Les Bons Plans Du Coin !
"Heureusement, il y a la Fnac."
 


Posté le 20 septembre 2005 à 22 h 50m 33s

A Sherkan: "l'occase ca ne se vend pas le prix du neuf.(ex un jour une dame rentre dans un magazin,ne se tenant pas au courant des prix neuf ailleurs elle achete un cd d'occase le triple du prix en pensant qu'elle fait une bonne affaire,mais helas pour elle ce meme cd est en ce moment solde a la fnac"

Je n'ai jamais vu de tel cas, mais soit (de quel disque s'agissait il)?Et alors? Sous l'unique prétexte qu'il y aurait des couillades de la sorte, il faudrait se rendre à la Fnac? Je peux te rétorquer l'inverse en disant que j'ai mal au cul pour tous ceux qui achètent à la Fnac et qui pourraient trouver leur Cd bcp moins cher dans ces fameux magasins "de quartier".

Le coup du CD rayé, çà m'est arrivé une fois seulement!
Effectivement t'as vraiment pas de chance!
Et cette fois ci j'ai rendu le disque sans preuve d'achat et il m'a été échangé (avec le sourire)... Il faut dire que je suis bon client .
A t on ce genre de privilége à la Fnac? Moi je garde surtout en mémoire le Pornography que j'ai acheté il y a une dizaine d'années là bas, avant que je ne connaisse ces petits magasins, payé 145 balles avec boitier cassé et livret arraché par l'antivol. Et là tu fais comment?

De plus, dans ces magasins tu peux réserver tes CD pour le jour même s'ils sont dispo et tu as aussi une carte de fidélité...

Pour finir: si t'as pas envie de faire découvrir aux autres ce que tu aimes je sais pas ce que tu fais là ? Provocation OK mais faut que ce soit un minimum constructif ce que t'avances...


Posté le 20 septembre 2005 à 23 h 40m 26s

Je vois pas le problème avec Bloc Party mais bon je dois avoir des goûts de merde , c'est ça .

---[Edité le 20/09/2005 à 23 h 41 par Antidépresseur]---

Posté le 20 septembre 2005 à 23 h 43m 57s

Tout à fait exact...


Posté le 20 septembre 2005 à 23 h 57m 25s

Je m'attendais à plus de tolérances de la part de gens qui aiment le rock. Si on lit les inrocks ou rock & folk c pas bien. Si on écoute Devendra Banhart ou les Dandy Warhols c pas bien. Si on se remet les stooges ou les Pixies c pas bien. Si on achète les cds à la fnac ou au Virgin c pas bien. Au fond il ne faudrait s'intéresser qu' aux groupes qui ne vendent rien et qui remplissent la moitié d'une salle municipale pour la quermesse annuelle , et puis essayer de trouver un tout petit disquaire qui vous appelle par votre prénom quand vous passez la porte de sa boutique poussiéreuse (très important la poussière et son côté grenier !).
Quelle bande de demeurés !


Posté le 21 septembre 2005 à 00 h 02m 31s

Non, Non, tu as tort, les petits disquaires ne sont pas des demeurés...















Ho putain faut que j'arrête de poster dans des sujets qui ne m'intéresses pas....


Posté le 21 septembre 2005 à 00 h 05m 47s

C'est pas faux ...


Posté le 21 septembre 2005 à 00 h 07m 31s

Promis j'arrête....


Posté le 21 septembre 2005 à 01 h 35m 19s

Bon JEKYLL,j'ai pourtant tout expliqué dans le message precedent alors ne me reproche pas d'etre confus et pas assez explicite.
pour le triple du cd,il s'agit de la somme soldée ex 3x7 21 vendu 18 si je me souviens bien(c'est quand meme presque le triple).
Par ailleurs toutes les boutiques que je connais dans ta liste ne vendent pas du neuf(croco,le truque a coté de gibert).
BON ON PEUT LEUR TROUVER DES EXCUSES(pas au courant etc...),mais la moyenne des prix affiches 12 euros(j'habite a coté,alors ne me demande pas de verifier car j'yvais regulierement au cas ou...).
Il y'a un point ou on est d'accords ces boutiques doivent survivre,mais forcé de constater qu'a la differences des mechantes superpuissances,les petites boutiques ne font pas d'effort sur les prix (le marché a evolué depuis internet et la difference de prix sera de plus en plus consequente).
MAIS LE PROBLEME qu'on ces boutiques justement est de tarifer des cd d'occases chere pour leurs survies.
J'achete une vingtaines de cd part moi et forcement par rapport a ce qui ressemble de plus en plus a une obsession de ma part,le magazin le moin chere aura forcement ma preference.
POUR LE coté je garde pour moi et je fais pas de chronique,je compense en mettant plein d'anecdotes que certains connaissent,d'autres pas, de toute maniere je ne fais pas encore partie des meubles d'x silence meme si pour le moment je poste un peu plus souvent du a des vacances pronlongés(je m'en passerais d'ailleurs volontier de ces vacances en plus).
Alors m'en veut pas trop si j'ose l'ouvrire.

