Discussions et Dérapages
NBA & Co ...
 


Posté le 16 septembre 2020 à 20 h 25m 15s

J'y crois pas, Santiago l'indie-hacktiviste qui utilise l'argument de la popularité. "Si ton rock indé, là, c'était si bien que ça, ton Pavement, ça devrait faire plus de ventes que Mozart l'Opéra rock ou "Viens boire un p'tit coup à la maison" ! " Comme quoi, "c'est confirmé l'amour rend bête..."

Ce qui invalide tout argumentaire d'un footeux visant à démontrer que mon opinion sur le foot ou le basket est foireuse.


Posté le 16 septembre 2020 à 20 h 32m 19s

Gros débat de gentlemans forumeurs Blackcondorguy vs Santiagoo. Ca joue tactique, ça balance des chiffres, ça prend en compte les remarques des autres, quand tu penses que y'en a un à terre l'autre lui assène un nouveau coup au panache. Bravo Messieurs, ce débat devrait être montré dans toutes les ecoles de forumeurs.


Posté le 16 septembre 2020 à 21 h 27m 36s

Cette petite discussion est arrivée à son terme logique grâce à l'entremise de l'ami Auckward : n'en déplaise aux oiseaux un peu roublards sur la rhétorique, en sport comme en musique, chacun son délire

C'est quand on essaie de me convaincre qu'un truc est mieux qu'un autre que je sors les griffes, enfin les ongles


Posté le 16 septembre 2020 à 21 h 54m 49s

Ah, sinon merci pour le topo sur la Premier League, je ne savais pas et c'était intéressant. Franchement, on ne dirait pas comme mais je n'ai rien contre le foot, je trouve même beaucoup de trucs super intéressants autour de ce sport (le côté sociologique du truc, notamment, c'est fascinant). C'est le sport en soi qui ne m'intéresse pas (oui, pour le coup, je trouve souvent très chiant, je ne m'en cache pas), mais après chacun son truc.

J'ai l'impression que Santi a mal pris le fait que je trouve le basket plus spectaculaire (après, la joute verbale je ne dis jamais non, surtout quand je sais que le mec en face respectera le fair-play d'internet et évitera les coups bas), mais pour moi c'est plus factuel qu'une défaillance intrinsèque du foot. Le basket = beaucoup de paniers, le foot = peu de buts sur le temps de jeu effectif, ça ne dit que ça. À aucun moment je n'ai dit "c'est mieux que le foot", il me semble, mais plutôt "ça me convient mieux" ou "j'y trouve la réponse à tout ce que je n'aime pas dans le foot", des trucs comme ça. Après, qu'on m'accuse d'être de mauvaise foi, c'est de bonne guerre, je le suis souvent et les arguments novlangue, ça me fait marrer.


Posté le 18 septembre 2020 à 09 h 26m 09s

Je ne suis pas chez moi ce week-end, je n'ai pas pu voir le match.
Mais en regardant les stats et les résumés, j'ai l'impression que les Celtics ont fait une Clippers hier soir
Ils menaient de 13 points à la mi-temps mais ont pris un -20 dans le 3è quart-temps.
Pourtant Kemba Walker était au niveau hier soir... une telle défaite doit faire très mal psychologiquement. Le prochain match sera décisif.
Pour Gordon Hayward, je me dis que c'est le moment ou jamais de le faire jouer mais en même temps c'est beaucoup de pression. Avec un tel enjeu, ce n'est peut-être être pas le moment de bouleverser l'équipe même si Hayward ce n'est pas du tout le genre à faire les gros bras pour s'imposer et à prendre le jeu à lui.
Ça va être très difficile pour les Celtics de renverser la vapeur face au Heat hyper déterminé

---[Edité le 18/09/2020 à 09 h 27 par Thebluegoose]---

Posté le 18 septembre 2020 à 15 h 40m 52s

Ouais ben un club qui réussit l'exploit de battre le PSG à l'extérieur ainsi que l'exploit de perdre contre saint Étienne à domicile, on le voit qu'au football


Posté le 18 septembre 2020 à 19 h 06m 38s

Par les temps qui courent, avec tous ces stades vides, ce concept de "domicile" vaut plus grand chose. Si ça continue, je serais pas surpris que le nombre de victoires à l'extérieur explose cette année
(c'est con parce qu'un vélodrome plein, ça fout bien les miquettes aux visiteurs)


Posté le 18 septembre 2020 à 22 h 41m 36s

Putain de match. On ne peut pas vraiment dire que les Celtics se dégonflent face au Heat au fil du jeu, plutôt que ces derniers montent en pression au fur et à mesure et deviennent vraiment chaud à battre en fin de match.

Encore une fois, je pense que le match ne se joue pas à grand chose, si Tatum marque son trois points dans la dernière minute, la dynamique change et ils peuvent revenir, mais il le rate et Miami enfonce le clou dans la foulée. Même scénario que dans le game 1, ça se joue à une ou deux actions.

Le problème, là, c'est que Kemba à super bien joué, Smart a fait un pur match dans la lignée de ses playoffs, Brown et Tatum, sans être spectaculaires, on fait le taf, Theis n'est pas sorti pour faute en cours de match...Je ne vois pas ce qu'ils peuvent changer pour renverser la vapeur, hormis le retour d'Hayward, et comme tu dis, c'est pas sûr que ça suffise. Très fort, ce Heat, rien à redire, ils ne voleront pas leur place en finale s'ils y vont, et je ravale carrément mes pronostics sur les Raptors/Celtiics.

Je viens de lire l'article de trashtalk, je les trouve durs à parler de mini-choke, c'est aussi nier le talent de l'équipe en face. Certes, ils sont meilleurs mentalement, mais quand Adebayo, Butler ou Herro se lâchent, faut y aller pour les bloquer...

---[Edité le 19/09/2020 à 08 h 14 par Blackcondorguy]---



   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13 
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
173 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Les Pochettes de disques, elles vous font quel effet ?