Discussions et Dérapages
Indifooteux censurés
 


Posté le 16 juin 2019 à 21 h 55m 54s

"Beaucoup d'engagement, des grosses fautes, des pressions constantes sur l'arbitre, un vrai match des années 90."



Que ce soit en éliminatoire, en coupe du monde ou en copa america, j'ai rarement voire jamais vu deux équipes sudaméricaines se pointer sur le terrain pour jouer à la baballe l'une contre l'autre, je pense que c'est malheureusement une constante
(et complètement à rebours de l'imagerie football champagne technique qu'on peut avoir)


Posté le 16 juin 2019 à 22 h 30m 41s

ça bouge au PSG, Leonardo qui revient, parait que Neymar va ou veut partir, ce qui ne serait pas une mauvaise chose, vu que son image s'est assez dégradée ces derniers temps. Et je pense qu'ils se détestent avec Mbappé, du moins leurs égos ont du mal à s'accommoder au sein d'une même équipe. La décla de Neymar à propos des jeunes qui n'écoutent pas l'entraîneur, c'était pour Mbappé et Mbappé qui veut plus de responsabilités, c'était pour Neymar.
Après je suis d'accord, il faut surtout gardien, des milieux, et un défenseur de sup. Mais je ne crois pas trop au clivage soit on est bourrin et neuneu avec ses pieds, soit on est un prince de la balle mais on sait pas courir trois mètres, je pense qu'il existe des compromis. Aujourd'hui les milieux qui ont performé, ce sont Wijdnadum, Henderson, Dier, Pjanic, entre autres... Ni des chiens fous mais pas des sénateurs non plus.


Posté le 17 juin 2019 à 13 h 58m 15s

Les déclas de neymar sur les jeunes visaient kimpembe areola et Nkunku apparemment. Mbappe et neymar s'adorent. C'est d'ailleurs ce qu'on leur reproché toute l'année, ils jouent qu'ensemble et ignorent Cavani.


Posté le 17 juin 2019 à 14 h 15m 02s

Leonardo de retour, Nasser al-Khelaïfi va pouvoir prendre un peu de recul pour s'occuper de toutes les autres boutiques qu'il gère, les procès, etc...là il est sur de pouvoir déléguer à un vrai pro qui connait le sportif, l'extra sportif, etc...Après la LDC c'est compliqué de dire quand et si ils la gagneront un jour...maintenant ce qui serait bien c'est que d'autres clubs viennent un peu les concurrencer car hormis Montpellier la première année et l'ASM y'a 2 ans à chaque fois y'a personne en face. Faudrait qu'on ait au moins OL et OL un peu plus costaud voir même des Bordeaux, Nantes, Sainté, Losc avec de plus gros moyens. La Bundesliga pourquoi ça prend pas plus malgré le spectacle c'est parce qu'en dehors du Bayern et un peu Dortmund y'a 0 challenge.


Posté le 17 juin 2019 à 14 h 52m 41s

Pas si sûr pour Neymar et Mbappé qu'ils s'adorent. Qu'ils s'entendent sur le terrain, why not, mais en dehors, pas si sûr. J'ai cru comprendre au contraire que Mbappé trouvait injuste qu'on le punisse lui et Rabiot alors que Neymar a le droit de tout faire.
Bon, bref, il parait que Neymar veut se barrer, qu'il se sent mal aimé etc.
Le vendre maintenant alors que sa valeur ne baisse trop, et elle a déjà trop baissé, ce serait un deal, un moindre mal, pour constituer une grosse équipe, avec enfin le mental réclamé depuis des années.
Nasser a déclaré ne plus vouloir de starlettes au club, comme c'est marrant...
Il n'empêche que si son départ pourrait être un mal pour un bien pour le PSG (il est blessé souvent, il boit, le public l'aime peu etc.), ce serait une énorme perte pour le championnat (il a un talent fou) et peut-être la preuve, qu'en France, nous n'aimons pas les stars qui s'affichent. Mine de rien, le match contre Strasbourg aura peut-être eu des répercutions énormes, car sans Neymar c'est toute l'attractivité de la Ligue 1 qui est touchée. Et que dire du rennais qui insultait tout le PSG dans les tribunes... Tout ça pour dire que le cas de Neymar et ses tampons ou ses critiques à son encontre, ça me rappelle Gallardo, et que je trouve parfois qu'en France, on crache sur la soupe.


