Agenda/News
Xwave radio
 


Posté le 25 février 2018 à 18 h 42m 05s

Quoiqu'il en soit, pour le critique Simon Reynolds (encore lui...), Alice Cooper est le "véritable parrain" du rock gothique de par "la théâtralité et l'humour noir" qu'il utilisait dès le début des années 1970. L'adjectif gothique apparaît ensuite en Février 1981 pour la première fois dans le titre d'un article intitulé "The face of Punk Gothique", publié dans le magazine musical anglais Sounds.En 1983, le NME publie en février un numéro spécial sur ce nouveau genre musical coïncidant avec l'arrivée de nouveaux groupes. Leur style est exclusivement centré sur une musique sombre. La scène gothique va regrouper les formations The Sisters of Mercy, Play Dead ou The Southern Death Cult. Leur ascension coïncidera avec l'ouverture du club Batcave à Londres (d'où de nombreuses approximations génériques et des étiquettes parfois trop hâtivement accolées à telle ou telle formation...). La deuxième moitié de la décennie 1980 verra un déclin du mouvement gothique au Royaume-Uni, certainement imputable à un manque de créativité des groupes restant en activité, malgré quelques sursauts ponctuels... je pense notamment à Fields of The Nephilim, par exemple.
Quoiqu'il en soit (anaphore) toute cette wikipediarie pour vous dire que le mouvement n'est pas mort et (du moins je l'espère...) vous le démontrer avec la playlist de ce mardi 27/02 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/), avec des titres, entre autres, de Aen Sable, Ascetic, Bat Nouveau, Christine plays Viola, diavol Strâin, Miazma, Nights Sins...
Qu'on se le dise!

Sombrement vôtre

---[Edité le 25/02/2018 à 18 h 44 par The Dark Dude]---

Posté le 03 mars 2018 à 18 h 07m 36s

"Eternel féminin", les derniers mots de Goethe, dans son Faust, pour désigner l'attrait qui guide le désir de l'homme vers une transcendance. Non? Bon...
Dans une de ses pages prophétiques, Nicolas Berdiaeff prévoit que dans la société à venir, la femme jouera un rôle déterminant car elle est plus liée que l'homme à l'âme du monde. Toujours pas? Bon...
Le féminin personnifie, chez Jung, un aspect de l'inconscient nommé 'anima', où personnification de toutes les tendances féminines de la psyché de l'homme... Hummmm.
He bien rendez-vous ce mardi 06/03 sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/) pour la journée de la femme avec Anne Clarke, Blondie, Patricia Morrisson, Arnell Andréa, Judy Nylon, Mona Soyoc, Lydia Lunch, Miss Kittin, Sioxsie Sioux, Veronica... et bien d'autres encore.

Virilement vôtre

---[Edité le 03/03/2018 à 20 h 53 par The Dark Dude]---

Posté le 10 mars 2018 à 19 h 16m 49s

Suite à la demande de nombreux auditeurs, la playlist de la journée du 13/03 sera consacrée de nouveau à l'hiver. Il s'agira en effet de la rediffusion d'un set de la fin du mois de décembre (voir sur ce même topic), avec quelques nouveaux titres à vous mettre entre les oreilles, et ce avant une prochaine journée consacrée au printemps... lui aussi nouveau.

Cheeeeeers

Ps: http://xwaveradio.org/


Posté le 18 mars 2018 à 20 h 18m 05s

Le set de la journée du 20 Mars sera consacré à la Minimale Wave (car le printemps est en retard cette année...).
Le genre est caractérisé, toujours selon moi, par des structures musicales réduites à l'essentielle aux arrangements favorisant les beats mécaniques avec de courts motifs répétitifs au détriment d'une production plus soignée et de mélodies plus accrocheuses. Les vocaux eux-mêmes ont souvent l'air artificiels et fabriqués. J'ai souvent l'impression, à l'écoute de titres de Minimale wave, qu'il s'agit d'une tentative de faire correspondre l'esthétique DIY aux possibilités offertes par l'électronique, certes encore balbutiante au début des années 80. Avantage, dès lors, souvent, à l'immédiateté, au sentiment brut, et ce au risque (parfois) de choquer les auditeurs dans leurs habitudes d'écoute.
D'où le fait, aussi, qu'on n'ait su alors qualifier adroitement cette musique, souvent emprunte d'étrange étrangeté, ainsi que la playlist de Mardi vous le fera sans doute entendre avec, Blackie, Coma, Crash Course in Science, des titres rares de Human League ou d'OMD, Naked Lunch, M-H-S... et bien d'autres encore.
Rendez-vous Mardi toute la journée, et la nuit si affinités.
http://xwaveradio.org/

Musicalement vôtre


Posté le 20 mars 2018 à 11 h 21m 28s

...Salut Dark Dude...On est Le Futur Facile...
https://lefuturfacile.bandcamp.com/releases

...Je pense que tu pourrais apprécier et pourquoi pas en diffuser dans ton émission...
Musique allemand votre...


