Discussions et Dérapages
TENNIS
 


Posté le 02 juin 2021 à 17 h 19m 37s

A contrario, les joueurs russes actuels, ou d'origine russe, c'est assez dingue.


Posté le 02 juin 2021 à 18 h 54m 35s

Ca fait partie des raisons pour lesquels je pense que la fédé a son rôle à jouer.


Posté le 02 juin 2021 à 22 h 34m 46s

Les Italiens nous préparent une excellente génération aussi chez les gars, ça risque de faire mal ! Chez nous, je peine à identifier un joueur vraiment capable de s'installer dans le top 10 et, plus important, de s'y stabiliser. Ça sent les années (les décennies ?) de vaches maigres...


Posté le 02 juin 2021 à 23 h 06m 55s

C'est clair que Sinner / Musetti / Sonego une fois rodé, ça va être rigolo.
Sans parler des plus vieux encore très bons.

Pour les français, les Gaston et Couacaud pourraient se tirer la bourre en grandissant, pourquoi pas.... En France y'en n'a que pour le foot aussi, ça doit jouer un peu.
Résultat des joueurs comme Tsonga, Monfils et Gasquet, qui ont été 5 et 6ème mondiaux, qui ont eu des bons résultats dans les 4 tournois du Grand Chelem, c'est quand même pas rien, mais ils sont quand même un peu ignorés. Voir pire quand tu lis sur Internet qu'il y'a pas mal de gens qui se foutent de leur gueule malgré leur carrières loin d'être foireuses donc...

Tu prends Nishikori qui a des résultats équivalents, au Japon c'est une super star...


Posté le 02 juin 2021 à 23 h 57m 18s

Nishikori s'est très longtemps maintenu dans le top 5 ce qui n'est pas du tout le cas des Gasquet/Tsonga/Monfils. Mais le pb commun de tous ces joueurs c'est qu'ils n'ont remporté aucun tournoi du Grand Chelem. Et ce sport à la particularité, je pense, de trouver son prestige dans ces 4 tournois là. C'est comparable sans l'être vraiment, mais en gros on se fout que les Belges soient premiers à l'indice FIFA, ce qui compte c'est qu'ils ont jamais rien gagné.


Posté le 03 juin 2021 à 00 h 34m 51s

Je te l'accorde Nishikori est plus réguliers. Mais justement en grand Chelem c'est kif kif avec les 3 français. Tsonga fait même mieux. Je pense que justement c'est un tort de tout réduire aux grands Chelem. Et c'est encore pire de le faire dans une période ou en gros 5 joueurs ont tout pris depuis plus de 15 ans:
- Federer 20
- Nadal 20
- Djokovic 18
- Wawrinka 3
- Murray 3
La période est très particulière, il faut mettre je pense les résultats des joueurs de cette période à l'aune de la présence des 3 monstres. Sans compter les Wawrinka et Murray capables par intermittence d'avoir le niveau de jeu des 3. Je veux dire, ces 3 là battent tout les records non pas car les autres sont nuls, mais car ce sont réellement des monstres dans leur discipline, et qui sont tombés quasiment dans la même période.

Et je parle pas de Mary Pierce et d'Amélie Mauresmo qui elles ont gagné des Grands Chelem, mais dont on s'en fout complètement j'ai l'impression.


Posté le 03 juin 2021 à 04 h 21m 16s

Et Bartoli !


Posté le 03 juin 2021 à 10 h 53m 45s

Je te donne pas tort Pab. Mais reconnais aussi qu'on n'a même pas de quart ou de demi-finale ne serait-ce qu'un peu disputés depuis... ?


Posté le 03 juin 2021 à 12 h 55m 06s

Oui récemment à part Gaston l'année dernière...
Mais tu vas voir, Gasquet va...ah non rien.
Bon allez, Monfils peut-être...

Sinon je viens d'entendre un truc te donnant raison François sur le rôle de la fédé. En Italie, y'a une énergie de dingue et pleins de super nouveaux joueurs comme le disait Poukram, mais ça n'est pas un hasard du tout.
La fédé italienne a développé un circuit de plein de tournois dans leur pays, ce qui a permis aux joueurs italiens :
- de pouvoir beaucoup jouer facilement, à domicile
- de pouvoir beaucoup jouer en faisant des économies sans aller aux 4 coins du monde
- de développer l'intérêt, l'envie
On voit le résultat...

---[Edité le 03/06/2021 à 12 h 56 par Pab]---

Posté le 03 juin 2021 à 13 h 07m 16s

Bah malgré ces 1 millions de licenciés c'est toujours perçu comme un sport de bourges (même si le tarif équipement+licence est pas forcément plus élevé que dans les autres sports) contrairement au foot, au hand, au basket ou au judo donc t'élimines un peu naturellement des champion(ne)s potentiels.


Posté le 03 juin 2021 à 14 h 29m 26s

Sport de bourges ???!!
Comme tu le dis t'as juste une raquette à acheter pour t'inscrire à un club.
C'était peut-être le cas au 19e siècle mais de nous jours je crois pas du tout lol Et je ne crois pas du tout non plus que ce que perçu comme tel.


Posté le 03 juin 2021 à 14 h 41m 56s

Classe moyenne pavillonnaire si tu préfères...donc bourges pour les banlieusards des apparts...ceux qui gagnent des trophées en foot, hand, basket et judo quoi...les gamins sont plus branchés Teddy Riner, Killian Mbappé, Luc Abalo, etc...Tsonga et Monfils tu les as vu dans des clips de rap toi ? Les clubs de tennis en France ou de rugby même c'est pas les clubs de foot, de hand ou de judo socialement parlant...je connais pas les stats mais à La Rochelle je suis sur que t'as plus de licenciés de tennis qu'à Bondy...


Posté le 03 juin 2021 à 14 h 55m 59s

J'ai rencontré pour la première fois un membre d'xsilence en vrai, a Bourges

Après, j'ai eu l'occasion de jouer au tennis avec lui (je l'ai battu)

Le tennis est bien un sport de Bourges.

Voilà c'est tout.


Posté le 03 juin 2021 à 15 h 08m 38s

Je peux te dire Plock que gamin et ado, années 80/90, j'ai grandi à la campagne, mère au foyer et père routier, classe populaire aussi et dans la petite ville où j'habitais, à l'école c'était surtout le même milieu. Eh bien il y avait 3 sports hyper populaires dont tout le monde parlait: foot, tennis et basket. Et les clubs étaient vivants.
Roland Garros était à l'époque diffusé sur 2 chaînes simultanées toute la journée pendant deux semaines.
Monte-Carlo était intégralement diffusé, Wimbledon aussi ou presque. Open de Bercy aussi. Ça montre aussi l'engouement hyper populaire.


Posté le 03 juin 2021 à 16 h 04m 56s

Oui oui c'est vrai je me souviens aussi que les exploits de l'équipe de France en Coupe Davies, les perfs de Noah, Forget, Tauzia, Leconte, Pioline, Mauresmo, etc c'était populaire...maintenant est ce que le tennis l'est toujours dans le sens où des jeunes des milieux populaires prennent des licences...c'est un des sports individuels les plus pratiqués au monde et on a pas des résultats de ouf en comparaison du ski, la natation, l'athlétisme, etc...où le vivier de champions vient quand même pas mal des banlieues...enfin à voir vu que les gros trophées sont pour une poignée de personnes...

Le velo a le même problème hein...Alaphilippe, Pinot, Bardet c'est comme pour le tennis les mecs viennent plus de la classe moyenne (et là le matos coûte de l'oseille...)

---[Edité le 03/06/2021 à 16 h 06 par X_Plock]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
180 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?