Discussions et Dérapages
TENNIS
 


Posté le 24 mai 2022 à 17 h 16m 48s

Faut regarder la 2, dernier match de Tsonga, il joue super bien , c'est super serré et il tient tête au 8eme mondiale. ÉNORME AMBIANCE avec le public et beaucoup d'émotion!


Posté le 24 mai 2022 à 17 h 19m 57s

J'aurais mieux fait de me taire... Son physique le lâche au moment où il breake. Trooop duuur pfffff


Posté le 24 mai 2022 à 18 h 35m 46s

Et le retour de Gaston maintenant


Posté le 24 mai 2022 à 21 h 23m 31s

J'aurais bien aimé voir Tsonga, ça avait l'air sympa, mais j'étais au boulot évidemment... Et le gars se blesse lors de son dernier match, il aura vraiment pas été gâté à ce niveau-là durant sa carrière.


Posté le 25 mai 2022 à 02 h 00m 39s

Oui c'était un super match! Et surtout quand tu vois que Tsonga épuisé à la fin du 4ème et les larmes aux yeux réussit à breaker et s'apprête à servir pour égaliser à 2 sets partout! Tu imagines l'ambiance...
Et d'un coup douche froide et le corps qui flanche. C'était terrible et tout le monde était bouleversé. C'était vraiment dur...

Sinon gros match de Gaston qui sort en 5 sets un excellent De Minaur... notamment grâce au public en feu!

Et rebelote en début de nuit avec Gilles Simon aussi en 5 sets contre Carreno-Busta, avec un public qui a aussi fait la différence.

On est au premier tour de Roland-Garros et on a déjà plein d'énormes matches wouawww...
Le Musetti-Tsitsipas en 5 sets aussi a volé très très haut avec Musetti qui a refait le coup du génie intouchable, comme contre Djoko l'année dernière.


Posté le 25 mai 2022 à 10 h 22m 06s

Vivement qu'il ait la caisse physique Musetti.. il a une main exceptionnelle


Posté le 25 mai 2022 à 17 h 45m 17s

C'est ce que j'espère aussi...mais j'ai l'impression qu'il va finir dans la case Shapovalov: énorme talent mais manque de discipline qui lui fait manquer de constance alors qu'il a le potentiel pour être top 5-10 mini...


Posté le 25 mai 2022 à 18 h 33m 30s

Espérons qu'il nous fasse plus une carrière à la Dimitrov qu'à la Shapovalov effectivement, même s'il est encore très jeune lui aussi.


Posté le 26 mai 2022 à 08 h 15m 49s

J'ai remarqué les gars en tennis y'a un truc un peu indie/underground au niveau de la fan base comme avec le ciné, la musique, les restau ou les chemins de rando ; le "bon tuyau" d'initié...surtout avec le tennis masculin. Comme depuis 20 ans c'est le 3 mêmes qui gagnent tous les tournois du grand chelem, quand j'entends des fans qui parlent ils vont toujours te citer "ce petit 47° mondial norvégien dont je ne rate aucun match depuis 3 ans...attends il avait gagné un set contre Djoko en huitième à Wimbledon en 2018 !" ! RPollard, Pab vous me confirmez un peu mon constat


Posté le 26 mai 2022 à 10 h 41m 13s

Très juste ton raisonnement Plock sur le mouvement underground, que l'on peut retrouver à peu près dans tous les domaines au final. Là où le grand public ne s'intéresse qu'aux grands chelems et principalement à Roland en France, les passionnés suivent au moins les autres GC et les Masters 1000.

Je n'aurai pas la prétention de me considérer comme un vrai connaisseur du tennis, c'est relativement récent et je ne regarde pas les ATP 250 non plus C'est juste que depuis que je suis abonné à Eurosport, c'est bien plus simple de suivre le circuit masculin


Posté le 26 mai 2022 à 17 h 44m 02s

Franchement je vois pas trop ce que ça vient faire un terme comme underground/indie arf
C'est surtout que quand tu es passionné par quelque chose, tu as juste une plus grande connaissance du sujet. Et quand tu connais bien le tennis, tu sais qu'il y a des très bons joueurs pas forcément dans le top 10. Il suffit de les avoir vus jouer quoi...
Le Musetti en question c'est une merveille de jeu quand il joue comme ça, au point de dominer les tous meilleurs joueurs du monde, c'est franchement pas donné à tout le monde de jouer à ce niveau. C'est logique qu'on le sorte du lot du coup.
Sinon en nouveau joueur capable de jouer à très au niveau, tu as le gamin Rune qui va jouer contre Gaston au prochain tour. Ça promet ! Lui il a carrément dit qu'il visait la première place mondiale.
Tu as aussi le jeune serbe Kecmanovic qui joue hyper bien depuis le début de l'année, très solide, gros mental, complet. Il joue Medvedev au prochain tour...
Et je prédis Auger-Alliassime dans le top 5 assez vite. Il est de plus en plus constant, et atteint de plus en plus régulièrement un très très haut niveau de jeu comme son match perdu contre Djokovic y'a deux semaines. (c'est dire le niveau de Djoko en ce moment...) Un match de malade, il est très très impressionnant ce jeune canadien.


Posté le 30 mai 2022 à 00 h 06m 02s

Mais quel match de Nadal une fois encore, il est encore et toujours là. Je sais pas dans quel état il sera contre Djoko, en espérant qu'il ait récupéré pour avoir un beau match. Mais que dire d'Auger-Aliassime, quel cran, quelle sérénité sur certains points chauds, il peut pas avoir de regrets, on le reverra vite !


Posté le 30 mai 2022 à 11 h 30m 14s

Je ne suis pas surpris du niveau de FAA depuis que j'ai vu son match contre Djoko y'a deux semaines. Il est devenu un putain de joueur et je m'attendais à un gros bras de fer contre Nadal. Je pensais pas que celui-ci allait pouvoir s'en sortir au 5ème en fait, c'est assez dingue! C'était un match fantastique! Et FAA a gagné au moins un nouveau fan.


Posté le 30 mai 2022 à 20 h 09m 26s

J'ai vu un bout de Tsitipas Rune cet après-midi, il joue bien le petit !
Juste un truc qui m'a super agacé, ce sont ses petites mimiques/dialogues avec son entourage, surtout quand il était en difficulté dans le deuxième set, coup d'œil à son entraîneur (son père ?) grimace à la grande sœur, à la maman, au tonton, putain mais joue, perd, gagne mais joue pour TOI, arrête de les regarder à CHAQUE point, comme si le reste du public n'existait pas, comme si LUI même, n'existait pas sans le regard de son clan, oui quoi, je m'agace tout seul et alors...


Posté le 31 mai 2022 à 04 h 20m 30s

Incroyable le Rune pffffiouuu...
C'est peut-être pas Alcaraz qui va dominer le tennis mondial les 15 prochaines années en fait!
Il vient juste d'avoir 19 ans, Zeb, c'est vraiment un gamin.

Sinon le niveau de Cilic ce soir wouawww... Medvedev démoli!
Si même Cilic revient à son top, ça va relever un peu la partie basse du tableau (Rublev - Cilic - Rune - Ruud) qui paraît un peu pâlichonne face à la partie haute qui est un vrai panier de crabes (Nadal - Djokovic - Zverev - Alcaraz).

---[Edité le 31/05/2022 à 04 h 32 par Pab]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
397 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...