Discussions et Dérapages
Randonnées
 


Posté le 31 mars 2021 à 12 h 58m 48s

Vous connaissez la randonnée de la Tête Chevalière dans le Vercors ? Elle a l'air superbe...


Posté le 10 avril 2021 à 12 h 52m 19s

Posté le 10 avril 2021 à 13 h 48m 19s

Heu, mon idée de la rando, c'est plutôt de prendre son temps et d'admirer les paysages. J'ai souvenir d'un mec qui courait sur le GR34 au Cap Fréhel au petit matin en bousculant les randonneurs et en disant "pardon pardon" (comprendre "poussez-vous les cons"), ça m'avait bien gonflé.


Posté le 10 avril 2021 à 16 h 39m 30s

Oui j'ai rien contre les exploits sportifs mais c'est pas ma conception de la randonnée non plus.


Posté le 10 avril 2021 à 17 h 56m 13s

Vers chez moi quand les chasseurs ont fini de tuer les faisans d'élevages qu'ils ont relâchés dans les bois (des bestioles qui viennent limite se faire caresser quand tu les croises), depuis quelques années vient ensuite le tour des quadistes avec qui le dialogue est tout aussi ouvert ! Ils passent hyper vite, frôlent de randonneurs, défoncent tout, font plein de bruit, etc. Ah et on a aussi les artisans qui depuis que les allers-retours dans les déchetteries sont un peu plus "contrôlés" vont aussi dans les réserves naturelles, zones de randonnées, forêts vider leurs gravats, déchets, etc. Heureusement qu'en France tout est de la faute des politiciens hein vous vous rendez compte le drame si en plus il y avait des incivilités de ces pauvres français !


Posté le 10 avril 2021 à 19 h 39m 56s

SAAALUUUT ! (comme en alsacien)

Par ici où je vis, il ne semble pas certains qu'une seule vie suffit pour faire tous les circuits du Club Vosgien dans la totalité de la région. Il y a de quoi faire.

Je retenterais bien le Sentier des Roches, près de la Schlucht : pas fait depuis 2012. Quelques passages peuvent être dangereux si on baisse de prudence.

Par deux fois Échery - Col des Bagenelles (toujours dans le Haut-Rhin) aller et retour en montant un versant et en descendant par l'autre de la vallée de Sainte-Marie-Aux-Mines.

De chouettes coins aussi dans les Vosges du Nord (Bas-Rhin) moins hauts que les grands ballons connus : le Lichtenberg, La Petite Pierre, l'Outre-Forêt et toute la campagne à la limite sud du massif avec de jolies vues dans le Hanau et le Val de Moder.

Le sentier des Passeurs dans le Haut-Jura : pas mal, on passe tranquillement en Suisse.

Il y a d'agréables balades courant mai-juin (la saison idéale pour moi) à faire dans les Monts de Guéret aussi avec plein de lieux-dits à traverser et peut-être de boire le thé chez des résidents anglais en passant.

Le Pays Basque, ça vaut le coup, oui, en montagne : j'ai le souvenir d'un taureau qui me regardait bizarrement et j'ai manqué de me prendre un double coup de sabots d'un pottok (poney de là-bas).

Le GR34, on en a fait un p'tit bout entre Crozon et le cap de la Chèvre en 2014 : on était rentrés trempés comme des soupes parce qu'il s'était mis à pleuvoir pendant la traversée d'une zone couverte de hautes fougères évidemment gorgées de flotte pluviale qui coulait jusqu'aux chaussettes.

---[Edité le 11/04/2021 à 12 h 34 par Pascha]---

Posté le 11 avril 2021 à 10 h 23m 26s

PS : J'oubliais le truc systématique en rentrant de randonnée : la corvée de la chasse aux tiques. Parfois, on en chope aucune pendant une année, et autrefois on les collectionne.

Solutions : spray anti-tiques, huiles essentielles ou encore manger de l'ail la veille d'une randonnée (ça, à vérifier mais j'ai entendu parler de ce dernier moyen répulsif).

Dans le nord est, la maladie de Lyme agit comme une hantise chez les promeneurs. Mais ici comme ailleurs, ces bestioles sont des petites saloperies, surtout quand elles piquent dans des endroits mal placés.

---[Edité le 11/04/2021 à 12 h 32 par Pascha]---

Posté le 11 avril 2021 à 11 h 15m 50s

Merci à tous ceux qui contribuent sur ce topic, vous faites plaisir
(j'avais loupé ton message Pab, non je connais rien du Vercors. Je connais pas grand chose en fait, d'où mon intérêt pour ce topic ^_^)

Moi la demi-flippe que j'ai, et qui me tient éloigné des auberges ou autres refuges (notamment sur le chemin de St Jacques), c'est les puces de lit. Je connais deux trois personnes qui en ont chopé, brrr, ils doivent vider tout leur appart, tout foutre dans des sacs, c'est un bordel sans nom

D'ailleurs, l'été dernier, le chemin de St Jacques, même sur des portions très courues, c'était la paix. C'est tout juste si on croisait trois personnes par jour. Je me rendais pas forcément compte de la chance que c'est, une habituée disait que d'habitude c'est l'usine




   1  2  3 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
429 invités et 2 membres
Chpels
El rodeo
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?