Posté le 17 juin 2019 à 15 h 00m 58s

N'importe quoi Smashead ! La France adore les stars ; c'est juste que la limite entre amour et haine est parfois fine...l'exemple du supporter rennais ça n'a pas de sens. Tu crois qu'à l'étranger c'est mieux ? Messi à Santiago-Bernabéu ils lui font pas une standing ovation ! Ca veut pas dire qu'ils ne kiffent pas le fait d'avoir un adversaire comme ça depuis toutes ces années et qu'ils ne reconnaissent pas son talent...Tout le monde est content que le PSG ait eu Zlatan, qu'ils aient Neymar, Mbappé et Verratti aujourd'hui. Ca fait du spectacle, ça remplit les stades, etc...les insultes, les sifflets, les critiques ça fait parti du folklore du foot faut arrêter. Putain je suis supporter de Bordeaux, je vais pas me mettre à applaudir Neymar quand il dribble Pablo et Poundjé comme des plots jusque parce que je suis content qu'il joue en France...faut pas déconner ! Non là le gros soucis c'est le fait que le PSG soit devenu une sorte de Bayern bis pour la L1 avec ou sans Neymar dans tous les cas avec les moyens illimités des qataris ils auront toujours 10/20 points d'avance sur le second à la 38°journée et ça c'est problématique...pour le spectacle et même pour eux dans l'optique de gagner un jour la LDC. Si la Premier League est si attractive c'est en grande partie parce que le Big 4 ou Big 6 même aujourd'hui se tire la bourre...

---[Edité le 17/06/2019 à 15 h 03 par X_Plock]---

Posté le 17 juin 2019 à 16 h 16m 19s

Permettez-moi d'insister, ou à défaut, de préciser.
Nous avons un rapport différent avec les stars du dribble comme Neymar, à mon avis. Et je ne pense pas dire "n'importe quoi". A chaque fois que je m'exprime ici, avec la maladresse qui sied à un auteur de post sur forum, je le fais en m'appuyant sur des faits. C'est le moindre des respects que je dois.
Je ne parlais pas vraiment des supporters dans les travées. Quoique Ronaldo a montré son maillot comme Fekir mais il ne s'est pas passé la même chose. Ni du supporter rennais, c'était pas très glorieux, mais ça arrive, même à l'étranger, hélas. Désolé, j'ai mêlé deux exemples de raisons qui auraient pu fatiguer Neymar, à la suite l'un de l'autre, pour ensuite étendre à la culture française, c'est ma faute.
Alors que je ne voulais parler que du rapport ambigüe qu'on entretient, non pas avec les stars, mais avec les stars qui font la gloriole (sur le terrain comme en dehors). A ne pas confondre avec les supporters qui raillent les perdants, ce genre de faits pas très fair-play étant universels (Cf : Ronaldo et les supporters de l'Athletico)
J'évoquais donc plutôt la relation qu'on entretient avec les stars du dribble, surtout s'ils sont arrogants. Déjà, 1, ils subissent énormément de fautes. Et ce n'est pas que moi qui le dit, les stats le montrent : http://www.onzemondial.com/france/293905-psg-neyma ... -au-barca. Pareil pour Thauvin ou Fekir. On est le championnat qui distribue le plus de cartons rouges (dont la moitié pour semelle : https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/70 ... /page/17). Et ça, c'est une question de championnat (on est physique pour faire réducteur, on est surtout moins doué) mais aussi de mentalité (Cf : les déclas d'après match pour se justifier, d'ailleurs ils ont été auditionnés : https://www.20minutes.fr/sport/football/2439859-20 ... s-neymar).
Et 2, la culture foot associée a tendance à minimiser ou au pire à cautionner. Et là je renvoie à Gallardo car c'est un accident qui parle. Les journalistes ou les commentaires sur les réseaux sociaux reflètent un état d'esprit vis-à-vis des dribbleurs qu'on ne retrouve pas ailleurs. Du moins, il me semble.
Donc, je veux bien reconnaître m'être mal fait comprendre.
Mais les faits semblent indiquer un ensemble et un contexte allant dans le sens, qu'en France, on a du mal à traiter nos stars du dribble. Surtout s'ils se la jouent. Eden Hazard aussi à une époque subissait beaucoup de fautes en Angleterre et lorsqu'il s'est fait matraqué par le PSG en LdC, la presse l'a défendue, criant au scandale. Neymar n'a pas eu ce traitement. C'est pourquoi j'invoque une des raisons qui le motiveraient à partir.
Même si on sait tous très bien que s'il venait à partir, cette raison resterait mineure...
Alors bien-sûr, je ne demande pas à ce qu'on fasse des standing-ovations pour Neymar, ni lui-même s'y attend d'ailleurs. Mais voilà, je me dis tout de même qu'on a une petite responsabilité dans l'histoire... Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
Peut-être que l'égo de Neymar est très mal placé mais je ne suis pas certain qu'il ait eu la pleine et entière reconnaissance qu'il escomptait en venant en France.


Posté le 17 juin 2019 à 16 h 34m 05s

Sorry dude je vois ce que tu voulais dire...après tu prends un très grand dribbleur du foot français ; Ginola. Il se faisait siffler dans tous les stades français (même avant France-Bulgarie) à l'époque et aujourd'hui tout le monde l'adore...et reconnait son talent (et en plus à la différence de Ben Arfa, Nasri ou Menez lui il était beau ; 2 fois plus énervant le mec )


Posté le 17 juin 2019 à 17 h 19m 59s

Y a pas de mal !
C'est juste dur de s'exprimer à l'écrit.

