Discussions et Dérapages
NBA & Co ...
 


Posté le 22 août 2020 à 13 h 00m 13s

Et encore les Clippers ne sont pas encore complets. Quand Beverley va revenir, ils vont être impressionnants !

Oui je suis d'accord, les Celtics ont tout intérêt à plier la série rapidement pour être le plus en forme possible face aux Raptors. Mais je crains que ça ne suffise pas. Derrière Tatum, Brown, Walker et Smart c'est le grand vide alors que Toronto a un effectif beaucoup plus homogène.

Sinon gros foutage de gueule des Nuggets hier soir, aucun effort défensif. Bon du coup Gobert sort une ligne de stats impressionnantes mais comme dirait l'autre à vaincre sans péril,...


Posté le 22 août 2020 à 14 h 28m 30s

Ton pronostic, c'est une finale Raptors/Clippers avec une victoire des Clippers, c'est ça ?


Posté le 22 août 2020 à 14 h 56m 03s

Oui pour l'affiche de la finale mais j'ai changé de vainqueur juste avant les play-offs. Pour moi ce sont les Raptors qui vont l'emporter. Ils m'impressionnent vraiment, ça joue bien, ils sont quasiment au complet, et ils ont l'air très sereins. Je pense que le fait que tout le monde a les yeux tournés vers LA d'un côté et vers Giannis de l'autre les arrangent. Ils n'ont aucun pression. Personne ne les voyait à ce niveau après le départ de Kawhi. Bravo au coach Nick Nurse qui m'a aussi bluffé. Je n'avais pas compris quand les Raptors avaient viré Dwayne Casey mais là je comprends mieux. C'est assez génial ce qu'il réussit à faire avec une équipe composée de joueurs dont aucun ne sera cité dans les trophées de fin d'année.

Le point faible des Clippers pour moi c'est qu'ils ont eu et ont encore trop de blessés, ils n'ont quasiment jamais joué de la saison avec leur 5 idéal de départ.
Et puis je pense que du fait du très haut niveau à l'ouest, leur parcours en playoffs va être plus long et plus fatigant que pour Toronto.


Posté le 23 août 2020 à 15 h 11m 19s

De belles choses, hier soir ! Gros match des Bucks et de Giannis. Pourtant, Orlando n'a pas démérité hormis un milieu de match assez foiré, ils ont essayé jusqu'au bout mais ils n'ont jamais pu revenir. Si les Bucks jouaient tous leurs matchs comme ça, ils seraient en finale sans problème.

Les Lakers se sont réveillés, là encore les Blazers ont fait de leur mieux, et ont même plutôt bien géré leur début de match, Lillard a été très bon, mais bon, avec Anthony Davis et surtout Lebron qui font ce genre de matchs en face, c'était difficile de faire mieux. Purée, Lebron, ce mec à mon âge et il s'impose face à des petits jeunes, autant offensivement tout seul que pour ce qui est d'alimenter l'équipe en occasions ! Et dans le registre "petits vieux", Carmelo Anthony a bien assuré, aussi.

Mais le match de la soirée, c'était sans doute Houston/OKC. Égalisation à la dernière minute, victoire dans le temps additionnel, on dirait du Olive et Tom (enfin, version basket) ! Mais sorti du "scénario", ça a bien joué côté Thunder, alors qu'Harden faisait un très gros match en face. Le genre de match qui fait plaisir !

Je n'ai pas regardé le match de Miami, par contre, désolé...


Posté le 23 août 2020 à 15 h 57m 18s

Je te rassure Miami-Indiana n'était pas un grand match, beaucoup de pertes de balle des deux côtés mais le Heat va tout droit vers la demi-finale. J'ai lu que Sabonis pourrait être présent au prochain mais je crains que ce soit trop tard pour les Pacers.

J'ai regardé aussi Bucks-Magic. Oui Milwaukee confirme mais perso je ne suis toujours pas convaincu...

