Discussions et Dérapages
NBA & Co ...
 


Posté le 05 septembre 2020 à 13 h 07m 25s

Je viens de regarder la rediffusion du Lakers-Rockers. Houston a bien joué. Je n'aime toujours pas leur style de jeu mais dans le genre ils ont fait un match sérieux.
En face les Lakers n'étaient pas au niveau. Et ce qui m'inquiète pour eux c'est que la différence entre AD et LeBron et les autres est de plus en plus flagrante. Des joueurs comme Danny Green et Kyle Kuzma deçoivent vraiment. De temps en temps il y a des joueurs qui prennent feu mais je n'ai pas l'impression que AD et LeBron pourront compter sur un vrai collectif tout au long de la série...
Alors qu'en face Westbrook et Harden sont mieux entourés par les PJ Tucker, Covington, Gordon, Austin Rivers. Ce n'est pas du beau basket mais il y a une vraie équipe. Les Lakers devront faire une série très sérieuse pour se qualifier.

Et j'ai regardé le dernier quart de Bucks-Heat. Et oui la faiblesse mentale de Milwaukee était flagrante. Comment ils ont pu s'effondrer comme ça après avoir dominé le match?
Le talent de Giannis est immense mais désolé il n'a pas l'âme d'un leader. Après ce n'est pas obligé que le meilleur joueur de l'équipe soit aussi le leader mental, le capitaine mais le problème des Bucks c'est qu'aucun joueur de leur effectif n'a ce profil. Des joueurs comme Marcus Smart, Pat Beverley, PJ Tucker, Draymond Green qui sont écoutés par tous leurs coéquipiers et qui se défoncent pour leur équipe sur le parquet. J'aime bien Middleton, Korver, George Hill mais ils ne peuvent pas jouer ce rôle. Là ils ont besoin de quelqu'un qui lance la révolte,qui remobilise tout le monde. Et du coup tout le monde se tourne vers Giannis mais il n'a toujours pas montré qu'il pouvait être lui un vrai leader. S'ils se font sweeper, l'attribution du titre de MVP à Giannis va être gênante...
Et au Heat je ne suis pas fan de Jimmy Butler mais j'avoue qu'il fait preuve d'un sacré leadership. Et autour il y a une belle équipe entre joueurs d'expérience comme Dragic, Iguadola, Crowder et des gamins comme Adevayo, Robinson, Herro.
Je ne vois pas comment les Bucks vont pouvoir s'en sortir...

Ce soir match importantissime entre les Celtics et les Raptors !


Posté le 05 septembre 2020 à 13 h 39m 46s

C'est vrai. Je comparais aux Bulls quand ils n'avaient que Jordan, mais ce n'est qu'à moitié vrai, parce que Jordan ne lâchait jamais l'affaire et était un vrai moteur pour l'équipe. À la limite ça se compare plus avec ce que tu dis des Lakers, le fait que les autres joueurs avaient du mal à suivre.

Boston/Toronto, j'ai hâte de voir l'impact de la fin de match pour les deux équipes. Si Boston reprend la main et ferme le match, je pense que ça sera plié pour la série. Mais si Toronto gagne, ça risque de se corser sacrément. Je voulais que Boston face au moins 4-2, mais avec ce qu'ils ont montré sur les 3 premiers matchs, je serais triste qu'ils sortent maintenant !


Posté le 06 septembre 2020 à 08 h 21m 32s

Bon, pour le coup je suis toujours un peu déçu pour Boston, mais on ne peut que s'incliner : les Raptors ont été impeccables ! Cette fois, aucune individualité côté Boston n'a pu briller, et Brown a même fzit son plus mauvais match des play-offs. C'est dommage, parce qu'ils ont été globalement bons défensivement et ont fait de belles actions offensives, mais quand ça veut pas rentrer...

En tout cas, j'attends de pied ferme le game 5 ! J'espère que Boston va se reprendre pour nous offrir une fin de série digne du début.

Je n'ai pas regardé le Clippers/Nuggets, mais content de voir que Denver s'est repris. J'espère que ça a bien joué.


Posté le 06 septembre 2020 à 15 h 41m 18s

J'ai regardé les 2 matchs en replay.