Pour en revenir à tes arguments à toi, je suis globalement assez d'accord. Mais j'y apporterai des nuances. Déjà le Bayern et la Juve se sont très bien sorti ces dernières années en LdC, alors qu'ils dominent outrageusement. Et tu as vu l'Ajax cette année ? Ils ont marqué, quoi ? 160 buts ? Seul le PSV a pu suivre.

Lorsque le PSG a été vraiment concurrencé par Monaco et qu'il y a eu une vraie équipe en face d'eux en championnat, ce qui aurait pu les émoustiller, ce n'est pas la saison où ils se sont pris 7-1 au Barça ?

En Angleterre, il y a certes une émulation, mais pas tant que ça en fait puisque Man City et Liverpool terminent à plus de 90 points, ce qui signifient qu'ils ont écrasés la concurrence (même Chelsea, Arsenal ou Man United qui paraissent fadasses à côté), donc tout est relatif.

Je ne suis pas contre une saine concurrence.

Mais pour moi, je le répète depuis la remontada, c'est l'esprit club, l'institution et son respect qui manque. Or l'interview de Nasser d'aujourd'hui abonde littéralement dans ce sens-là alors que Monsieur était autrefois réputé laxiste. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Et là on retourne au débat de la page précédente, sur les milieux ou défenseurs qui manquent à Paris et qui pourraient mieux incarner le projet parisien / qataris que ne le font à présent d'autres joueurs (y compris Neymar ou Mbappé, qui au passage s'est bien fait remettre à sa place). Là, j'avoue chercher en effet des joueurs avec un mental plutôt que de la technique. On est quelques uns ici à penser pareil mais on peut se tromper.

J'oserai même pencher pour un 4-4-2 façon Monaco ou France 18, pour que Mbappé s'épanouisse. Voire un 5-3-2 façon Montpellier. Revenir à plus d'humilité en LdC et se baser sur des contre-attaques et de la gestion défensive. Histoire de contrebalancer avec les remontadas folles de cette année et avoir une petite chance. Pour cela, faut revoir un gardien + un défenseur-patron pour épauler Marquinhos et/ou Silva, et plusieurs milieux de terrains (pour faire remonter Veratti d'un cran). Cela impose par contre de renouveler les latéraux (Meunier y trouve son compte, Bernat aussi après tout, mais faut doubler les postes). Et de trouver un partenaire à Mbappé. Bon, après, là, j'avoue, je joue à Footballe Manager ! C'est un peu facile depuis son canapé... La réalité est plus complexe !


Posté le 17 juin 2019 à 18 h 36m 44s

Macron aurait dit qu'il suffisait de traverser la rue pour trouver un bon joueur de foot.


Posté le 18 juin 2019 à 23 h 03m 40s

Je regarde le France-Angleterre espoirs (avec plus ou moins de concentration) et je suis frappé par l'intermittence et l'immaturité de tous ces gars.

D'un côté les anglais qui dominent mais ratent presque tout devant le but, s'en remettent à un exploit de Foden qui efface toute une défense française au ralenti, et gâchent tout sur un pétage de boulon dans leur surface (attentat-suicide avec destruction totale de la cheville de Bamba), et prennent deux buts à la con en fin de match à 10 contre 11 (une absence de réaction de la défense sur le premier, une crise de panique du latéral devant son gardien sur un corner à la dernière minute pour le second).

De l'autre des français qui se battent une fois sur deux sur les ballons et ratent deux pénaltys mais finissent par profiter de l'accumulation des bourdes anglaises. On a l'impression qu'il peut se passer n'importe quoi dans ce type de matchs (remember le chambrage de Kurzawa contre la Suède)

Le plus étonnant, c'est de se dire que si M'Bappé était dans cette équipe, il serait un des plus jeunes

---[Edité le 18/06/2019 à 23 h 05 par Myfriendgoo]---

Posté le 19 juin 2019 à 00 h 36m 22s

Faut dire qu'Mbappe n'est pas vraiment humain non plus.


Posté le 19 juin 2019 à 11 h 28m 29s

J'ai pensé à Smashead en lisant ça : http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/psg-s ... 1481423553

Sinon je ne vois ni Neymar ni Mbappe partir cet été. Les bruits des pires journaux espagnols ne m'inquiètent absolument pas.

Et puis un départ de Neymar serait-il vraiment si catastrophique ? Perso je veux qu'il reste pour montrer ce qu'il vaut vraiment, et justifier son achat. Mais s'il part, ça sera à prix d'or et avec des gros joueurs en échange (et je parle pas d'umtiti rakitik ou dembele). Win win dans tous les cas de figure.


Posté le 19 juin 2019 à 14 h 29m 18s

Ha ben tiens, en gros joueur, on peut vous céder Fekir, si vous voulez...
Moyennant 40 millions, quasi gratuit pour vous !


Posté le 19 juin 2019 à 17 h 56m 03s

Non merci, il est gros, il a un genou qui couine et il sert pas la main aux femmes.
On va passer notre tour.

Cordialement.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 ...  817  818  819  820  821   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
79 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
À quoi te fait penser le design actuel du site?