J'ai regardé le début de Blazers-Lakers : LeBron et Anthony Davis sont juste monstrueux, Caldwell-Pope fait le boulot mais les autres sont décevants je trouve.
Les Blazers m'ont surpris, je ne pensais pas que Damian Lillard serait aussi adroit à 3 points avec sa blessure aux doigts. Bon maintenant il faut qu'ils gagnent à tout prix le prochain. En cas de défaite ils ne seront pas éliminés mais ça va devenir mission impossible.

Et je suis très déçu d'avoir loupé Thunder-Rockets. J'ai regardé le résumé, pas sûr que c'était du grand basket mais au moins c'était spectaculaire. Je suis super content pour OKC. Chris Paul est éternel. Et quand Schroder et Gilgeous-Alexander sont en forme, ça donne un jeu hyper offensif. Et Steven Adams et Gallinari font du super boulot. J'adore cette équipe. J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée.
Après attention, Russell "Marsupilami" Westbrook revient au prochain match. Ça va rendre la série encore plus spectaculaire mais peut-être plus difficile pour le Thunder.

---[Edité le 23/08/2020 à 16 h 00 par Thebluegoose]---

Posté le 23 août 2020 à 16 h 39m 58s

Le problème des Bucks, c'est qu'ils ne jouent pas tous leurs matchs comme ça ! Contre Orlando, ça passe parce que la différence de niveau est indéniable, mais c'est clair que contre Toronto, ça ne serait pas la même (surtout que Toronto ne leur ferait pas cadeau d'une fin de deuxième quart-temps et d'un troisième quart-temps aussi laborieux). Je pense même que contre Boston, ça ne le ferait pas sur 7 matchs. Pour Miami, je suis moins catégorique que toi, mais il y a clairement moyen que ça ne passe pas non plus.

Oui, les Lakers sont un peu légers quand tu sors de quelques joueurs, mais quand les joueurs en question te font des matchs comme ça, ça ne peut que passer. Le problème est toujours le même en playoffs, c'est qu'il faut réussir à le faire sur 4 à 7 matchs. Et c'est clair que vu le niveau à l'ouest, ça va être chaud d'aller au bout sans un minimum de constance.

Surtout, comme tu le dis, l'équipe qui va se retrouver en finale risque d'être bien lessivée face à des Raptors au top. Pour équilibrer le truc, il faudrait qu'une autre équipe l'emporte à l'est, vu qu'elle finirait sur les rotules pour sortir Toronto, mais ça semble de plus en plus mal parti.

Mais je suis assez persuadé que si Boston bat Toronto, ils iront en finale. Bon, il y a peu de risque que ça arrive, et le format best of seven limite la possibilité d'un coup de chance, on est d'accord. J'espère quand même qu'ils feront au moins un 4-2.


Posté le 24 août 2020 à 08 h 17m 35s

Je viens de voir les résultats de la nuit. Je suis dégoûté d'avoir loupé Clippers-Mavericks. Non mais c'est quoi cette performances de grand malade de Luka Doncic
21 ans, premiers playoffs, blessé à la cheville et il sort un énorme triple double et un buzzer beater contre une des équipes favorites pour le titre !
Je m'emballe peut-être mais je pense que nous sommes en train d'assister aux débuts d'un futur immense joueur !

Et les Mavericks ont de vraies chances maintenant. Quand je regarde les stats, c'était une victoire collective avec de belles perfs aussi de Hardaway Jr, Trey Burke, Seth Curry, Marjanovic. Bon Paul George semble être passé à côté de son match et Beverley est toujours absent mais ça n'explique pas tout ! Il va falloir que les Clippers haussent le niveau.
En tout cas ça promet une grande bataille !

La suite des playoffs va être étrange avec un 1et tour à l'ouest qui va se prolonger et l'est qui en est déjà aux demi-finales...


