Mos Generator

Abyssinia

Abyssinia

 Label :     Listenable 
 Sortie :    vendredi 15 juillet 2016 
 Format :  Album / CD   

Quelle est l'onomatopée pour dire "ce disque m'emmerde, cette mode du revival 70's me file de l'urticaire, aucun de ces musiciens n'a quoi que ce soit d'intéressant à dire et c'est vraiment une musique de poseur pour magazine de mode" ? Bof ? Mwarf ? En ligne de mire du jour, Mos Generator et son Abyssinia.
Tu connais Soundgarden ? Evidemment. Tu connais Led Zep' ? Evidemment. T'as besoin d'un truc qui sonne un peu comme les deux ? Évidemment, que non. Ah pourtant ils ont l'air bien cool les musiciens, cheveux longs et grosses barbes, ça fait gentil rassurant, genre Bear besogneux engoncé dans sa chemise à carreaux en laine épaisse. Poilu, costaud, viril mais une crème. Ok. À part ça tu fais du Rock ? Et tu arrives à jouer autre part que dans des bars où y a des grillages devant la scène ? Putain mais ce trip un peu sudiste ("Wicked Willow") je pensais que c'était mort depuis Pride & Glory de Zakk Wilde ! Ben non, y a encore quelques chanceux qui parviennent, par je ne sais quel miracle industriel, à être autre chose que de bons musiciens de bistrot avec un truc entendu mille fois, en mille fois mieux. Contrat discographique en poche, ça tourne, ça vend des disques, ça fait des clips et des interviews, le cirque habituel.
Évidemment, c'est américain, six albums en dix ans c'est plutôt pas mal mais compte tenu de la faiblesse du propos, y a pas de quoi s'extasier non plus, j'imagine que des compos du calibre de ce Abyssinia ils doivent pouvoir en sortir une par jour, minimum. Riffs quelconques et mauvais gimmicks stoner, chant classique sans feeling particulier, structure sommaire mais ça marche. Enfin, si j'en crois les magasines parce que, me concernant, va falloir hisser sérieusement le niveau de jeu.
Alors on me reprochera d'être insensible, d'avoir les oreilles éclatées par le Grind, ce à quoi je répondrais "prout", j'ai écouté suffisamment de Hard Rock et de bon Stoner pour ne pas avoir à m'extasier devant le dernier truc branché. Reste à savoir ce que le groupe vaut sur scène...


Sans intérêt   8/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
105 invités et 2 membres
Dale
X_Wazoo
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?