Kickback

Kickback / Vomir

Kickback / Vomir

 Label :     GSR Music 
 Sortie :    lundi 18 novembre 2013 
 Format :  Single / Vinyle   

Le Diable n'a pas eu le temps de rire bien longtemps, la carrière de Kickback s'étant vraisemblablement arrêtée en 2013 à la sortie de ce split avec Vomir. De plus, la formation ne se fend même pas d'une nouvelle composition mais d'une chute de studio de No Surrender. Cela dit, compte tenu de la branlée ultime que fut ce disque et de la petite déception qu'engendra Et le Diable rit avec nous, j'aime autant qu'il en soit ainsi.
"Soleil noir" ne fait vraisemblablement pas référence à la lotion pour bronzer. Hommage à Bérurier Noir ? Référence au symbole circulaire païen ? La seule chose de certaine est que ce titre concasse encore une fois les cervelles : rythmiques hachoirs, chant de possédé, noirceur absolue et inégalée, sa place aurait été parfaitement légitime sur No Surrender et aurait notamment permis à cet album d'avoir une durée un peu plus honorable. Pas de surprise donc, c'est du sang pour sang Kickback, ce groupe restant à jamais pour moi le fleuron du Hardcore Métal, avec ses dissonances, ses samples, ses arpèges angoissés et ses riffs monstrueux.
Quant à Vomir, je ne vais pas mentir, je n'ai pas trouvé où écouter le morceau "Jeune Fille, Adhère Encore Un Peu De Chair". De ce que j'en ai lu, il s'agit de Harsh Noise, genre que j'apprécie assez peu en général même si le fait de partager un tel split laisse augurer de belles choses.
Pour les inconditionnels de Kickback, un vinyle collector à se procurer.


Bon   15/20
par Arno Vice


Proposez votre chronique !







Recherche avancée
En ligne
503 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages
Parmis ces biopics musicaux, lequel préferez vous ?