Discussions et Dérapages
Mise à nu avant liquidation terminale ...
 


Posté le 27 août 2023 à 21 h 15m 32s


Posté le 27 août 2023 à 21 h 19m 19s

Aller, preuve ultime et il n'y en aura pas d'autres :
demain 6h00 publication sur ma page FB de ma dernière conquête (m'a donné du fil à retordre celle là ) sans coutures (ou presque).

---[Edité le 27/08/2023 à 21 h 25 par Onsefoutdenous]---

Posté le 29 août 2023 à 09 h 55m 45s

Je m'attendais à une conquête un peu plus "sexy" ...

Après, nul doute qu'elle soit appréciable pour qui sait goûter à son charme quelque peu "tordu" et en tous cas ...difficile d'accès, sans doute un gage d'une inaliénabl fidélité !


Posté le 29 août 2023 à 11 h 18m 28s


Posté le 29 août 2023 à 13 h 11m 39s

Par contre, si je puis me permettre, en espérant que cette question ne sera pas par trop indiscrète, comment ta main droite ( si tu es droitier...) , qui semble être relativement mobilisée, voir même paralysée" fait-elle pour atteindre l'"objet", situé entre le 1er et le 2nd chakra, qui est sensé "honorer", ta conquête?


Posté le 29 août 2023 à 22 h 58m 58s

Ta question est judicieuse cependant dans la mesure où je suis gaucher on peut se demander si elle a encore un sens. Et oui, elle en a un car au nom de l'équité et de l'équilibre, ce qui est réalisé à droite doit être réalisé à gauche avec la même aisance et la même attention. La "paralysie" n'est qu'illusion : en réalité la main est active et fortement mobilisée. C'est seulement ainsi que je peux prendre mon pied et du même coup honorer ma conquête.


Posté le 30 août 2023 à 20 h 35m 25s

Ma question manquait de pertinence , ok, ok, je le prends pas mal surtout que la réponse valait la peine

Sinon, comme questions plus sensées :
- combien de temps tiens tu tes asânas ?
- à quoi pense tu pendant la prise de l'asânas ( méditation ? mantra? concentration sur le "lieu clé" relatif à l'asânas ? rien ? le Système qui nous manipule? autre ?)
- que t'aura apporté le yoga pour que tu le pratique depuis aussi longtemps ?
- que t'apporte t-il encore pour que tu continues à le pratiquer?


Posté le 31 août 2023 à 09 h 56m 40s

Puisque nous sommes rendus à l'heure des confidences je vais tenter de répondre.

- La durée pendant laquelle je tiens une posture dépend du type de posture, de mon état physique/mental général et de l'objectif de la séance. Exemple Sirsasana (posture d'équilibre sur la tête) je la tiens entre 10 et 30 minutes si j'y inclus toutes les variations. Pour les postures très difficiles guère plus de 30 secondes. Il est préconisé dans les textes de tenir une posture au moins 3 minutes. Et une posture est considérée comme maîtrisée si elle peut être tenue 3 heures.

- Durant l'asana l'attention, la concentration sont (censées être) fixées sur le corps et la respiration ce qui d'emblée ne laisse pas de place à la venue de pensées parasites. Et quand elles surviennent quand même le travail consiste à ramener sans cesse la présence dans le corps. "Le Yoga est l'arrêt de l'activité automatique du mental."

- il y a autant de motivations et de bénéfices à retirer de la pratique du yoga qu'il y a de pratiquants. Aucun pratiquant ne recherche exactement la même chose dans le yoga mais le yoga lui apportera précisément ce qu'il recherche. Me concernant j'ai commencé la pratique surtout pour des raisons de santé (au sens absence totale de maladies), d'efficience maximale du corps et de jeunesse éternelle. Le premier jour de ma pratique j'ai fait un rêve initiatique : "une 38 T me roulait sur le corps. Je me relevais sans aucune égratignure."

- Dans le système yogique, et à l'opposé de la vision occidentale médicalisée, la santé physique (et mentale) n'est pas considérée comme étant une absence de maladies (vision négative) mais comme une efficience maximale du corps quasi sans limites (vision positive). J'aime faire part de cette constatation personnelle : "une pratique irrégulière et très modérée ralentit le vieillissement. Une pratique plus régulière et plus intense stoppe le vieillissement. Une pratique journalière longue et intensive inverse le processus de vieillissement pour une régénération complète, factuelle et observable". J'ai le corps d'un gamin de 17 ans tant dans l'apparence que dans le ressenti (ma tronche c'est autre chose j'ai quand même quelques rides n'est-ce pas ) .Dès le début de ma pratique plus aucune maladie. La perfection n'étant pas de ce monde il peut m'arriver de chopper un rhume (rarissime) ou un covid (quelques symptômes légers disparus en quelques jours). Dès la naissance le corps devient un problème. Et quand je vois des gens de mon âge ou même beaucoup moins, en proie à de problèmes physiques en tous genres, plus ou moins chroniques, plus ou moins graves au point d'occuper leur esprit 24h/24 n'est-ce pas une forme de gâchis ? Le yoga libère de l'entrave corporelle le corps cesse d'être un boulet et une source à problèmes pour devenir un outil d'accomplissement de soi et un véritable allié.

Cependant, les bénéfices du yoga sont fortement limités voire anéantis par une mauvaise alimentation en terme de quantité et de qualité. Ici aucun conseil ne sera donné car en termes alimentaires ce qui est bon pour l'un est néfaste pour un autre et inversement. A titre d'exemple je ne mange en moyenne qu'une fois par jour (beaucoup de crudités, pas de viandes, pas d'alcool, ma faiblesse les gâteaux enfin tous les désserts, une bonne pizza deux fois par an, en fait, une gourmandise hors norme dont on ne se douterait pas ici )
Je n'hésite pas à dire qu'il vaut mieux une journée avec peu de nourriture et une nourriture saine qu'une journée avec une bonne séance de yoga. Mais si tu combines les deux tu te diriges vers "l'immortalité".