Posté le 24 août 2020 à 08 h 30m 44s

Finalement, avec nos histoires d'Europa ligue, Champions League, indices UEFA, poules, chapeaux, tableau final, 3/5/2, rivalités PSG/OM, on est pas si chiants que ça sur le topic foot

---[Edité le 24/08/2020 à 08 h 32 par Zebulon]---

Posté le 24 août 2020 à 08 h 55m 03s

Mais oui ! (Pour Bluegoose) À la mi-temps, ça semblait plié, 20 points de retard pendant le 2e quart, pas de Porzingis, une remontée à 10 d'écart qui semblait un peu laborieuse, j'ai mis le match en fond et j'ai vaqué à mes occupations. Je relève la tête : Dallas était passé devant (avec un truc du genre 79-73). Une fin de match de fou, une issue de série incertaine, quand je pense que certains préfèrent regarder des matchs de foots pliés d'avance où il ne se passe rien... (Ça, c'est pour Zeb )
Paul George semble être passé à côté des playoffs, pour être honnête, mais non, ça n'explique pas tout. Les Clippers ont été très bons.

Sinon Boston/Philly, c'était un bon match dans la lignée des précédents. Philly a fait de son mieux pour sortir honorablement malgré la blessure de Tobias Harris sur une grosse moitié du match. Encore une fois, c'est le cinq de départ qui a brillé (grand Kemba Walker malgré son mètre 83, Smart en chien de la casse, Theis qui a su gérer des moments clés). Ça n'a pas toujours su concrétiser en attaque, mais très bon en défense. J'espère que la série contre les Raptors sera à la hauteur !

Après le Clippers/Mavs, je me suis couché. Trop d'émotions ! (De toute façon, les résultats des autres matchs étaient prévisibles).

---[Edité le 24/08/2020 à 20 h 31 par Blackcondorguy]---

Posté le 24 août 2020 à 23 h 39m 31s

Alors soit Playoffs P (ou PG13% comme l'appellent ironiquement les ricains) va peut être sortir un gros prochain match, mais c'est vraiment là où le bas blesse pour les Clippers, si George rentrait ses tirs, Dallas malgré leur panache, ne serait plus dans la course ... pourtant à Indiana il donnait le change en playoffs, là à part invoquer x excuses ... bref ...
le vrai sujet c'est Doncic, ... qu'est ce qu'il est enthousiasmant, on peut se le dire sans l'once d'un doute, on est témoin d'un déjà grand, le reste (palmarès accolades etc) c'est simplement parce qu'il n'a que 21 ans mais il y va tout droit, et surtout très vite. Un des gars de trashtalk parlait de "prodige" ( si on a le droit à ce vocable pour des sportifs) et c'est le parfait qualificatif pour ce gamin. Je suis même à peu près certain que des mecs comme LeBron se disent qu'ils feraient bien de scorer et faire des stats tant que possible dans les livres de records car le Doncic va certainement le rejoindre au final ... il déchire ce joueur.

Sinon bien content pour Utah, j'avais vraiment cru à une implosion directe, et puis Bogda' en moins niveau scoring, laisse tomber, mais Clarkson a bien pris le relais comme au temps des Lakers où il plantait pas mal déjà, et comme je n'ai toujours pas d'affect pour Denver, j'espère qu'il les finisse en 5.

Tor-Bos, ça me parait vraiment indécis, s'ils se tapent en 7 et se fatiguent alors peut être que Miami aura une fenêtre pour aller en finale, ... ah mince c'est vrai il y a le grand grec avant, dommage.


Posté le 25 août 2020 à 07 h 37m 10s

Peut-être que tout le monde s'emballe un peu trop sur Doncic et moi le premier. Il est encore beaucoup trop tôt pour dire si c'est vraiment un futur très grand. Mais en tout cas il fait tout pour le devenir. Son début de carrière était déjà parfait, là il vient d'ajouter une touche de magie.
Du coup oui j'aime bien le terme de "prodige".
Le match 5 ce soir va être décisif. Vu le profil des joueurs et de Doc Rivers, je me demande si les Clippers ne seront pas plus performants en étant dos du mur plutôt que d'avoir le statut de favori qui doit simplement gérer sa série.

Pour Paul George, le mythe de Play-offs P avait déjà pris un coup sur la tête l'an dernier avec le buzzer-beater qu'il s'était pris sur la tronche par Lillard. Pour l'instant la plus-value de Paul George aux Clippers est quasi-nulle, il n'a rien apporté à cette équipe. Après le trade Clippers-Thunder de l'an dernier, Gallinari doit bien rigoler de voir comment PG galère et comment lui s'éclate à OKC.

Les Lakers ont fait un pas décisif vers les demis où oui ils devraient retrouver le Jazz. C'est difficile de savoir quel est leur vrai niveau parce que pour l'instant ce sont surtout les Nuggets qui déçoivent. Et oui l'absence de Bogdanovic va leur coûter cher au prochain tour quand il faudra défendre contre LeBron.

Le Thunder a égalisé face aux Rockets, je suis trop content
Au jeu idiot de "on ne défend pas, pas de passes que du dribble et on balance des tirs à 3 points dans tous les sens, il y en a bien qui vont rentrer" les Rockets ont trouvé encore plus forts qu'eux. Je ne peux pas m'empêcher de penser que Chris Paul prend un malin plaisir à les faire souffrir
Les Sixers éliminés, les Rockets qui galèrent, ces playoffs commencent très bien


Posté le 25 août 2020 à 10 h 53m 46s

Autant je vois complètement ce que tu reproches aux Rockets, autant sur ces play-offs je n'ai vraiment rien contre les Sixers, hormis être un peu trop dépendants de quelques joueurs, peut-être. Vu que je ne suis pas ce qui se passe depuis très longtemps, tu pourrais m'expliquer un peu ce qui coince ? J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient globalement pas très appréciés.


Posté le 25 août 2020 à 18 h 01m 23s

L'air de rien LeBron sur ces playoffs c'est :
25.3 Pg
55.7% à 2pts
42.9% à 3pts
70.6% FT
10.3 Rbs
10.3 Ass
1.3 Stl

et tout çà en même pas 33min par match ... fan de lui ou pas, il assure.


Posté le 25 août 2020 à 18 h 56m 21s

Surtout pour un mec de son âge ! Un des plus grands, indéniablement.


Posté le 25 août 2020 à 19 h 20m 33s

LeBron est un monstre. Ses campagnes de playoffs sont toujours grandioses. Perso, ça m'avait manqué l'an dernier.
Lors de ses derniers playoffs avec les Cavs en 2018, perso je n'avais jamais vu une telle domination physique avec en prime ses buzzer-beaters contre les Pacers et les Raptors

https://youtu.be/NRoyj_pRKVI

... jusqu'à la dernière seconde du match 1 de la Finale où il mange les Warriors. Mais c'était sans compter l'intervention divine de "Gérard" Smith. Ben oui LeBron aussi génial soit-il avait oublié l'essentiel. S'assurer que ses coéquipiers connaissent le score en cours

https://youtu.be/qmDsgGKHBEo

Désolé pour cet intermède
Oui LeBron est mégalo mais perso je suis fan

Pour répondre à Condor, ce n'est pas la franchise Sixers que je n'aime pas c'est Joel Embiid et Ben Simmons que je trouve insupportables.
Au début j'aimais bien Embiid je le trouvais marrant, il me faisait penser à des joueurs comme Shaq ou Charles Barkley. Mais à force je le trouve lourd sans mauvais jeu de mot (enfin si) à être toujours dans la provoc, à déclencher des bastons sur le terrain puis se cacher derrière ses coéquipiers ou les arbitres, à faire des déclarations où il casse des joueurs et dit qu'il est le meilleur mais il est absent dans les moments décisifs. Il a un talent immense c'est certain mais il devrait moins parler et plus bosser.
Et Ben Simmons aussi je déteste. Il est d'une arrogance sans limite sur le terrain alors que depuis son année de rookie il n'a rien montré. Et dire qu'il a été préféré à Jayson Tatum et Donovan Mitchell pour le titre de rookie 2018

---[Edité le 25/08/2020 à 19 h 35 par Thebluegoose]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
179 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Slammez-vous pendant les concerts ?