Sludge

Scarecrow Messiah

Scarecrow Messiah

 Label :     Eadstrong 
 Sortie :    2000 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Premier conseil pour bien écouter Scarecrow Messiah : monter le son, voire le mettre à fond, car c'est du lourd du très lourd.
Second conseil: faire de la place autour de soi. Cet album donne des irrésistibles envie de se secouer la tête et pas que.

Cet album est à mes yeux, une pure tuerie et peut être bien le chef d'œuvre du groupe. Voir le chef d'œuvre du métal suisse. Sludge n'a jamais franchement été dans la finesse et le détail, mais la c'est du lourd, du gros qui tâche. C'est entraînant et écrasant. C'est un album apocalyptique capable de sublimer son style. Question musique, on a du gros riffs bien simple à vous faire danser un mort. C'est sale poisseux, brut de fonderie et toujours pesant ce qui contribue à une ambiance générale totalement barge. Le chant par dessus s'accorde parfaitement. La voix est malsaine mais toujours maîtrisé et surtout d'une puissance assez rare. A aucun moment l'ensemble ne faiblit. Aucun moment faible dans cet album diront les uns, aucun répits diront les autres. Oui de long en large, il est parfait simplement parfait. Et quand ils 'adoucit un tout petit peu, on est dans la pure démonstration de doom.

En guise de conclusion je déclinerai toute responsabilité pour les effets secondaires. Les yeux rouges, les convulsions, la santé mentale qui se détériore momentanément. Comme disait l'ancien it's juste fucking good metal n roll.


Exceptionnel ! !   19/20
par Chaurionde


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
265 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?