Et enfin le yoga me permet une meilleure gestion émotionnelle.

---[Edité le 31/08/2023 à 10 h 47 par Onsefoutdenous]---

Posté le 31 août 2023 à 10 h 08m 47s

Punaise ça donne envie ton truc...

Je connais personne autour de moi qui n'a pas des douleurs au dos, à la tête ou au ventre qui lui pourrisse littéralement la vie (team tête/cervicales perso...).

Je mène l'enquête depuis quelques mois du coup. Si ces gens de mon entourage copains/boulots/famille sont en train de boire un verre détendus ou de faire du sport dans la nature je leurs demande "alors tes céphalées/tes maux d'estomac ils sont où là ?"... Bah en dehors du boulot et des tâches ménagères comme par hasard ils disparaissent hein ! On est tous fous c'est toi qui a raison depuis le début Onsefout !!!


Posté le 31 août 2023 à 10 h 16m 25s

Et oui Plock : tout aussi nuisible qu'une alimentation délétère (mac daube et Cie et les chemtrails aussi hein) les boulots, pour la plupart des boulots de merde dont les gens se sont rendus esclaves.
Le mal de dos : le mal du siècle des sociétés occidentales. Aller un petit test pour savoir où vous en êtes : asseyez vous jambes tendues pieds joints et dos plat, rectiligne et perpendiculaire au sol depuis l'os du sacrum jusqu'à la base de la nuque. Si vous n'y arrivez pas, gaffe la tombe n'est plus très loin.....

---[Edité le 31/08/2023 à 10 h 32 par Onsefoutdenous]---

Posté le 01 septembre 2023 à 08 h 15m 42s

""une 38 T me roulait sur le corps. Je me relevais sans aucune égratignure."
et la signification du chiffre 38, dans le contexte de ton rêve et de ta vie, tu as compris la signification ..?

"Le Yoga est l'arrêt de l'activité automatique du mental."

donc c'est bien une discipline méditative, à la base ...
Perso, la seule position que j'ai gardé, en dehors d'une petite série d'asanas que j' excécute rapidement le matinen guise de mise en forme et étirement, c'est le lotus que je trouve propice à la méditation, enfin du moins à la prise de recul ...Après, au bout de 10mn, je commence à avoir les jambes qui "tirent"...

Après, méditation, alimentation et vie saine, ça ne sauve pas de tout . J'ai bien connu quelqu'un , lever tous les matins à 5h et 2h de méditation non-stop, avec une approche initiatique ( un gourou rencontré en inde...) qu'elle n'a jamais voulu me révéler. Morte du cancer à 47 ans.

Ceci dit, j'ai beaucoup d'admiration pour qui consacre autant de temps à une pratique d'ordre spirituelle, comme le yoga ou autre et plus encore par les temps qui courent, où les sollicitations et les distractions n'ont jamais été aussi nombreuses, générant, paradoxalement, des vies encore plus vides, j'ai l'impression, tellement le contact avec nos "profondeurs" en devient perdu.


Posté le 01 septembre 2023 à 12 h 19m 57s

"Après, méditation, alimentation et vie saine, ça ne sauve pas de tout . J'ai bien connu quelqu'un , lever tous les matins à 5h et 2h de méditation non-stop, avec une approche initiatique ( un gourou rencontré en inde...) qu'elle n'a jamais voulu me révéler. Morte du cancer à 47 ans."

Oui c'est un peu le genre d'exemple qu'on a tous en tête. Comme ces gens qui font pas gaffe à leurs santé et meurent à 100 ans dans leurs sommeil la clope au bec sans jamais avoir été malade de leurs vies (quand je dis ça à des gens soucieux de leurs santé généralement ça les agacent fortement Et je sais pas pourquoi ils me sortent toujours le traditionnel "ouais mais ça c'est des gens d'une autre génération naninana, etc. !" Faux je connais des babyboomers de 60 berges qui pètent le feu tout en étant accrocs aux temestas, au Jack Daniels et aux Marlboro)


Posté le 01 septembre 2023 à 14 h 27m 38s

Le 38 n'a pas de signification j'aurais tout aussi bien pu dire "un semi-remorque".

"donc c'est bien une discipline méditative, à la base ..."
Oui une "méditaion en action" selon la définition de BKS Iyengar.

Estime toi heureux de savoir prendre la posture du lotus c'est loin d'être donné à tout le monde même après des années de pratique. 10mn c'est super. Mon max 30 minutes car après c'est des fourmis dans les jambes c'est insupportable.

Pour la personne morte du cancer à 47 ans, ne pas confondre méditation et yoga, la pratique posturale yogique (et encore pas tous les types de yoga) empêche mécaniquement la survie des tumeurs tout comme le jeûne mais néanmoins on peut quand même rencontrer des yogis et des jeûneurs atteints de cancer, l'incarnation a ses mystères que le commun des mortels ne peut pas saisir.

"Oui c'est un peu le genre d'exemple qu'on a tous en tête. Comme ces gens qui font pas gaffe à leurs santé et meurent à 100 ans dans leurs sommeil la clope au bec"
Attention à l'exception qui confirme la règle. Statistiquement parlant un fumeur (et/ou un buveur) à peu de chances d'aller très loin sur sa monture ....


Posté le 01 septembre 2023 à 16 h 55m 56s

J'fais du tai chi moi, j'ai bon ?


Posté le 01 septembre 2023 à 19 h 54m 11s

Ouais c'pas mal.




   1  2  3  4  5   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
300 invités et 1 membre :
Pseudonyme
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard