Discussions et Dérapages
S'interroger sur les critiques des médias (musique) aujourd'hui
 


Posté le 26 décembre 2020 à 10 h 47m 14s

"c'est une performance artistique pour illustrer la dualité de l'être ou tu es simplement schizo ?"

Je ne vois perso aucune dualité, mais bien plutôt, et très simplement, deux virtuoses vigoureux, féconds et camés qui aiment à triturer leur instrument dans tous les sens afin d'en mieux faire jaillir un déluge cosmique de notes insoupçonnées.

Plus sérieusement, c'est pas du chiqué, c'est Spotify qui m'appris que ce sont les deux artistes que j'ai le plus streamés en 2020, les trois suivants étant... Alice in Chains, Chopin et American Football. J'te laisse avec ça...

(Après ça ne prend pas en compte l'écoute des supports physiques oklm dans mon manoir de gentleman farmer, Spotify c'est seulement ce que j'écoute en faisant du sport ou en bagnole)


Posté le 26 décembre 2020 à 11 h 06m 44s

Sinon le sujet initial de Santiagoo était simple il me semble : c'était de s'interroger sur le possible déclin de notre civilisation devant l'unanimité de l'éloge réservé à une femme noire d'1m85 et 80 kgs qui écrit des tubes à la pelle en argot bambara.

Et de regretter un temps où les héros de la scène musicale mondiale étaient une joyeuse bande de neurasthéniques héroïnomanes qui peuplaient leurs paroles complaisantes de fantasmes autodestructeurs et morbides, préférant se figer dans une posture éternelle d'adolescent geignard que de grandir et se laver les cheveux ; plutôt prendre du plomb dans la cervelle au sens propre qu'au sens figuré, tout ça, tout ça.

On peut aussi regretter un temps où l'on pouvait sortir 10 albums concepts par an, en se branlant le manche avec la caution de Pierre Boulez, et qui traitaient de sujets capitaux comme les eskimos qui vont pisser dans la neige qui du coup devient jaune et qu'il ne faut pas manger, tout ça, tout ça.

Ou également un temps où un jeune homme de 23 ans chantait qu'il n'y a qu'une seule chose qu'il désire au monde c'est de tenir la main d'une fille et que ça le rendrait vraiment si heureux intérieurement, éventuellement lui faire un bisous sur la joue, même s'ils sont encore un peu jeunes, ça serait vraiment tellement top, même si pour mettre la langue on attendra bien sûr d'avoir 35 ans, tout ça, tout ça.

Et aussi ceux où une adolescente chantait l'amour qu'une petite fille portait aux grosses sucettes, tout ça, tout ça.

Mais encore un temps où ces paroles dignes d'Homère et Virgile furent écrites : "A wop bop a loo bop a lop bam boom."

Bref l'inévitable déclin de la société occidentale...

---[Edité le 26/12/2020 à 11 h 41 par Ismael Jünger]---

Posté le 26 décembre 2020 à 17 h 30m 10s

J'ai jamais lu une seule critique rock en entier mais apparemment mes chroniques sur Xsilence ressemble beaucoup à du Rock'n'Folk dithyrambique

(ps : t'as raison de te taper des jeunes Nova, ça conserve les fruits )


Posté le 26 décembre 2020 à 18 h 41m 19s

Ce ne sont pas les eskimos mais les HUSKIES qui urinent et colorent la neige en jaune Isma. Mais ce que tu oublies dans ta caricature, c'est qu'une prédiction chamanique disait que tout homme aveuglé par les cristaux de la neige jaune devra traverser la toundra pour trouver le paroissien St Alfonso, lui-même fan de "saussage party". Mais que ces saucisses se retrouvent en fer dans le donjon du désespoir où l'on torture jusqu'à la folie des femmes qui gémissent et rient de plaisir et que...
Ah... pas facile de résumer Zappa finalement!


Posté le 31 décembre 2020 à 01 h 34m 41s

(je viens seulement de me souvenir que j'avais lancé ce truc, désolé pour mes absences )

A vrai dire, j'avais juste créé ce topic pour faire honneur à Plock et à Greg qui avaient l'air de vouloir entamer un truc constructif là-dessus (ce qui est malheureusement pas mon cas)

Avec une ironie toute xsilencieuse, ni l'un ni l'autre ne se sont manifestés. Dieu merci on peut compter sur vous autres pour mettre l'ambiance




   1  2 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
288 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?