Marc Almond

Mother Fist And Her Five Daughters

Mother Fist And Her Five Daughters

 Label :     Some Bizarre 
 Sortie :    1987 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de Mother Fist and Her Five Daughters. Ce titre qui fait allusion à une cousine anglaise de la veuve poignet pose déjà la petite touche burlesque qui domine le disque.

C'est le genre de disque qu'on imagine bien chanté dans un bar sordide rempli de marins. Entre guitare et accordéon, relents jazzy et orientaux; mais Marc Almond mélange tout ça en y rajoutant une touche burlesque toute personnelle qui donne son charme et son originalité à l'ensemble. Si la discographie d'Almond est très inégale, il y a une constante dans la qualité : la voix. Le chant est tellement maîtrisé qu'il y a toujours quelque chose de bien. Sur cet album, elle alterne entre le haut perché et le triste. Il y a un coté kitsch dans cet univers, passer du blues au délire espagnolisant de "Melancholy Rose" fait voyager. L'univers de Marc Almond a ce feeling qui permet d'enchainer et de mélanger les styles entre sensualité et tristesse.Notre dandy anglais y parvient une fois de plus avec brio.
C'est un de mes albums préférés d'Almond, car c'est un des plus cohérent sur la longueur. Punaise album qui a largement sa place dans la discothèque idéale des eigthies.


Exceptionnel ! !   19/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
384 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Où habitez vous ?