---[Edité le 21/09/2005 à 01 h 41 par Sherkan]---

Posté le 21 septembre 2005 à 12 h 36m 58s

Antidépresseur: passe aux médecines douces, çà te calmera vraiment (moi je t'insulte pas). On est des grands garçons, alors mollo.
Avant de balancer tes idées toutes faites, commence par te renseigner correctement.

Toi et Sherkan, vous faites d'exceptions VOS généralités: les occasions sont chères, ici on aime pas les trucs qui se vendent etc.

D'abord Antidépresseur, si tu lisais un peu les chroniques du site, tu verrais qu'on aime ici Depeche Mode, NIN, Cure, Pixies, Nirvana, Garbage... Ce ne sont pas des gros vendeurs peut etre?

Les occasions sont chères en magasins d'occasion, Sherkan? Quel dialogue de sourds! Cà ne signifie rien puisque ce sont les seul à faire des occaz, et que les prix sont forcément moins chers qu'en neuf!
Et tu trouves bcp de Godspeed à moins de 15 euros, de SY à moins de 10 euros, de Codéine à moins de 12 euros? Bref, je peux te sortir un nombre incalculable d'exemples.

Je te rappelle aussi que, pour Amazon, les prix proposés par le site sont effectivement peu avantageux, mais que les prix des vendeurs particuliers inscrits sur le site défient, eux, toute concurrence. Il aurait été de bon ton de fouiller un peu avant de critiquer (pourtant c'est pas compliqué il suffit de cliquer sur "occasion"!).

A bon entendeur, allez où vous voulez si vous voulez perdre votre thune!


Posté le 29 septembre 2005 à 22 h 19m 59s

Pour ma part je n achete que d occasion sur amazon a part quelques promos a la fnac...

La fnac reste cependant un endroit agreable et oui... trainer a la fnac, moi j aime, na ! (d autant qu a Roue il n y a PAS de petit disquaire)

Quand a ceux qui deplorent que la fnac vendent des tas de cochonneries, ils doivent se souvenir qu une entreprise capitaliste n est pas une societe de bienfaisance et que le but c est de vendre ! et tant qu il y aura des jeunes et des imbeciles pour acheter ces saletés, la fnac en vendra...

...De toute facon la societe de consommation est le but de tous les systemes... donc ne pleurons pas...

Je suis conscient que mon post n ajoute rien mais bon j ai lu tout alors il fallait bien que je participe...


Posté le 11 février 2006 à 13 h 08m 20s

Pour relancer le suejt, je tiens à dire que la FNAC de Lille est extraordinaire, on trouve même des disques qui sont plus édités, j'y ai même trouvé la Silver Session de Sonic Youth qu'on ne trouve même plus sur Amazon!


Posté le 11 février 2006 à 14 h 53m 29s

Sans compter qu'en ce moment les Sonic Youth à 6,99 euros


Posté le 11 février 2006 à 15 h 57m 42s

"La fnac reste cependant un endroit agreable et oui... trainer a la fnac, moi j aime, na ! (d autant qu a Rouen il n y a PAS de petit disquaire)"

Arrrfff, le rayon indé de la fnac de Rouen est qd même pas top.




En petit disquaire il reste Mid Music rue Cauchoise. Il n'a que de l'occas, et même si c'est un disquaire généraliste on trouve qd même pas mal de rock indé.
Pour les vinyles electro-hip hop y'a un nouveau : Unplug Record Shop rue Beffroy (c'est peu d'équivalent de ce qu'était Acetate).

Fut une époque ou il y aivait Rose Bonbon qui était excellent mais ca doit bien faire dix ans que c'est fermé, et pareil pour le mur du son


Et puis on a aussi un shop spécialisé reggae et un autre spécialisé métal.

---[Edité le 11/02/2006 à 16 h 00 par Sonicjulio]---

Posté le 02 mars 2007 à 16 h 22m 50s

Moi, je ne vais plus a la FNAC de puis que j'y ai travaillé (en 2001)...

La mentalité ma completement écoeuré, du coup je vais soit chez les petits disquaires, soit par internet....

Je n'ai jamais vu une boite aussi hypocrite! (en tout celle ou j'etait)

Et il y a des magasins independants qui ont une appelation startair qui permet de se regrouper et de faire des promos sur les disques malgres touts


Posté le 02 mars 2007 à 16 h 56m 20s

Moi je ne vais que sur le site de la Fnac, jamais à la fnac.




   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12   
:: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
215 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard