Room 204

Room 204 / Pneu - Split 7"

Room 204 / Pneu - Split 7"

 Label :     Kythibong 
 Sortie :    vendredi 16 octobre 2015 
 Format :  Maxi / Vinyle   

Bon, là forcément on se rend pas bien compte vu la photo miniature de la pochette, mais y'a écrit Pneu au centre. & Room 204 l'autre côté. Si si, je vous assure. De la belle typographie ça monsieur.

Côté pile nous avons donc Room 204. Pour ce split, le trio a sorti les moustaches façon Kurt Russel dans Tombstone avec des titres qui sentent bon la poudre & les duels au soleil (version Leone plus que Daho). avec trois titres ne dépassant pas la minute & demi, leur math rock prend des allures de confrontation direct, un bon direct là ou ça fait mal. Les motifs se répètent, se répondent, on pourrait facilement parler de face concept tant les titres n'en font qu'un, un tryptique énervé prêt à tout dégommer sans pour autant tomber dans le math rock bas du front qui enchaîne les prouesse technique. La classe.

Côté face, Pneu. Qui, avec ce "Crisse De Flingue" , inventerait presque le stoner/noise/math. Titre hypnotique, irritant en son milieu, on se fait maltraité d'un bout à l'autre, on termine tel un chasseur esseulé sifflant après son épagneul picard (et oui, ça existe).Là encore, ils délaissent la vitesse & la performance pour une maitrise technique improbable, assurément un des tout meilleurs titres du groupe.

Bonne idée ce split concept qui n'en est assurément pas un, même si les titres disent le contraire. Pour comprendre cette phrase, posez ce disque votre platine. Vite.


Bon   15/20
par X_Lok


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
195 invités et 4 membres
The Dark Dude
Poukram
X_Wazoo
Climbatize
Au hasard Balthazar
Sondages
Dans la série "C'est (devenu) trop chiant, ne me parlez plus d'eux!", vous désignez:


The Arcade Fire
Arctic Monkeys
Baby Shambles
Clap Your Hands Say Yeah !
Dionysos
I Am X
Interpol
Mogwai
Placebo
Radiohead