The Blind Suns

I Can Sea You

I Can Sea You

 Label :     Wild Valley 
 Sortie :    vendredi 15 avril 2016 
 Format :  Mini Album / CD  Vinyle   

Après un très bon premier album sorti en 2014, les angevins de The Blind Suns reviennent, en cette année 2016, avec un EP produit par Clive Martin (David Byrne, Llama Farmers, The Cure) qui les a lui-même initialement sollicités (plutôt classe quand même). Entre les deux disques, le groupe s'est constitué un public, a obtenu de très bonnes premières critiques méritées et a même tourné aux États-Unis ! Des belles gueules charismatiques, des pochettes stylées et une musique à mi-chemin entre les rêveries british shoegaze de Lush, Slowdive ou Jesus and Mary Chain et des sonorités plus ricaines empruntées à la folk ou la Surf Music font l'ADN de ce groupe intéressant. Tiens, le titre "Sometimes Always" chanté en duo par Hope Sandoval et Jim Reid, ça vous parle hein les (vieux) copains ? Eh bien voilà, en gros, à quoi pourrait vous faire penser ce jeune trio. C'est cool non ? Ouais, mais ça c'est juste pour forcer vos oreilles de feignants à les écouter avec attention ! Car ils sont bien plus intéressants que ce rapide raccourci !

Car quelle maitrise dans cette Dream Pop chantée en anglais par le duo Dorota Kuszewska et Romain Lejeune. On nage ici durant 17 minutes dans une ambiance à la fois dansante et nuageuse, nocturne, rêveuse ou glamour. Les 5 titres de l'EP sont excellents. "American Psycho" le premier morceau nous replonge avec émotion dans le meilleur des années Creation Records avec son refrain diablement sexy. "The Blue of Tales" en suivant reprend la même formule sur un rythme plus intense. Sur "Hovering" le voyage se poursuit de l'autre côté de l'atlantique, cette fois, avec des sonorités lorgnant vers l'imaginatif Bossanova des Pixies et où la voix de Dorota fait des merveilles ! "You said Strange" est une ballade plus anecdotique mais de bonne tenue notamment sur le final parlé. Shaking All Over" en conclusion est un titre parfait pour les live qui reprend les éléments fondamentaux du groupe avec une guitare surf bien entrainante.

Dites donc les angevins va falloir se calmer un peu là ! San Carol, The Blind Suns ça commence à faire beaucoup d'artistes High Level pour une si petite ville !!!


Parfait   17/20
par X_Plock


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
387 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Si tu ne pouvais en ressusciter qu'un ?


The Minutemen
Nirvana
Elliott Smith
Morphine
The Ramones
Joey Ramone
Jeff Buckley
Vic Chesnutt
Jay Reatard