h 45m 26s

Et honnêtement, faire des recherches par genre, ça voudrait dire mettre des tags à toutes les chros, tous les artistes, savoir dans quel genre les ranger etc, ça représente quand même un taf de dingue non ?


Posté le 28 mai 2017 à 19 h 54m 14s

Ah oui, j'avais zappé que pour les détails techniques, il fallait s'en référer à Crikou.
C'est un peu une gageure pour les genres en effet et la porte ouverte à des débats sans fin sur l'appartenance ou non de tel ou tel à un genre ou à un autre. Sans compter les groupes ou artistes qui se créent un genre eux-mêmes pour attirer le chaland...


Posté le 28 mai 2017 à 20 h 03m 29s

Je sais, j'ai bien lu ce qui est dit au-dessus et ce que je vais dire nécessiterait une intervention technique, mais je trouve que ce serait plus sympathique de voir les couvertures d'albums chroniqués sur la page d'accueil. On n'en voit que 2 de disques chroniqués récemment sur la gauche mais pas pour la liste des 16 derniers.

Sinon, par rapport à ce qui a été dit page précédente, je suis d'accord avec Lok, je vois pas l'intérêt de mettre des liens youtube ou autre dans une chronique.


Posté le 28 mai 2017 à 20 h 06m 08s

A chaque demande, il faudrait qu'on se demande "pourquoi" ? quel est le besoin derrière ?

Pourquoi faire des recherches par genre ? C'est de l'Indé, le voilà le genre

Sinon Lok, histoire d'orienter la réflexion, c'est quoi "des trucs hors développement & amélioration du site" ? Du partenariat ? Un comité rédactionnel ? Plus de live report ? Une radio ?


Posté le 28 mai 2017 à 20 h 08m 24s

ça pourrait être chouette oui, mais on a déjà ça aussi : http://www.xsilence.net/oeuvres.php?sorties

la page d'accueil serait chargée, à moins de mettre ça en tout petit, mais ça rendrait pas grand chose je pense.

On met ça dans la boîte & on voit si y'a moy de faire quelque chose, genre la pochette qui s'affiche quand on passe sur l'album sans cliquer, ou un truc du genre.


Posté le 28 mai 2017 à 20 h 12m 24s

Un overlayer ? ça nécessite du dev ça non ?


Posté le 28 mai 2017 à 20 h 13m 14s

Oui parce que pour donner une raison: la pochette en visu peut donner une raison supplémentaire de lire une chro. Plus qu'un nom de groupe et un titre d'album si on ne connaît pas le groupe.
Je vais jamais sur le lien que tu as mis par exemple. Bon ok c'est ma faute.


Posté le 28 mai 2017 à 20 h 22m 32s

Justement Arno, je voulais pas donner de pistes ou de tendre des perches, histoire de ce que ça peut donner une vraie liberté, quitte à recadrer ensuite, comme je disais.

Si je balance, en suivant ton exemple, & si on faisait une radio ?

La plupart des réponses seront "ah ouais, cool, j'ai hâte d'écouter ça"
Quand viendra le temps du "bon, on a besoin de monde pour gérer ça", y'aura sans doute plus personne. C'est pour ça que je veux que ça vienne de vous.

Après, pour ce que tu dis, plus de partenariats & plus de live reports, oui bien sûr, plus on aura de contenu mieux ce sera, mais j'ai dit une dizaine de fois qu'il suffit de demander pour avoir une invite à un concert, à un festival, j'ai lancé le groupe d'écoute pour que les gens puissent écouter & chroniquer des disques avant la sortie, donné les listes d'artistes/groupes dispos pour taper la discute, ça n'a absolument rien donné, à quelques rares exceptions.

Donc maintenant, on des idées en tête forcément, mais ici c'est vos propositions.


Posté le 28 mai 2017 à 20 h 22m 43s

Arno on peut extrapoler sur tout ce qu'on veut ! J'insiste juste sur le fait qu'on a un vrai bel outil avec xsilence ! On s'est déjà foutu de ma gueule quand je dis ça mais...c'est vrai ! On peut imaginer faire plein de trucs évolutifs sans forcément faire une refonte complète du site de suite...il faut surtout de la motivation et de l'imagination les gars et les filles !


Posté le 28 mai 2017 à 21 h 27m 04s

Moi je suis chaud pour une radio métal animée depuis chez moi




   1  2 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
172 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Selon vous, quel intérêt les side-projects offrent-ils au rock indé ?