Posté le 21 mars 2018 à 09 h 32m 54s

Salut, Eric,

Tu ne t'es pas trompé, l'ami. J'apprécie votre musique et je vais diffuser plusieurs titres selon les thématiques à venir.
Visuel intéressant par ailleurs.
Le son de basse me plaît particulièrement. Aria pro II?
D'autres matériels?

Krautrockement vôtre


Posté le 21 mars 2018 à 11 h 12m 08s

...C'est mon collégue le bassiste donc le modèle....?!...Sinon un Microkorg, un Minibrute, une Electribe et une autre BAR dont je sais plus le nom ! ......Et beaucoup de delay


Posté le 21 mars 2018 à 15 h 37m 11s

En fait, quand je parlais de matériel, je pensais à d'autres enregistrements, à un quelconque passé musical. ...

A bientôt


Posté le 25 mars 2018 à 20 h 52m 30s

Le printemps est de retour... semblerait-il.
D'où une journée consacrée aux chant des oiseaux et à la nature qui reverdit sur Xwave radio. http://xwaveradio.org/
Les musiques obscures peuvent-elles faire dans le bucolique?
Réponse ce mardi 27/03 avec Siouxsie, Minimal Compact, Pil, Chrome, Karl Marks, Martin Dupont, CCCP et consort.

Vertement vôtre


Posté le 02 avril 2018 à 12 h 28m 25s

Get on your knees, you sinners!
A genoux, misérables pêcheurs (dans la langue de Molière)!

La journée de demain sur Xwave radio sera, en effet, consacrée à Pâques. Soit un set dévolu aux pêchés, à la mort, à la résurrection, à Jésus et à son père, aux cloches et aux lapins en chocolat, j'en passe et des meilleures.
Avec des titres de Killing Joke, Bauhaus, Gary Numan, Siouxsie, mais également de de Press, des Dead Curtis, Plastique Noire, Ministry et de moults autres groupes des musiques obscures.

Pour les amateurs de confessions, de génuflexions et d'oeufs en chocolat, mais aussi pour les curieux et tous les autres, rendez-vous ce mardi 03 Avril par ici (http://xwaveradio.org) et à quelque heure de la journée qui vous sierra puisque le set durera 24 heures. Ou presque.

Religieusement vôtre

The Dark dude


Posté le 09 avril 2018 à 20 h 15m 41s

Hello,

la journée de demain sur Xwave radio sera consacrée au Gang of Four (version postpunk).
Soit une playlist constituée pour l'essentiel de titres de Pil, Joy Division, Siouxsie and the Banshees et Killing Joke, c'est à dire de titres des quatre plus grands groupes de Postpunk.
Ou pas...
C'est pourquoi j'ai également distillé dans le set des morceaux envoyé à votre serviteur par des groupes d'horizons musicaux très différents et souhaitant être diffusés à l'occasion: Lies we were told, Soft Riot, Black Marble, Man's Hate, Supernova 1006....

A écouter sans modération.

Houblonnement vôtre

The Dark Dude


Posté le 16 avril 2018 à 19 h 01m 16s

Ce mardi 17 Avril?
Gang of four (épisode 2): The dark side
Soit une playlist constituée pour l'essentiel de titres des Sisters of Mercy (versant Gothique) de Bauhaus (pour la Batcave), de Christian Death (Deathrock, of course) et d'un joyeux florilège de morceaux Coldwave (Complot Bronswick, Mémoire d'Automne, Poésie Noire, Odessa...)
Et toujours des groupes d'horizons divers pour servir de liant à tout ça.
Et toujours sur Xwave radio: http://xwaveradio.org/
Et toujours pendant 24 heures

Sombrement vôtre


Posté le 24 avril 2018 à 16 h 07m 03s

Hello,

Goth day today on http://xwaveradio.org/
N'hésitez pas à venir tendre une oreille et laisser un commentaire.
Musicalement vôtre,


Posté le 29 avril 2018 à 19 h 24m 28s

Foin de muguet...
la journée du 1er mai sera consacrée à la grève, au chômage, à la révolte, à l'usine et aux syndicats... entre autres.
Avec des titres de Killing Joke, Bush Tetras, Pil, Simple Minds, Factice, Fancy Dolls, Dead Kennedys, SPK, Kollaps..... et bien d'autres.
Indignez-vous! et montez le son!

The Dark Dude

Nb: http://xwaveradio.org/


Posté le 06 mai 2018 à 16 h 27m 40s

Hello,

la journée du 08 Mai sera consacrée, non pas à l'armistice, mais aux maladies mentales et à la chute dans l'abyme de nos maux.
Soit 24 heures de musique facile pour bipolaires, schyzophrènes et paranoïaques en tous genres.
Soit 24 heures d'étrange étrangeté sur Xwave radio (http://xwaveradio.org/)
Et croyez-moi: je sais de qui et de quoi je parle!

Psychanalitiquement vôtre,

The Dark Dude


Ps: They're coming to take me away, ah! ah! (Lard)




   1  2  3  4  5   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
87 invités et 2 membres
Pab
PopLaBoubou
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...