Forum =XMal Deutschland=
Quoi rien sur xmal???
 


Posté le 06 octobre 2011 à 19 h 42m 11s

C'est sûr qu'avec une culture aussi étendue, tu voies pas certaines perches . En même temps, je m'attendais pas vraiment à ce qu'il y ait un enchaînement (des plus intéressants) sur le lien (privilégié)entre le gothique au sens large, avec la culture allemande.(surtout en l'absence de Gaylord et autre Galnoir).

Après, on peut pourquoi enchaîner sur le rock allemand qui ne se limite, heureusement pas, à Nena et à Scorpion ( quoique leurs touts débuts peuvent aussi valoir le détour pour l'amateur de prog sauce psyché).

Pour en revenir à XMal Deutschland, ça date quand même.

Il me semble avoir écouté le Viva mais j'ai pas le souvenir d'avoir aimé (devenus plus lisse si je me souviens).
Par contre le 1er, sans le connaître par coeur m'a l'air au dessus.


Posté le 06 octobre 2011 à 22 h 32m 21s

Pour répondre à la question, c'est Tocsin qui est largement au dessus, un peu monolithique certes mais bon...Un peu en dessous est l'album Fetish. Concernant la musique allemande contemporaine qui perdure et qui va de l'avant, il faut chercher du coté de la synthpop comme Covenant, Die Form...
Mais là c'est ma compagne qui est la mieux placée.

Nena c'était assez sympa, mais pour moi Propaganda était bien plus savoureux, même s'ils s'exprimaient en anglais.

---[Edité le 06/10/2011 à 22 h 34 par Foreth]---

Posté le 07 octobre 2011 à 19 h 50m 25s

Clair concernant Propaganda. ça défouraillait bien à l'époque.
Sinon, le gros morceau de la scène allemande restera quand même le kraut'. Sans que je connaisse vraiment, je crois savoir qu'il y a une scène tendance dark, électro ou autre qui s'est développé depuis le début des 90.


J'ai donc jeté une oreille rapide sur ce 2ème album et bon : la prod' semble plus claire et ample, la voix plus mûre, et le style muté vers quelque chose de plus lisse et new-wave. Plutôt bien et j'y reviendrai.
Mais je sais pas dans quelle mesure on peut dire qu'il est mieux que le 1er. La prod' est moins léchée, certes, le chant plus sec aussi. Mais le style est plus punk et batcave. Un coté plus sombre et destroy en tous cas. Un autre état d'esprit ...


Ce qui ressort concernant XMal, à la différence d'une Siouxsie, leur influence évidente, c'est qu'ils stagnent un peu dans le registre mélodico-harmonique. Par exemple, il y a une éspèce de ligne mélodique qui revient tant sur le 1er que le second album, comme s'ils avaient du mal à s'en dépétrer. Bref, ce groupe manque quand même d'envergure mais j'ai toujours aimé les 2 morceaux mis en lien çi-dessus.

---[Edité le 07/10/2011 à 19 h 52 par Slowdown]---



   1  2  3 
:: Fiche artiste :: Liste forums :: Liste sujets :: 
Recherche avancée
En ligne
504 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?