Les Raptors étaient plus concentrés et plus agressifs que lors des premiers matchs et les joueurs de Boston ont été plutôt décevants dans l'ensemble, ils n'ont pas fait les efforts défensifs nécessaires. La faiblesse de la raquette des Celtics a été flagrante. Robert Williams et Daniel Theis sont plutôt bons depuis le début des playoffs mais ça ne suffit pas face à un Ibaka des grands jours. Et encore heureusement que Marc Gasol n'ait pas fait un grand match. Et dire qu'Al Horford a quitté les Celtics pour les Sixers, quel gâchis ! Il manque au jeu de Boston.
Maintenant l'avantage psychologique est du côté des Raptors, le match prochain va être décisif. Il faut qu'ils se reprennent, surtout Jaylen Brown trop maladroit et Marcus Smart qui n'a montré que son mauvais côté.

Denver a fait une entame de match parfaite. Ils ont été agressifs dès le début et ont mis les points. C'était parfait pour se remettre de la lourde défaite du premier match. Après ils ont parfaitement géré la match face à des Clippers qui ont couru après le score. Jokic a été impressionnant de facilité alors que Kawhi a été décevant. Si les Nuggets commencent à prendre confiance et que les Clippers continuent à être aussi irréguliers, la série pourrait être vraiment intéressante.

Ce soir Bucks-Heat avec Giannis peut-être absent alors que son équipe risque d'être éliminée. Je veux bien croire qu'il s'est fait mal à la cheville mais je ne peux pas m'empêcher de trouver la situation étrange entre le sweep qui se confirme et le titre de MVP qui va lui être remis dans quelques jours...


Posté le 06 septembre 2020 à 16 h 36m 42s

Tu trouves que la défense des Celtics a été faible ? Je trouve au contraire qu'ils ont plutôt bien fait le taf de ce côté-là, mais Toronto a été au-dessus, avec notamment des 3 points qui ont fait mal au bon moment. Pour moi, c'est plus pour ce qui est de mettre des paniers qu'ils se sont ratés (les stats de Brown aux 3 pts, c'est un scandale !), même si c'est certain qu'Ibaka, Lowry ou VanVleet ont fait un meilleur match que n'importe qui chez les Celtics. Lowry, notamment, a su casser le rythme adverse en provoquant des fautes offensives. Pas tout à fait d'accord sur Smart, non plus, il n'a pas brillé comme au game 2, mais il a eu ses moments.

Maintenant, c'est clair que l'avantage psychologique a changé de camp. J'espère que Boston va se reprendre et que les superstars de l'équipe vont se montrer plus clutch sur le prochain match.


Posté le 08 septembre 2020 à 18 h 58m 25s

Le sous-match de Toronto, hier. Ils ont dû jouer 15 minutes sérieusement (15 belles minutes, ceci dit) alors qu'en face, ça a martelé dès le début, avec un relâchement sur la fin. On a eu l'impression a un moment du jeu que les Raptors avaient lâché l'affaire et décidé de laisser une victoire de plus à Boston. Je ne sais pas si c'est très judicieux, à ce niveau.

Ou alors, leur excellent match d'avant hier les a rincés, ce qui ne serait pas encourageant pour la suite...


Posté le 08 septembre 2020 à 19 h 00m 18s

Doublon, désolé

---[Edité le 08/09/2020 à 21 h 10 par Blackcondorguy]---

Posté le 08 septembre 2020 à 19 h 13m 24s

C'est fou quand même M.Gasol, en un trade, il passe d'un franchise player à un role player souvent à la ramasse, c'est toujours zarb d'observer cette bascule chez de grands joueurs, étrange phénomène qui se passe quasi toujours.


Posté le 08 septembre 2020 à 22 h 36m 03s

Oui les Raptors ont fait une erreur en échangeant Valenciunas contre lui. L'argument à l'époque était de dire que Marc Gasol était un joueur plus complet, plus fort en attaque, un pivot marquant des 3 points. Mais aujourd'hui on en est loin du Marc Gasol des Grizzlies.

Même si je préfère les Celtics, je pensais les Raptors beaucoup plus forts. Et en fait même s'il y a des trous d'air dans leur niveau de jeu, Boston m'impressionne vraiment. Oui Tatum, Brown, Smart et Kemba sont très forts mais ceux qui me surprènent le plus en fait ce sont les autres Daniel Theis, Robert Williams, Wanamaker. Je pensais que ces joueurs allaient être le points faible des Celtics mais ils répondent présents.
Bon maintenant il faut qu'ils tuent la série au prochain match.

Parce que dans l'autre série à l'est, je pense que Miami se qualifiera ce soir.


Posté le 09 septembre 2020 à 07 h 43m 04s

Ayé !

C'est clair que côté Boston, Theis fait un boulot monstre à en faire oublier qu'il remplace Hayward ! Franchement, vu leur régularité tout le long de la série, je serais déçu que Toronto l'emporte. Hormis au game 4, ils n'ont jamais vraiment dominé, alors que Boston, avec ses hauts et ses bas, a globalement proposé un meilleur jeu.

Beau match des Lakers, hier, par contre les Rockets ont lâché l'affaire à la deuxième mi-temps (en même temps, LeBron était en feu, c'est difficile à gérer). C'est dommage, car le début de match laissait présager un score beaucoup plus serré.


Posté le 10 septembre 2020 à 07 h 21m 31s

Je viens de regarder le résumé de Boston-Toronto. J'ai l'impression que le scénario du match 4 s'est répété. Cette fois c'est Kemba Walker qui semble être passé à côté de son match et en face Toronto a été meilleur dans les moments décisifs.
Les Celtics doivent être très frustrés, ce n'est pas passé loin. Ils ont réussi exactement le même nombre de tirs que les Raptors, la différence se résume à 3 lancers francs supplémentaires réussis. Avec Gordon Hayward ça serait différent mais là avec une équipe aussi courte ils ne peuvent se permettre aucune défaillance personnelle. Il faudra que Smart, Walker, Brown et Tatum soient tous les 4 au top pour espérer passer. Maintenant qu'ils ont arraché un match 7, je ne vois pas Toronto s'effondrer comme au match 5.
Ça va être une grosse bataille. Perso je vois plutôt une victoire de Toronto parce que ça va être serré et les Raptors ont montré qu'ils savaient mieux gérer ces moments-là.
Et pendant que les deux équipes vont se déchirer, Miami se repose en attendant la finale de conférence...

Sinon j'ai regardé la fin de Clippers-Nuggets, c'était plutôt ennuyeux avec une victoire tranquille des Clippers.


Posté le 11 septembre 2020 à 07 h 26m 51s

Je pense que le résumé ne rendait pas honneur au match, tellement intense et serré. Je suis dégoûté pour Boston car, comme toi, je pense que Toronto va nous refaire le coup du game 4 et être imprenable. À moins que toutes les superstars de Boston soient au top (ce qui n'a jamais été le cas sur cette série, là par exemple Smart a fait un putain de match alors que Walker était en dessous de ses moyens), je pense que Toronto l'emportera, et je trouve ça injuste car dans la globalité, ils ont été moins bons (2 matchs assez dégueulasses sur 6, alors que côté Boston ça a plutôt assuré). Maintenant, c'est indéniable que Toronto a mieux géré les moments décisifs, ce qui les met en position de favoris. C'est aussi ça, le basket.

Dans l'ensemble, c'est quand même la plus belle série de ces play-offs jusqu'ici, mais qui me laissera un petit goût amer en cas de victoire des Raptors.

Du coup, j'ai un peu occulté les autres matchs, mais je n'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose !


Posté le 11 septembre 2020 à 19 h 47m 52s

Oui à part Toronto-Boston et Denver-Utah le tour précédent, le niveau n'est pas fou pour l'instant.
Je pense que ce ne sera pas la même musique pour les Finales de conférence.

Pour l'instant je suis surtout ces playoffs avec les replay sur Bein. Mais cette nuit je vais mettre le réveil


Posté le 12 septembre 2020 à 06 h 01m 17s

Victoire de Boston !
Ce n'était pas un grand match avec beaucoup de pertes de balles des deux côtés mais de la tension.
Encore une fois Jayson Tatum a fait le match parfait, aux points, en défense il a été partout ! C'est définitivement le meilleur Celtic.
Jaylen Brown et Marcus Smart ont été bons aussi, Daniel Theis a fait son match. Sur le plan individuel, Kemba Walker a perdu son match contre Van Vleet. Deux matchs où il est muselé, c'est inquiétant pour la suite. Et la faiblesse des autres joueurs comme Grant Williams est inquiétante.
Mais bon l'important c'est qu'ils n'ont pas craqué, ils ont été très forts sur le plan mental.
Si Gordon Hayward revient, ça peut vraiment faire du bien à l'équipe.

La série Celtics-Heat va être grandiose


Posté le 12 septembre 2020 à 08 h 12m 42s

Bordeaux- OL hier. Horrible.
J'ai vu Cornet et Andersen faire une combinaison de coup franc.

Vais peut-être me mettre au basket, après ça.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
180 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les concours sur XSilence, vous en pensez quoi?