Fuzz

II

II

 Label :     In The Red 
 Sortie :    vendredi 23 octobre 2015 
 Format :  Album / CD  Vinyle   

Le premier album de ce groupe de potes avait conquis en 2013, tant il assénait les riffs avec la manière, et nous offrait là des titres pour le moins enthousiasmants. Certes rien de nouveau au programme dans cet énième projet de Ty Segall. On aurait un peu tendance à oublier que la paternité de ce groupe revient à Charlie Moothart mais que voulez vous, le blondinet attire les projecteurs, même quand il s'agit de Peacers, le nouveau groupe du génial Mike Donovan (Mr Sic Alps pour vous la faire courte), tout ça parce que le blondinet est à la batterie & à la prod... Laissons Peacers de côté pour le moment, et intéressons un peu à ce deuxième volet des aventures de Charlie, Ty & Chad (Ubovich, membre des Meatbodies qui remplace Roland Cosio à la basse, parti lui même vers d'autres aventures, je vous sens perdus là...).

Disons le d'emblée, cet album est moins bon que le premier. Avec un album gavé de tubes comme celui de 2013, dur de répéter la même formule en mieux. Ici on sent presque le groupe patauger, essayant de se raccrocher aux branches pour composer des tubes du niveau de "Loose Sutures" sans jamais y parvenir. Bien sûr tout n'est pas à jeter dans ce II, on y trouve de très bonnes choses, le heavy "Pollinate", "Say Hello" où la voix de Ty atteint des sommets d'effronterie assumée, voire même le dernier titre sans queue ni tête ou les trois compères partent dans tous les sens, mais dans l'ensemble, le disque tient moins la route que le premier.

Après l'écoute de ce dernier Fuzz, on peut se poser une question. N'ont ils pas tout dit avec le premier disque ? Le groupe n'aurait il pas mieux fait de se contenter d'un one shot ? Un seul & unique album, et hop, on s'auto-dissout comme le cachet effervescent souverain du dimanche midi. Armons nous de patience, et attendons l'éventuel troisième album, d'ici quelques mois/années, pile le temps nécessaire pour que Ty Segall sorte sept albums et forme trois autres groupes. La dispersion façon puzzle, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.


Correct   12/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
112 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Levé du mauvais pied, je suis plutôt "réac'n roll" : Ras-le-bol...